Jump to content

au bout de la jetée

Recommended Posts

Belle lumière pour cette photo. J'aurai peut être (je dis bien peut être) coupé la photo à droite, de façon à ce que le poteau de l'entrée de la jetée arrive au bord droit (j'espère que mes suggestions sont claires 🤔), mais pas sur que ce soit mieux, à voir 

Ç est bien pris et la lumière est bien prise.  L ombre portée (sur le sable) d un gros élément qu on ne voit pas dans le cadre peut intriguer dans la lecture. 

il y a 2 minutes, Gazand a dit :

Belle lumière pour cette photo. J'aurai peut être (je dis bien peut être) coupé la photo à droite, de façon à ce que le poteau de l'entrée de la jetée arrive au bord droit (j'espère que mes suggestions sont claires 🤔), mais pas sur que ce soit mieux, à voir 

comme ceci ? tes suggestions sont très claires 😉

DSC_5077.JPG

à l’instant, MisterDelWest a dit :

Ç est bien pris et la lumière est bien prise.  L ombre portée (sur le sable) d un gros élément qu on ne voit pas dans le cadre peut intriguer dans la lecture. 

@MisterDelWest ah ah vous saurez bientôt ...

Ta 2ème proposition le plait d'avantage, juste dommage que ça n'ait pas été fait à la prise de vue, de cette façon on aurait vu plus de côtes sur la gauche (je sais je suis chi........................ 🤣)

Une bonne lumière et le recadrage de la seconde version me convient bien.

J'ai l'impression que l'horizon penche un peu à gauche.

Une bien belle photo bien composée, j'ai une préférence pour la première ou la jetée est moins bloquée a droite ,

Il y a 2 heures, Jakez a dit :

J'ai l'impression que l'horizon penche un peu à gauche.

Moi aussi. Une photo à redresser légèrement. 

joli prise de vue pour le cadrage pas facile a ce décider moi perso lors de la prise de vue j aurais pivoté a gauche mais tout en gardant le ponton en élargissant l angle de prise de vue

Il y a 4 heures, Bernard a dit :

Une bien belle photo bien composée, j'ai une préférence pour la première ou la jetée est moins bloquée a droite ,

Même avis, la 1ere est plus aérée pour moi!

Je garde la première version à redresser car je trouve que sur ton recadrage, ça crée un grand espace vide à gauche.

Il y a 8 heures, Bernard a dit :

la jetée est moins bloquée a droite ,

c'est ce que je regrette pour ma part . 

j'aurais , personnellement fait partir la rambarde de coin gauche . qui a supprimer les ombres . tant pis .

ça aurais eu pour mérite de guider dans l'image , plutôt que de nous éjecter à droite . 

mais ce n'est que mon avis. 

Il y a 11 heures, Gazand a dit :

J'aurai proposée la même chose

Il y a 2 heures, Jaf84 a dit :

c'est ce que je regrette pour ma part . 

j'aurais , personnellement fait partir la rambarde de coin gauche . qui a supprimer les ombres . tant pis .

ça aurais eu pour mérite de guider dans l'image , plutôt que de nous éjecter à droite . 

mais ce n'est que mon avis. 

@Jaf84 tu peux me montrer je suis un peu blonde mais je ne vois pas exactement ce que tu veux dire

Bonjour,

Je sors rarement de mon trou noir et blanc, mais ta photo m'a interpellé car elle ferait un bon noir et blanc...😉

Ce qui me gêne, c'est le recadrage que tu as effectué...Dans ton cadrage original, la balance visuelle est légèrement déséquilibrée, mais ça passe encore : il y a beaucoup de chose dans le tiers droit, et moins dans les deux autres...Par contre, il y a suffisamment d'espace encore pour que ton regard emprunte la zone bicolore et se dirige vers la jetée et l'horizon.

En recadrant de la sorte, non seulement tu déséquilibres encore plus ta composition, mais tu "bouches" le chemin. A ce compte là, il eût été intéressant que quelque chose se trouvât sur la plage à gauche...Une personne, un bois, un cachalot échoué...Cela aurait titillé le regard du lecteur qui, selon moi, reste hypnotisé, si j'ose dire, par le tiers droit...

Je repars...😉

il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Bonjour,

Je sors rarement de mon trou noir et blanc, mais ta photo m'a interpellé car elle ferait un bon noir et blanc...😉

Ce qui me gêne, c'est le recadrage que tu as effectué...Dans ton cadrage original, la balance visuelle est légèrement déséquilibrée, mais ça passe encore : il y a beaucoup de chose dans le tiers droit, et moins dans les deux autres...Par contre, il y a suffisamment d'espace encore pour que ton regard emprunte la zone bicolore et se dirige vers la jetée et l'horizon.

En recadrant de la sorte, non seulement tu déséquilibres encore plus ta composition, mais tu "bouches" le chemin. A ce compte là, il eût été intéressant que quelque chose se trouvât sur la plage à gauche...Une personne, un bois, un cachalot échoué...Cela aurait titillé le regard du lecteur qui, selon moi, reste hypnotisé, si j'ose dire, par le tiers droit...

Je repars...😉

merci beaucoup d’être sorti de ton antre pour une de mes photo , c'est sympa, je suis flattée.

j'ai  juste tenté pour voir comme on me l'a suggéré  gentiment, mais je ois avouer que je  préfère la version de départ.😳

Mais tu as bien fait...rien ne l'interdit, cela permet de se faire une idée...il m'arrive même d'inverser des photos horizontalement car je trouve la compo meilleure...faut juste qu'il n'y ait pas de trucs écrits...😁