Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Iris

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, lem32 a dit :

j'ai finalement opté pour l'AF multi points , après il me reste un problème , avec 45-175 f/4 ou le 42.5 f/1.7 je n'arrive pas à faire des bokeh comme celui ci , je suis obligé de prendre le lumix 100-300 f/4 qui est lourd et qui m'oblige de me positionner assez loin du sujet , avec un macro aurais je le même résultat que celui de l'iris ? 

On pourrait dire que chaque objectif a son bokeh en fonction du nombre de lamelles du diaphragme , de la distance avec le sujet , de la focale et de l'ouverture utilisée , il n'y a que toi en faisant des essais qui peut choisir . Si le poids est un problème , tu peux toujours essayer en rajoutant  une bonnette ou une bague allonge sur le 45/175 .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, photoc a dit :

tu peux toujours essayer en rajoutant  une bonnette ou une bague allonge sur le 45/175 .

bonne idée , mais , il y a toujours un mais chez pana , les seules qui  existent sont uniquement pour le 14-42 , rien pour les autres objectifs >:(

Posté(e)
Il y a 5 heures, lem32 a dit :

bonne idée , mais , il y a toujours un mais chez pana , les seules qui  existent sont uniquement pour le 14-42 , rien pour les autres objectifs >:(

Tu parles de bonnettes ou des bagues ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, photoc a dit :

Tu parles de bonnettes ou des bagues ?

de bagues ,je n'ai pas trouvé de bonnettes chez pana !

Posté(e)
Il y a 6 heures, lem32 a dit :

de bagues ,je n'ai pas trouvé de bonnettes chez pana !

Les bagues sont utilisables suivant la monture entre le boitier et l'objectif , donc si elles vont sur le 14/42 elles devraient aussi être utilisables sur le 45/175 ainsi que le 42.5 et le 100/300 . 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, photoc a dit :

Les bagues sont utilisables suivant la monture entre le boitier et l'objectif , donc si elles vont sur le 14/42 elles devraient aussi être utilisables sur le 45/175 ainsi que le 42.5 et le 100/300 . 

en fait le macro est une bonnette mais que ce soit l'un ou l'autre il est bien marqué sur la notice : à n'utiliser uniquement sur le 14-42 !!! j'ai essayé de m'inscrire sur le forum lumix pour l'instant sans réussite !