Aller au contenu

Ombre chinoise


Messages recommandés
 
 
 

je dirais que c est une ombre chinois trop serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La compression lui a pas fait du bien ....

j ai pas trop de courage donc je vais m autociter
ceci est dus au passage d une image de 16 bits a 8 bits suite a la conversion en jpeg (le jpeg ne supportant que le 8 bits). Alors explication rapide technique du smilblik.
Quand on dis un image 8 bits c est une image avec 8 bits d encodage sur chaque couche, les couches correspondant au 3 couches de couleur Rouge Bleu Vert donc une image 8 bits permet d encoder 8+8+8 = 24 bits de couleurs je vous passe le calcul ça fait 16millions de couleur (16777216 exactement cela correspond a 2 puissance 24)  alors qu en 16 bits (ça fait 48 bits au total) on est a 281 474 milliard de nuances de couleur.
Tu vas me dire 16 millions c est bien assez, mais le problème ce sont les transitions, avec moins de nuance la compression créer des bandes de transition plus ou moins franche la ou on avais un dégradé avant, y a plusieurs moyen d atténuer l effet le plus simple étant un calque gris en overlay ou softlight (incrustation ou lumière tamisée qui rend invisible le gris neutre) et d y ajouter du bruit monochromatique ca va ajouter du grain a l image qui rendra moins visible les transitions. les autre techniques sont plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Dr_Weird a dit :

La compression lui a pas fait du bien ....

j ai pas trop de courage donc je vais m autociter
ceci est dus au passage d une image de 16 bits a 8 bits suite a la conversion en jpeg (le jpeg ne supportant que le 8 bits). Alors explication rapide technique du smilblik.
Quand on dis un image 8 bits c est une image avec 8 bits d encodage sur chaque couche, les couches correspondant au 3 couches de couleur Rouge Bleu Vert donc une image 8 bits permet d encoder 8+8+8 = 24 bits de couleurs je vous passe le calcul ça fait 16millions de couleur (16777216 exactement cela correspond a 2 puissance 24)  alors qu en 16 bits (ça fait 48 bits au total) on est a 281 474 milliard de nuances de couleur.
Tu vas me dire 16 millions c est bien assez, mais le problème ce sont les transitions, avec moins de nuance la compression créer des bandes de transition plus ou moins franche la ou on avais un dégradé avant, y a plusieurs moyen d atténuer l effet le plus simple étant un calque gris en overlay ou softlight (incrustation ou lumière tamisée qui rend invisible le gris neutre) et d y ajouter du bruit monochromatique ca va ajouter du grain a l image qui rendra moins visible les transitions. les autre techniques sont plus complexe.

Ok j'ai compris mais toutes les photos que je fais sont compressées du coup, pourquoi que sur celle çi ? Les bandes de transitions, c'est ce qu'on voit sur l'arrière du perso ? Ca fait comme des traits ?

Si je l'éclaircie, est ce que ça changera quelque chose ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Modifié par stf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est ca ce sont les trait qui font qu abruptement on passe d un noir a un gris foncé a un gris moyen ect..
Question de gradation de la luminosité des teintes, plus la gradation est rapide moins ton oeil arrivera a faire la différence entre chaque bande.
Ca c est une image croppé du meme dégradé du blanc vers le noir convertis en 8 bits apres donc les tonalité utilisé sont les mêmes la transition est juste plus douce en bas ou on vois plus les bandes, j ai mis un bruit chromatique exagérer pour montrer cette solution simple qui regle en apparence le probleme (j ai volontairement dégradé la compression pour qu on distingue plus facilement)

1086020383_Sanstitre-1.jpg.9ad94c7ebfee41066c1882f6ee003a37.jpg

En éclaircissant tu vas changer la largueur des bandes ou juste déplace le problème sur une autre tonalité, assombrir fera la même chose.
Le bruit monochromatique ajoute une sorte de grain a l image qui permet d harmoniser les transitions, personnellement je le fais presque toujours sur une photo que je convertis et compresse en jpeg d autant plus si je les redimensionne (ça cause aussi du banding en réduisant le nombre de pixel les transitions sont plus nettes).
Comme je le disais y a des techniques plus efficace mais bon c est pas toujours simple.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 47 minutes, Dr_Weird a dit :

c est ca ce sont les trait qui font qu abruptement on passe d un noir a un gris foncé a un gris moyen ect..
Question de gradation de la luminosité des teintes, plus la gradation est rapide moins ton oeil arrivera a faire la différence entre chaque bande.
Ca c est une image croppé du meme dégradé du blanc vers le noir convertis en 8 bits apres donc les tonalité utilisé sont les mêmes la transition est juste plus douce en bas ou on vois plus les bandes, j ai mis un bruit chromatique exagérer pour montrer cette solution simple qui regle en apparence le probleme (j ai volontairement dégradé la compression pour qu on distingue plus facilement)

1086020383_Sanstitre-1.jpg.9ad94c7ebfee41066c1882f6ee003a37.jpg

En éclaircissant tu vas changer la largueur des bandes ou juste déplace le problème sur une autre tonalité, assombrir fera la même chose.
Le bruit monochromatique ajoute une sorte de grain a l image qui permet d harmoniser les transitions, personnellement je le fais presque toujours sur une photo que je convertis et compresse en jpeg d autant plus si je les redimensionne (ça cause aussi du banding en réduisant le nombre de pixel les transitions sont plus nettes).
Comme je le disais y a des techniques plus efficace mais bon c est pas toujours simple.


