Aller au contenu

On ira tous au paradis...


Carole
Messages recommandés

Une partie de l'intérieur de l'église de "La Gloria", toujours à" Isla Mujeres".

 

1189598833_IMGP94103(2).jpg.65e088b17d8f332e6b1c2dfc1e67336f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est original comme église. 

Un bon cadrage et une bonne gestion de la lumière même si certains noirs sont bouchés ( ce ne devait pas être évident avec la plage en arrière plan ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une église moderne, ça change même si par goût je préfère les vieilles églises ...

La photo quant à elle est bien réalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Il y a 21 heures, Nikita a dit :

C'est original comme église. 

Un bon cadrage et une bonne gestion de la lumière même si certains noirs sont bouchés ( ce ne devait pas être évident avec la plage en arrière plan ).

Je ne suis toujours pas à l'aise avec ces écarts de luminosité mais c'est un bon exercice pour progresser. J'ai bien demandé de l'aide au monsieur en face mais il n'a pas été d'un grand secours. Merci Nikita. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, photoc a dit :

Originale cette église près de la mer , ( ça penche à droite ) 

J'avais remarqué mais si je redresse, c'est mon horizon qui va giter alors j'ai opté pour ce choix. Merci photoc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Porte-Poisse a dit :

Une église moderne, ça change même si par goût je préfère les vieilles églises ...

La photo quant à elle est bien réalisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Carole a dit :

J'avais remarqué mais si je redresse, c'est mon horizon qui va giter alors j'ai opté pour ce choix. Merci photoc. ;)

 l'horizon aussi penche à droite , toi tu as trop testé le vin de messe . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Porte-Poisse a dit :

Une église moderne, ça change même si par goût je préfère les vieilles églises ...

La photo quant à elle est bien réalisée

Les vieilles église ont plus de cachet, c'est vrai. Ce qui m'a plu pour celle-ci c'est cette ouverture sur la mer. Merci Porte-Poisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, photoc a dit :

 l'horizon aussi penche à droite , toi tu as trop testé le vin de messe . :D

Sapristi, je suis dévoilée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 29/12/2018 à 16:49, Bernard59 a dit :

peut être un peu bruitée ? 

Très bien réalisé tant au niveau composition qu'exposition. Je prends !

Je n'ai pas l'impression. Merci Bernard59. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

L'extérieur n'est pas surexposé, l'intérieur n'est pas enterré, un contre-jour d'une telle amplitude sans halos et qui garde la sensation extérieur / intérieur, c'est vraiment bien. 

En passant, pour redresser de légères fuyantes comme on en a souvent en architecture, CameraRaw d'Adobe propose un outil dédié, le tracé de lignes à même la photo d'origine ( exemple ) dont il va se servir ensuite pour redresser l'image, ce qui est à la fois efficace, simple et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Ernst a dit :

Bonjour,

L'extérieur n'est pas surexposé, l'intérieur n'est pas enterré, un contre-jour d'une telle amplitude sans halos et qui garde la sensation extérieur / intérieur, c'est vraiment bien. 

En passant, pour redresser de légères fuyantes comme on en a souvent en architecture, CameraRaw d'Adobe propose un outil dédié, le tracé de lignes à même la photo d'origine ( exemple ) dont il va se servir ensuite pour redresser l'image, ce qui est à la fois efficace, simple et pratique.

Merci Ernst pour ton appréciation et ton info que je conserve précieusement. Pour le moment , je n'utilise que le format jpeg car je ne dispose pas d'un logiciel de retouche pouvant traiter le format raw. J'espère pouvoir investir par la suite mais je pense qu'il va falloir que je commence par un nouvel ordinateur puisque le mien chahute de plus en plus . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Carole a dit :

Pour le moment , je n'utilise que le format jpeg car je ne dispose pas d'un logiciel de retouche pouvant traiter le format raw.

CameraRaw est un module de Photoshop qui peut traiter plusieurs formats, comme on le voit avec ta photo. Le jpg est largement suffisant pour la plupart des utilisations, et les options avancées de mon boîtier (assemblage par exemple) ne proposent que ce type d'image en sortie, c'est dire.

Quant à l'ordinateur, on peut s'en passer en étant très rigoureux à la prise de vue, mais perso j'ai du mal et je préfère redresser les perspectives au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...