Jump to content

Tel un Vaisseau fantôme surgissant des profondeurs de l'Océan

Recommended Posts

une très belle prise en NB, juste il faut augmenter un peu la luminosité sur lightroom pour éliminer les points

Hello !

Sympa le bestiaux...Déjà aperçu, mais de loin...

J'aurais décalé le cadrage vers la gauche, un poil, à moins qu'il se trouve un truc moche de ce côté là...

Ton noir et blanc est fouillé, y'a du détail. Mais ça dégrade fortement le ciel...Comme un excès de "vibrance" sous lightroom ou un truc du genre. Des fois, trop de netteté tue la netteté...

Merci pour le partage des "vieilles pierres"

Laurent.

Il y a 4 heures, smailtn a dit :

une très belle prise en NB, juste il faut augmenter un peu la luminosité sur lightroom pour éliminer les points

Merci pour ton avis et commentaire mais je n'ai pas Lightroom @smailtn

Il y a 4 heures, Vesuvius a dit :

Hello !

J'aurais décalé le cadrage vers la gauche, un poil, à moins qu'il se trouve un truc moche de ce côté là...

Ton noir et blanc est fouillé, y'a du détail. Mais ça dégrade fortement le ciel...Comme un excès de "vibrance" sous lightroom ou un truc du genre. Des fois, trop de netteté tue la netteté...

Laurent.

Merci pour ton avis et commentaire @Vesuvius non ce n'est pas de la dégradation mais j'utilise DXOFP un logiciel qui simule le Grain des Films Argentiques je pense malgré mon choix un 50 Iso j'ai poussé un peu fort sur le curseur d'où cet aspect granuleux

il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Ha ! Ok @Photographiesjpf je comprends mieux...

Nostalgie de l'argentique et son "grain" incomparable ?

Merci Oui je suis un Nostalgique du Film Argentique depuis 1967 et j'ai toujours mon Appareil Argentique un Format 120 que j'utilise toujours ensuite quand c'est du noir et blanc je fait le Développement Tirage sur Papier Baryté et Scan en haute résolution la Couleur j'envoi le tout à un Labo Parisien Négatif+ lorsque que je publierais des Numérisation je le mentionnerais

Ha ! Cool format 120...

Moi, j'ai juste un vieux Canon EOS3...Dans ma jeunesse, j'ai appris l'argentique noir et blanc sur un AE-1 plus les bases du développement-tirage...Aujourd'hui, j'ai un peu laissé tomber...Chez moi, difficile de trouver pour développer les néga à part par correspondance avec les risques qui vont avec...

Négatif+, ils sont sérieux...

Bon allez, j'arrête de "polluer" le post de ta photo avec un autre sujet...Merci pour le partage...👍

Club photo

Une belle photo et un traitement assumé donc qui passe bien pour moi. 

Il y a 6 heures, Vesuvius a dit :

Ha ! Cool format 120...

Moi, j'ai juste un vieux Canon EOS3...Dans ma jeunesse, j'ai appris l'argentique noir et blanc sur un AE-1 plus les bases du développement-tirage...Aujourd'hui, j'ai un peu laissé tomber...Chez moi, difficile de trouver pour développer les néga à part par correspondance avec les risques qui vont avec...

Négatif+, ils sont sérieux...

Bon allez, j'arrête de "polluer" le post de ta photo avec un autre sujet...Merci pour le partage...👍

Merci @Vesuvius oui c'est un Labo sérieux au départ il était essentiellement pour les Pros ensuite il c'est ouvert au grand public

les tirages Argentiques et Numériques sont de bonne qualité voici leur site negatifplus.com/

joli ces ruine une bonne prise de vue avec cet aspect argentique que tu aime bien

Il y a 11 heures, tchotcho a dit :

joli ces ruine une bonne prise de vue avec cet aspect argentique que tu aime bien

Merci pour ton avis et commentaire, oui tu as raison je suis un nostalgique des Films Argentiques, c'est par cette voie qui ma donné la Passion de la Photographie et depuis 1967 le temps passe très vite…….

Le 26/04/2019 à 12:57, Vesuvius a dit :

Hello !

Laurent.

voila qui résume ma pensé . 

Club photo

Un beau noir et blanc de ces vieilles pierres

Il y a 2 heures, Stratoosfer a dit :

Belle image sur un ton digne des châteaux  Ecossais et Fevrier .Manque  plus que la brume qui courre sur l' Aveyron en contre bas

Merci pour ton avis et commentaire @Stratoosfer