Photographiesjpf Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 les Ruines du Château Cathare de Penne-De-Tarn XII ème Siècles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 une très belle prise en NB, juste il faut augmenter un peu la luminosité sur lightroom pour éliminer les points Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 Hello ! Sympa le bestiaux...Déjà aperçu, mais de loin... J'aurais décalé le cadrage vers la gauche, un poil, à moins qu'il se trouve un truc moche de ce côté là... Ton noir et blanc est fouillé, y'a du détail. Mais ça dégrade fortement le ciel...Comme un excès de "vibrance" sous lightroom ou un truc du genre. Des fois, trop de netteté tue la netteté... Merci pour le partage des "vieilles pierres" Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 26, 2019 Author Share Posted April 26, 2019 Il y a 4 heures, smailtn a dit : une très belle prise en NB, juste il faut augmenter un peu la luminosité sur lightroom pour éliminer les points Merci pour ton avis et commentaire mais je n'ai pas Lightroom @smailtn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 26, 2019 Author Share Posted April 26, 2019 Il y a 4 heures, Vesuvius a dit : Hello ! Sympa le bestiaux...Déjà aperçu, mais de loin... J'aurais décalé le cadrage vers la gauche, un poil, à moins qu'il se trouve un truc moche de ce côté là... Ton noir et blanc est fouillé, y'a du détail. Mais ça dégrade fortement le ciel...Comme un excès de "vibrance" sous lightroom ou un truc du genre. Des fois, trop de netteté tue la netteté... Merci pour le partage des "vieilles pierres" Laurent. Merci pour ton avis et commentaire @Vesuvius non ce n'est pas de la dégradation mais j'utilise DXOFP un logiciel qui simule le Grain des Films Argentiques je pense malgré mon choix un 50 Iso j'ai poussé un peu fort sur le curseur d'où cet aspect granuleux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 Ha ! Ok @Photographiesjpf je comprends mieux... Nostalgie de l'argentique et son "grain" incomparable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 26, 2019 Author Share Posted April 26, 2019 il y a 1 minute, Vesuvius a dit : Ha ! Ok @Photographiesjpf je comprends mieux... Nostalgie de l'argentique et son "grain" incomparable ? Merci Oui je suis un Nostalgique du Film Argentique depuis 1967 et j'ai toujours mon Appareil Argentique un Format 120 que j'utilise toujours ensuite quand c'est du noir et blanc je fait le Développement Tirage sur Papier Baryté et Scan en haute résolution la Couleur j'envoi le tout à un Labo Parisien Négatif+ lorsque que je publierais des Numérisation je le mentionnerais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 Ha ! Cool format 120... Moi, j'ai juste un vieux Canon EOS3...Dans ma jeunesse, j'ai appris l'argentique noir et blanc sur un AE-1 plus les bases du développement-tirage...Aujourd'hui, j'ai un peu laissé tomber...Chez moi, difficile de trouver pour développer les néga à part par correspondance avec les risques qui vont avec... Négatif+, ils sont sérieux... Bon allez, j'arrête de "polluer" le post de ta photo avec un autre sujet...Merci pour le partage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 26, 2019 Club photo Share Posted April 26, 2019 Une belle photo et un traitement assumé donc qui passe bien pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 26, 2019 Author Share Posted April 26, 2019 Il y a 6 heures, Vesuvius a dit : Ha ! Cool format 120... Moi, j'ai juste un vieux Canon EOS3...Dans ma jeunesse, j'ai appris l'argentique noir et blanc sur un AE-1 plus les bases du développement-tirage...Aujourd'hui, j'ai un peu laissé tomber...Chez moi, difficile de trouver pour développer les néga à part par correspondance avec les risques qui vont avec... Négatif+, ils sont sérieux... Bon allez, j'arrête de "polluer" le post de ta photo avec un autre sujet...Merci pour le partage... Merci @Vesuvius oui c'est un Labo sérieux au départ il était essentiellement pour les Pros ensuite il c'est ouvert au grand public les tirages Argentiques et Numériques sont de bonne qualité voici leur site negatifplus.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 26, 2019 Author Share Posted April 26, 2019 Il y a 2 heures, Nikita a dit : Une belle photo et un traitement assumé donc qui passe bien pour moi. Merci pour ton avis et commentaire @Nikita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted April 27, 2019 Share Posted April 27, 2019 joli ces ruine une bonne prise de vue avec cet aspect argentique que tu aime bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 27, 2019 Author Share Posted April 27, 2019 Il y a 11 heures, tchotcho a dit : joli ces ruine une bonne prise de vue avec cet aspect argentique que tu aime bien Merci pour ton avis et commentaire, oui tu as raison je suis un nostalgique des Films Argentiques, c'est par cette voie qui ma donné la Passion de la Photographie et depuis 1967 le temps passe très vite……. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted April 27, 2019 Share Posted April 27, 2019 Le 26/04/2019 à 12:57, Vesuvius a dit : Hello ! Sympa le bestiaux...Déjà aperçu, mais de loin... J'aurais décalé le cadrage vers la gauche, un poil, à moins qu'il se trouve un truc moche de ce côté là... Ton noir et blanc est fouillé, y'a du détail. Mais ça dégrade fortement le ciel...Comme un excès de "vibrance" sous lightroom ou un truc du genre. Des fois, trop de netteté tue la netteté... Merci pour le partage des "vieilles pierres" Laurent. voila qui résume ma pensé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted April 27, 2019 Club photo Share Posted April 27, 2019 Un beau noir et blanc de ces vieilles pierres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 27, 2019 Author Share Posted April 27, 2019 Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Un beau noir et blanc de ces vieilles pierres Merci pour ton avis et commentaire @Porte-Poisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 27, 2019 Author Share Posted April 27, 2019 Il y a 6 heures, Jaf84 a dit : voila qui résume ma pensé . Merci pour ton passage et avis @Jaf84 j'ai effectué ma réponse à @Vesuvius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 29, 2019 Share Posted April 29, 2019 Jolie photo de cette ruine , peut être un peut sombre il me semble , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratoosfer Posted April 30, 2019 Share Posted April 30, 2019 Belle image sur un ton digne des châteaux Ecossais et Fevrier .Manque plus que la brume qui courre sur l' Aveyron en contre bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 30, 2019 Author Share Posted April 30, 2019 Il y a 2 heures, Stratoosfer a dit : Belle image sur un ton digne des châteaux Ecossais et Fevrier .Manque plus que la brume qui courre sur l' Aveyron en contre bas Merci pour ton avis et commentaire @Stratoosfer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.