Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Violette odorante

Featured Replies

Je vous avouerai que je ne me suis pas penchée pour savoir si elle était parfumée ou pas, vu qu'elle était entourée d'orties, j'ai préféré éviter.

80915969_Violetteodorante_1.JPG.ea9f3ce4d13b56c570d8af97711936d8.JPG

Le bokeh est superbe, mais je suis un peu mitigée sur la map...

Peut-être qu'avec tous les poils nets...

Mais c'est dur les courtes profondeurs avec des fleurs à ras le sol...

la bokeh est super , la lumière aussi mais comme @Caro j'aurai préféré avec tous les petits poils nets  dans le cœur de la fleur même si j'aime les map courtes

• Author

Merci Caro et mimi d'avoir donné votre avis. Pas facile de faire une bonne map en liveview les fleurs sont à raz du sol pour la plupart et celle ci entourée d'orties. Mais je comprend votre ressentit 

il y a 17 minutes, Gazand a dit :

Merci Caro et mimi d'avoir donné votre avis. Pas facile de faire une bonne map en liveview les fleurs sont à raz du sol pour la plupart et celle ci entourée d'orties. Mais je comprend votre ressentit 

oui elle sont vraiment a raz c est pour cela qu il faut un petit sac bag fabrication maison ou investir dans un tout petit trépied macro chose que j ai faite

ta photo est top au vue des condition bravo

il y a 1 minute, tchotcho a dit :

oui elle sont vraiment a raz c est pour cela qu il faut un petit sac bag fabrication maison ou investir dans un tout petit trépied macro chose que j ai faite

J'avoue que je n'ai rien de tout ça, suis juste allègrement vautrée :D

il y a 1 minute, Caro a dit :

J'avoue que je n'ai rien de tout ça, suis juste allègrement vautrée :D

un bag c est pratique tu le fabrique avec un paquet de riz que tu enveloppe dans un tissus et comme cela tu pose on ap dessus et il est calé raz du sol

il y a 1 minute, tchotcho a dit :

un bag c est pratique tu le fabrique avec un paquet de riz que tu enveloppe dans un tissus et comme cela tu pose on ap dessus et il est calé raz du sol

Le mien est calé par terre, suis adepte du voyager léger :D

Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

J'en ai fait un de sac de riz avec un gant de toilette , c'est juste la bonne dimension ,

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Une belle prise mais qui manque un peu de profondeur de champs à mon goût

Je suis du même avis ,

Un joli bokeh et de belles couleurs pour cette violette, ensuite je rejoins l'avis général en ce qui concerne la map

• Author

Merci à vous tous pour vos avis. J'ai un petit sac que j'ai fait moi même mais avec des billes de polystyrène. J'avais lu que le riz, peut gonfler, suivant où il est posé (humidité de l'herbe par ex). Bref, j'en ai un et j'oublie constamment de l'emmener avec moi, voilà le résultat. 

je la trouve bien cette photo , oui la map mais bon ..........il ya une ambiance très douce et une bonne compo  pour moi c'est le principal , par contre les pétales sont plus sombres sur une violette , non ? 

• Author
il y a 5 minutes, photoc a dit :

je la trouve bien cette photo , oui la map mais bon ..........il ya une ambiance très douce et une bonne compo  pour moi c'est le principal , par contre les pétales sont plus sombres sur une violette , non ? 

Merci pour ton avis photoc, j'ai fait plusieurs photos de différentes violettes côte à côte et effectivement celle que je rajoute ici est un plus foncée, mais ce sont les mêmes.

1899334533_Violetteodorante.JPG.b3e3a82c994e7aee81d36011fc35247e.JPG

ici les couleurs sont plus naturelles , tu n'as pas pu t'empêcher de croquer dedans :D

• Author
il y a 4 minutes, photoc a dit :

ici les couleurs sont plus naturelles , tu n'as pas pu t'empêcher de croquer dedans :D

Pourtant sur la 1ère, je n'ai pas touché à la couleur. J'avais une petit faim que veux-tu ?  🤣

C'est une question d'expo , tu peux rajouter du contraste et baisser la luminance sur les zones concernées ;)