Posté(e) 4 mai 20197 a Il y a 3 heures, lem32 a dit : j'ai finalement opté pour l'AF multi points , après il me reste un problème , avec 45-175 f/4 ou le 42.5 f/1.7 je n'arrive pas à faire des bokeh comme celui ci , je suis obligé de prendre le lumix 100-300 f/4 qui est lourd et qui m'oblige de me positionner assez loin du sujet , avec un macro aurais je le même résultat que celui de l'iris ? On pourrait dire que chaque objectif a son bokeh en fonction du nombre de lamelles du diaphragme , de la distance avec le sujet , de la focale et de l'ouverture utilisée , il n'y a que toi en faisant des essais qui peut choisir . Si le poids est un problème , tu peux toujours essayer en rajoutant une bonnette ou une bague allonge sur le 45/175 .
Posté(e) 5 mai 20197 a Auteur Il y a 19 heures, photoc a dit : tu peux toujours essayer en rajoutant une bonnette ou une bague allonge sur le 45/175 . bonne idée , mais , il y a toujours un mais chez pana , les seules qui existent sont uniquement pour le 14-42 , rien pour les autres objectifs
Posté(e) 5 mai 20197 a Il y a 5 heures, lem32 a dit : bonne idée , mais , il y a toujours un mais chez pana , les seules qui existent sont uniquement pour le 14-42 , rien pour les autres objectifs Tu parles de bonnettes ou des bagues ?
Posté(e) 6 mai 20197 a Auteur Il y a 16 heures, photoc a dit : Tu parles de bonnettes ou des bagues ? de bagues ,je n'ai pas trouvé de bonnettes chez pana !
Posté(e) 6 mai 20197 a Il y a 6 heures, lem32 a dit : de bagues ,je n'ai pas trouvé de bonnettes chez pana ! Les bagues sont utilisables suivant la monture entre le boitier et l'objectif , donc si elles vont sur le 14/42 elles devraient aussi être utilisables sur le 45/175 ainsi que le 42.5 et le 100/300 .
Posté(e) 6 mai 20197 a Auteur Il y a 5 heures, photoc a dit : Les bagues sont utilisables suivant la monture entre le boitier et l'objectif , donc si elles vont sur le 14/42 elles devraient aussi être utilisables sur le 45/175 ainsi que le 42.5 et le 100/300 . en fait le macro est une bonnette mais que ce soit l'un ou l'autre il est bien marqué sur la notice : à n'utiliser uniquement sur le 14-42 !!! j'ai essayé de m'inscrire sur le forum lumix pour l'instant sans réussite !