Jump to content

Fleurs roses

Recommended Posts

J'ai essayé de refaire (en plus net bien sur) la fleur rouge de mon post " délicatesse " mais je n'y suis pas parvenu, enfin pas comme j'aurai voulu.

Je vous propose celle ci à la place, car je l'ai aussi en version rose (je parle de la fleur bien sur)

583840960_Fleurrose_3.jpg.7b106c0ec831f7f316c1afd05c04226a.jpg

Pour moi il y a trop de zones floues sur les fleurs. J'aurais aimé que les deux en avant plan soient bien nettes. 

Je rejoins Nikita pour les zones floues.

f/2.8 c'est très court, vu comme ton fond a l'air éloigné, tu peux largement fermer pour avoir plus de fleurs nettes...

et oui je rejoint les coms pour l ouverture , tu sais c est pas parce que tu vas ouvrir plus grand ton diaph que tu auras un plus beau bokeh , lorsque tu as un arriere plan un peu eloigné tu peux fermé un peu plus f/4 f/5.6 pour avoir ton sujet net dans sa totalité et avoir un joli bokeh

il y a 22 minutes, Photographiesjpf a dit :

Je rejoins les commentaires précédents

Merci à toi pour ton passage, j’essaierai de a refaire en m'améliorant

Il y a 2 heures, Jakez a dit :

Je rejoins également les avis précédents concernant la profondeur de champ.

Merci pour ton avis Jakez

il y a 44 minutes, smailtn a dit :

magnifique, très belle macro comme d'habitude 

Merci aussi à toi smailtn

il y a 7 minutes, Isabulle a dit :

Tu as quelques aberrations chromatique verte autour de tes pétales.

Merci pour ton commentaire Isabulle, d'où ça vient ça ?

peut être de ton objectif et de ton ouverture (certain objo en présente d'avantage aux grandes ouvertures)? Tu peux rapidement les supprimés via lightroom, dans l'onglet "objectif"/correction de l'aberration chromatique/  au pire,  basculer dans la correction manuel (toujours dans l'onglet objectif) avec la pipette.

à l’instant, Isabulle a dit :

peut être de ton objectif et de ton ouverture (certain objo en présente d'avantage aux grandes ouvertures)? Tu peux rapidement les supprimés via lightroom, dans l'onglet "objectif"/correction de l'aberration chromatique/  au pire,  basculer dans la correction manuel (toujours dans l'onglet objectif) avec la pipette.

Merci pour tes conseils, je suis en train de regarder une vidéo sur yout................ qui explique qu’effectivement cela peut venir des montages que l'on a. J'ai un objectif Tamron monté sur boitier Canon, cela vient peut être de là. Je vais voir ce que je peux faire.

J'ai donc repris le fichier Raw Isabulle et sans ajout de netteté, je n'ai pas d'aberration comme sur la photo postée. 

Les fleurs ont une belle couleur et se détachent bien du fond ,  c'est déjà un bon point ,  après  . . .

Merci à vous 2 pour vos avis, j'ai réessayé mais sous un autre angle. Qu'en pensez-vous ?

191508897_Petitesfleursroses.JPG.c72c109088074204f02652b7163cc386.JPG

Il y a 13 heures, mimimur22570 a dit :

tres chouette compo, et j'aime bien les petites graines de pissenlit posées sur le pétale droit

Ravie que celle ci te plaise mimi 

La première me plaisait déjà bien , la seconde encore davantage , les fleurs sont magnifiques et le bokeh superbe