Aller au contenu

Soleil couchant sur.....


Messages recommandés
 
Club photo

Un superbe ciel et une composition qui me plait. 

Le grain me plait moins par contre. Est-ce dû eu traitement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

Un superbe ciel et une composition qui me plait. 

Le grain me plait moins par contre. Est-ce dû eu traitement ? 

Du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 7 heures, Nikita a dit :

Un superbe ciel et une composition qui me plait. 

Le grain me plait moins par contre. Est-ce dû eu traitement ? 

Merci @Nikita oui c'est dù au traitement j'ai rajouté du Grain Film Argentique 50 Iso pourtant avec une faible intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Bernard a dit :

Un joli ciel bien garni de nuages et de belles couleurs, atténuer le bruit  et ce sera parfait ,

Merci pour ton commentaire @Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 13 heures, Nikita a dit :

Un superbe ciel et une composition qui me plait. 

Le grain me plait moins par contre. Est-ce dû eu traitement ? 

idem mais tres jolie couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 20 heures, Nikita a dit :

Un superbe ciel et une composition qui me plait. 

Le grain me plait moins par contre. Est-ce dû eu traitement ? 

comme la dame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 8 heures, Romaric a dit :

C'est une belle photo avec de très belles couleurs , un peu de grain dû au traitement mais rien de grave .

Merci pour ton avis @Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 4 minutes, Perceval a dit :

Perso je ne vois pas ce qu’apporte d’ajouter du grain à cette image, j'ai une impression d'image bruitée du coup, peu esthétique

Merci pour ton avis @Perceval pour moi c'est une question de goût la finesse des Films Argentiques est préférable au bruit généré par les capteurs numérique des APN qui lui est un grain grossier d'où l'obligation de lisser l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Photographiesjpf a dit :

Merci pour ton avis @Perceval pour moi c'est une question de goût la finesse des Films Argentiques est préférable au bruit généré par les capteurs numérique des APN qui lui est un grain grossier d'où l'obligation de lisser l'image

Mais là tu as bien prix cette photo au numérique ?

Tu ajoutes donc du grain au bruit  et tu considères que tu as un résultat plus en finesse ?

 

D'une manière générale perso, j'aime le grain sur certains noir et blanc, notamment sur les portraits, sur certaines cartes postales également, mais sinon je ne trouve pas que ça apporte grand chose.

Sur certaines photos, j'applique également des "filtre ou preset" de pellicules argentique, j'ai des preset de chez VSCO, mais la plupart du temps j'enlève le grain lié à ces réglages. J'ai une impression de dégradation.

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Perceval a dit :

Mais là tu as bien prix cette photo au numérique ?

Tu ajoutes donc du grain au bruit  et tu considères que tu as un résultat plus en finesse ?

 

D'une manière générale perso, j'aime le grain sur certains noir et blanc, notamment sur les portraits, sur certaines cartes postales également, mais sinon je ne trouve pas que ça apporte grand chose.

Sur certaines photos, j'applique également des "filtre ou preset" de pellicules argentique, j'ai des preset de chez VSCO, mais la plupart du temps j'enlève le grain lié à ces réglages. J'ai une impression de dégradation.

 

Merci pour tes conseils oui c'est une prise numérique quand au résultat même si ce n'est pas le résultat que j'aurais souhaité comme sur mes portraits Vénitiens noir et blanc, je veux dire  que cela n'altère pas dégrafes les couleurs du cliché @Perceval j'utilise DxO PhotosLab simulations Films Argentiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Photographiesjpf a dit :

Merci pour tes conseils oui c'est une prise numérique quand au résultat même si ce n'est pas le résultat que j'aurais souhaité comme sur mes portraits Vénitiens noir et blanc, je veux dire  que cela n'altère pas dégrafes les couleurs du cliché @Perceval j'utilise DxO PhotosLab simulations Films Argentiques

A te lire, je crois que tu te compliques bien  la vie pour faire des photos , et surtout les les traitements qui s'en suivent . Une photo si elle est bien prise , doit être a peine retouchée ou pas du tout , surtout si l'on prend en Raw.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...