Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cerisier fleur (encore)

Featured Replies

Posté(e)

Une petite branche de mon cerisier fleur qui ce matin était emplie de gouttes de rosée

1709910493_Fleursdecerisier.JPG.1864688a1602c7fb61f94ed1c553b0f7.JPG

Posté(e)

Très belle proxy avec une bon rendu et une bonne netteté qui nous permet de profiter de ces belles gouttelettes et un beau bokeh pour habiller le tout

Posté(e)

trés , très jolie avec ces goutelettes , j'aime!!!

Posté(e)

joli compo belle netteté des gouttes

Posté(e)

Une bonne compo et un joli bokeh qui met bien en valeur cette branche de cerisier à fleur.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup, je suis ravie que cette photo vous plaise 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Photographiesjpf a dit :

Superbe proxy bien nette bravo

Merci à toi d'apprécier ma photo

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Une jolie photo mais j'ai l'impression que tu as forcé sur les manettes en ajoutant soit trop de contraste, soit trop de netteté. Dans tous les cas, ce n'était pas nécessaire à mon avis. ;) 

Je trouvais effectivement qu'il y avait un peu trop de netteté, j'ai donc défait le rajout que j'avais fait, mais là je trouvais qu'il y en avait pas assez 😣 du coup j'ai remis ça comme au départ 🙄 peut être trop du coup. Merci pour ton avis Nikita 

Posté(e)
  • Auteur

Pour comparaison, j'ai repris la VO en la redimensionnant (j'avais ajouté + 30 de contraste) par contre je n'ai pas remis de netteté, voilà le résultat

128879423_Cerisierfleur.JPG.7282bbb4427e2c54a8fb77b3306031df.JPG

Posté(e)

J'aime beaucoup la complementarité des couleurs sujet / bokey. Effectivement un peu trop de netteté sur la une

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Nikita a dit :

Je préfère largement cette version. :) 

Ok je garde celle ci alors, merci d'être repassé donner ton avis Nikita 

Il y a 9 heures, Stratoosfer a dit :

J'aime beaucoup la complementarité des couleurs sujet / bokey. Effectivement un peu trop de netteté sur la une

Merci aussi à toi d'avoir commenté

Posté(e)

Une bonne reprise qui croustille un peu moins au niveau des gouttes.

Elles sont un gros plus pour cette photo aux jolies couleurs, ce serait dommage !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Caro a dit :

Une bonne reprise qui croustille un peu moins au niveau des gouttes.

Elles sont un gros plus pour cette photo aux jolies couleurs, ce serait dommage !

Merci pour ton gentil commentaire Caro 

Posté(e)

C’est superbe ton bokeh est une merveille qui met en valeur ces jolies fleurs j’espère que tu auras plein de cerises à nous faire goûter 😊

Posté(e)

Il n'y a pas grande différence entre les 2 , mais le peut qu'il y a me fait préféré la seconde , jolies fleurs bien nettes avec un bon bokeh

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, camflocar a dit :

C’est superbe ton bokeh est une merveille qui met en valeur ces jolies fleurs j’espère que tu auras plein de cerises à nous faire goûter 😊

Merci d'apprécier camflocar, pour ce qui est des cerises, il ne faudra pas compter sur lui, c'est un cerisier fleur, mais qui ne donne que des fleurs, pas de cerise. On l'appelle aussi cerisier du Japon ou Prunus cerasifera pissardii, c'est le premier arbre à fleurir au printemps, cet arbre est magnifique quand il est de belle taille (le mien est encore petit) et quand il n'a plus de fleur, à l'automne ses feuilles passent du vert au pourpre foncé, c'est superbe.

Il y a 3 heures, Bernard a dit :

Il n'y a pas grande différence entre les 2 , mais le peut qu'il y a me fait préféré la seconde , jolies fleurs bien nettes avec un bon bokeh

Merci à toi aussi Bernard. 

Posté(e)

belle diagonale , gouttelette bien misent en valeur , bokeh impec comme toujours , superbe !