Jump to content
photoc

J'ai perdu ma clochette

Recommended Posts

Qui aidera le lutin de noël à retrouver la clochette de son bonnet ? 

Lumix G9 +42.5 mmf 1.7 à 1.7

P1010188.JPG

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Une excellente profondeur de champ pour cette cerise et un bokeh superbe. 

Bravo ! 

ce n'est pas une cerise surtout en décembre ,  mais une mini pomme  d'un pommier d'ornement :P

Une belle serise et un joli bokeh, même si pour moi il y a trop d'espace vide à gauche

belle pomme 

une belle prise de vue avec de bon reglages ap

le bokeh est vraiment beau et la pom pom pom pom de Ludwig aussi :D

superbe , vivement que les beau jours reviennent sur le Gers !

il y a 1 minute, lem32 a dit :

superbe , vivement que les beau jours reviennent sur le Gers !

Merci , tu n'as pas un peu de brume ou de givre  à shooter en ce moment avec cette focale tu peux faire des trucs sympas qui isolent un sujet ? 

même pas , de l'eau que de l'eau et je n'est même pas droit au pastis !! au fait j'ai compris pourquoi j'avais des problèmes pour les iso avec gf7 , ils ne se règlent pas avec la molette , il faut passer par le menu pour le réglage puis par la molette pour l'ouverture et la vitesse !! pratique ...non !!!

à l’instant, lem32 a dit :

même pas , de l'eau que de l'eau et je n'est même pas droit au pastis !! au fait j'ai compris pourquoi j'avais des problèmes pour les iso avec gf7 , ils ne se règlent pas avec la molette , il faut passer par le menu pour le réglage puis par la molette pour l'ouverture et la vitesse !! pratique ...non !!!

Tu n'as pas les moyens d'attribuer cette fonction à une touche fn libre ? 

Ou sinon tu te mets sur iso auto avec max 1600 isos commence ça tu es peinard 

aucun des deux 😭

Les couleurs de cette réalisation sont superbes.

Belle réalisation pour cette mini pomme (j'aurai été comme Nikita à me faire avoir en la prenant pour une cerise) j'adore ton bokeh mais je l'aurai cadré autrement en la faisant partir de l'angle gauche pour avoir moins d'espace inutile à gauche justement, à moins que se soit voulu pour des raisons perso.

Il y a 3 heures, Gazand a dit :

Belle réalisation pour cette mini pomme (j'aurai été comme Nikita à me faire avoir en la prenant pour une cerise) j'adore ton bokeh mais je l'aurai cadré autrement en la faisant partir de l'angle gauche pour avoir moins d'espace inutile à gauche justement, à moins que se soit voulu pour des raisons perso.

merci de ton avis , pour être franc  j'ai hésiter à faire un carré en faisant partir la branche dans l'angle mais je perdais une partie du bokeh à gauche  ( c'est un peu mon pêché mignon le bokeh à tel point qu'il prend souvent le pas sur le sujet )  puis je trouvais que cela changeait un peu  , c'était aussi la seule pomme de tout l'arbre qui se détachait bien du fond pour obtenir un tel résultat  ;)

Il y a 8 heures, photoc a dit :

merci de ton avis , pour être franc  j'ai hésiter à faire un carré en faisant partir la branche dans l'angle mais je perdais une partie du bokeh à gauche  ( c'est un peu mon pêché mignon le bokeh à tel point qu'il prend souvent le pas sur le sujet )  puis je trouvais que cela changeait un peu  , c'était aussi la seule pomme de tout l'arbre qui se détachait bien du fond pour obtenir un tel résultat  ;)

Mais il faut savoir parfois sortir des sentiers battus et des " règles " même en photo. Tu as osé et je pense que pour les raisons que tu invoques, tu as eu raison, car ton bokeh (qui est aussi mon pécher mignon) est très réussit 

Très jolie ! C'et juste la profondeur de champs qu'il faut à mon gout.

Ton bokeh est beau et la "clochette" nette.