 

Ok je vais essayer de rajouter du grain et du bruit pour voir ...

C'est pas simple d'expliquer à une novice, merci bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Moi je vais en revenir à la photo en elle-même. 

Je suis hésitante sur le cadrage mais surtout sur la composition. 

Il y a " ne rien montrer " et " ne pas trop montrer ". :D 

Et là, je ne sais pas si tu es habillée ou nue. 

Du coup, je n'arrive pas à considérer la photo comme une photo de charme. 

Une minimum de luminosité pour nous laisser distinguer davantage la peau etc... aurait rendu l'image plus lisible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello !

Je reviens plus sérieusement...😋

C'est vrai que ta photo, c'est genre "9 semaines 1/2" avec une panne d'éclairage...

je rejoins la patronne : Il y a et il n'y a pas...En silhouette, tu as un très beau corps. Après, on peut comprendre l'envie de pas se montrer, surtout sur le net.

Mais là, c'est pas terrible. Tu peux afficher peu par des jeux de lumières, même un bras, un "bout" de fesse...Rien de choquant, surtout de nos jours, mais ça donnerais "vie" à ta photo, du relief, si j'ose dire...

Ici, c'est comme un paysage sans effet de perspectives ou de profondeur...C'est ennuyeux...ta photo "tease" pas assez, au sens artistique du terme.

Voilà...J'espère ne pas te gêner...Je ne parlais que d'un point de vue photographique bien sûr...de toute façon, à mon âge...😁

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 48 minutes, Nikita a dit :

Moi je vais en revenir à la photo en elle-même. 

Je suis hésitante sur le cadrage mais surtout sur la composition. 

Il y a " ne rien montrer " et " ne pas trop montrer ". :D 

Et là, je ne sais pas si tu es habillée ou nue. 

Du coup, je n'arrive pas à considérer la photo comme une photo de charme. 

Une minimum de luminosité pour nous laisser distinguer davantage la peau etc... aurait rendu l'image plus lisible. 

Oui j'ai longtemps hésité sur faire voir un peu ou que dalle ! :D

Tu préfères comme ça ?

Pour le coup, j'ai bien vu ce dont me parlait @Dr_Weird, ça fait dégueu :(

Merci @Dr_Weird pour tes exemples :)

 

P1110345_01R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, Vesuvius a dit :

Voilà...J'espère ne pas te gêner...Je ne parlais que d'un point de vue photographique bien sûr...de toute façon, à mon âge...😁

 

Tu en mets plein la tête à ma photo et tu voudrais que je te pardonnes ?? 🤔

😂👍

Je veux apprendre donc je prends très bien les critiques. :)

J'apprécie l’honnêteté des remarques faites, et oui tu as raison, j'aime pas trop me montrer. Compliquer donc d'essayer d'apprendre seule ... 

Je compte sur vous aussi un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ben voilà... @stf

Pour moi, c'est mieux...Tu te dévoiles, mais pudiquement, la lumière souligne tes formes, il y a matière à regarder, si j'ose dire une fois encore...

Par contre, la prochaine fois...pense à laisser ton bras gauche ballant...les membres "amputés", ça le fait moyen...😱

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Vesuvius a dit :

les membres "amputés", ça le fait moyen...😱

 

Laurent.

😂😂 je suis éclatée, merci. :)

Bah en fait, je me suis dis le contraire justement. Qu'il ne fallait pas le laisser ballant ... :D

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux articuler tes membres bien sûr...

Ici, tu aurais pu plier le bras gauche mais en laissant l'avant bras visible. En mettant la main contre le rideau par exemple, vers le haut à 45 °. Cela aurait dynamisé la partie gauche de surcroît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, stf a dit :

Oui j'ai longtemps hésité sur faire voir un peu ou que dalle ! :D

Tu préfères comme ça ?

Pour le coup, j'ai bien vu ce dont me parlait @Dr_Weird, ça fait dégueu :(

Merci @Dr_Weird pour tes exemples :)

 

P1110345_01R.jpg

Bonjour ,

Effectivement je suis du même avis que Nikita , mais je trouve que sur cette photo c'est beaucoup mieux , cela met en valeur ton corps sans finalement te dévoiler on pourrait même me dire que c'est ma voisine de palier que j'y croirais , pour ma part la photo de charme c'est du charme et pour qu'il y soit il faut un minimum le dévoiler. Pour l'idée je trouve qu'elle est très bonne mais il faut savoir doser et apprivoiser les lumières ( ce que je ne suis pas encore arrivé à faire rassure toi ) mais je pense que tu as de bonne idées il faut juste améliorer ça côté pratique et technique mais bon c'est un chemin à parcourir mais qui est fort enrichissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, kamelus a dit :

 il faut juste améliorer ça côté pratique et technique mais bon c'est un chemin à parcourir mais qui est fort enrichissant 

Salut kamelus :)

Merci pour ton avis, je vais faire en sorte de continuer à apprendre. Je lis des trucs sur le net, j'essaie et je poste. On verra, je devrais y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, stf a dit :

Salut kamelus :)

Merci pour ton avis, je vais faire en sorte de continuer à apprendre. Je lis des trucs sur le net, j'essaie et je poste. On verra, je devrais y arriver ...

T'inquiète on est tous dans le même cas et je suis sur que tu y arriveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Cet ajout est bien mieux pour moi car on entrevoit. 

Maintenant, passons au cadrage : tu es trop à droite pour moi. J'aurais cadré dans le sens du corps. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...