Aller au contenu

Laquelle vous semble la meilleure ?


Perceval
Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question donc, laquelle vous préférez (ou détestez le moins :P  ) ?

Encore une image sur laquelle je reviens souvent sans être satisfait du traitement que je lui inflige :(... C'est pourtant une de mes préférées.

 

Des axes d'amélioration ?

 

sans titre-836.jpg

 

 

sans titre-837.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la première qui est plus contrastée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

difficile de faire un choix , la 2 est plus lumineuse , je ne dirais comme mes petits camarades que la 1 est plus contrasté ,elle est plus sombre c'est ce qui me gêne un peu ! je partirais de la 2 pour lui donner un  poil de clarté + un peu de contraste ! la photo est superbe 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première également pour moi. 

Elle est superbement composée cette image, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Le 06/12/2018 à 11:42, Perceval a dit :

Bonjour,

 

Petite question donc, laquelle vous préférez (ou détestez le moins :P  ) ?

Encore une image sur laquelle je reviens souvent sans être satisfait du traitement que je lui inflige :(... C'est pourtant une de mes préférées.

 

Des axes d'amélioration ?

 

sans titre-836.jpg

 

 

sans titre-837.jpg

 

 

Je préfère la deuxième pour ces couleurs bravo pour la composition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une compo impeccable et une préf pour la 1.

La 2 est plus claire, mais je préfère justement l'ambiance de la 1. C'est plus sombre mais plus en accord avec le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce sont deux bonne photos avec un pt différent pour dire qu elle est la mieux difficile il faudrait voir les couleur qui si rapporte le plus le muret sur la 1 est gris alors que sur la 2 il est jaune qu elle est la bonne couleur ? idem pour les poteaux

apres pour faire un choix comme ca je dirais la 1 pour la couleur du plumage des mouette a gauche qui ce rapporte plus a leur couleur et donc j en déduit que la 1 est plus prés de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...
 

Je préfère la seconde qui est lumineuse , sur la première le ciel est obscur ce qui fait que je l'aime un peut moins , mais de peut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 2 sans aucune hésitation.

Dans les 2 cas tu as trop tiré tes micro-constraste je distingue des légers halo de luminosité mais c est moins flag sur la deuxième car plus lumineuse.
La 2 aussi pour la gestion des hautes lumières, regarde les HL sur la bites d amarrage entre tes 23 mouettes du premier plan dans la première c est terne, moins dans la seconde et tu n as pas plus de cramé dans ton ciel.
Et je ne rejoins pas les autres sur le contraste je trouve la deux plus contrasté, par exemple le coté de la sacoche vélo est plus sombres dans la deuxième mais la spécularité du devant de la pochette est moins ternes dans la deux, surtout qu il ne faut pas oublié le contraste de couleur du "jaune" du muret avec la froideur bleuté de l asphalte et la dominante de couleur chaude dans le ciel avec la couleur froide de la mer.

Pour moi techniquement et artistiquement la 2 prend le pas sur la 1 (sans compter que la 1 me donne ce vieil effet de HDR ultra tone mappé sur les textures en particulier sur ton sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Dr_Weird a dit :

La 2 sans aucune hésitation.

Dans les 2 cas tu as trop tiré tes micro-constraste je distingue des légers halo de luminosité mais c est moins flag sur la deuxième car plus lumineuse.
La 2 aussi pour la gestion des hautes lumières, regarde les HL sur la bites d amarrage entre tes 23 mouettes du premier plan dans la première c est terne, moins dans la seconde et tu n as pas plus de cramé dans ton ciel.
Et je ne rejoins pas les autres sur le contraste je trouve la deux plus contrasté, par exemple le coté de la sacoche vélo est plus sombres dans la deuxième mais la spécularité du devant de la pochette est moins ternes dans la deux, surtout qu il ne faut pas oublié le contraste de couleur du "jaune" du muret avec la froideur bleuté de l asphalte et la dominante de couleur chaude dans le ciel avec la couleur froide de la mer.

Pour moi techniquement et artistiquement la 2 prend le pas sur la 1 (sans compter que la 1 me donne ce vieil effet de HDR ultra tone mappé sur les textures en particulier sur ton sujet).

Merci pour ton  analyse, que je rejoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Perceval a dit :

Merci pour ton  analyse, que je rejoins :)

😉 Je sais que t as bossé ta colorimétrie depuis que je te connais et ça se vois, ca ne fais aucun doute que c est un plus sur ta production (quelque part je suis content de t avoir mis cette idées en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, Dr_Weird a dit :

😉 Je sais que t as bossé ta colorimétrie depuis que je te connais et ça se vois, ca ne fais aucun doute que c est un plus sur ta production (quelque part je suis content de t avoir mis cette idées en tête).

Toi et 2-3 personnes m'ont aussi bien mis en tête l'importance de lire pour entre autres améliorer la compo et les couleurs ;)

 

Là je suis sur "La photographie contemporaine " de Poivert (Essai sur l'historico-social).  Assez éloigné de mes précédentes lectures, difficile à lire mais intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...