Posté(e) 6 mai 20196 a Bonjour à tous, une photo prise il y a quelques jours en Auvergne sur le site du parc Vulcania. il s'agit du "cratère" pris de l'intérieur. merci pour vos commentaires
Posté(e) 6 mai 20196 a J'aime beaucoup ça, c'est très chouette. Tu devrais tenté également une version en noir et blanc.
Posté(e) 7 mai 20196 a Il y a 13 heures, Nikita a dit : J'aime beaucoup ça, c'est très chouette. Tu devrais tenté également une version en noir et blanc. D'accord avec le traitement nb , le site s'y prête , belle image en couleur aussi !
Posté(e) 10 mai 20196 a Auteur Le 06/05/2019 à 20:00, Nikita a dit : J'aime beaucoup ça, c'est très chouette. Tu devrais tenté également une version en noir et blanc. Le 07/05/2019 à 09:12, photoc a dit : D'accord avec le traitement nb , le site s'y prête , belle image en couleur aussi ! J'ai réalisé (ou du moins tenté de réaliser ... on va pas s'emballer non plus) le traitement noir et blanc de la photo.... et perso, je ne suis pas convaincu (peut être que j'ai foiré le PT aussi, ça reste une possibilité envisageable). A vous de me dire
Posté(e) 10 mai 20196 a il y a une heure, Fred09 a dit : J'ai réalisé (ou du moins tenté de réaliser ... on va pas s'emballer non plus) le traitement noir et blanc de la photo.... et perso, je ne suis pas convaincu (peut être que j'ai foiré le PT aussi, ça reste une possibilité envisageable). A vous de me dire Un ensemble trop grisouille comme on dit généralement , pour un pt plus pêchu comme ici pour de l'archi tu dois remplir ton histogramme ( là il manque des "infos " de chaque côté de celui-ci ) , recommence en modifiant déjà ça en jouant avec l'expo , le contraste , les blancs les noirs et tu devrais y voir une bonne amélioration .
Posté(e) 13 mai 20196 a Auteur Le 10/05/2019 à 09:43, photoc a dit : Un ensemble trop grisouille comme on dit généralement , pour un pt plus pêchu comme ici pour de l'archi tu dois remplir ton histogramme ( là il manque des "infos " de chaque côté de celui-ci ) , recommence en modifiant déjà ça en jouant avec l'expo , le contraste , les blancs les noirs et tu devrais y voir une bonne amélioration . Deuxième essai en essayant de suivre tes conseils 🤞
Posté(e) 13 mai 20196 a Il y a 1 heure, Fred09 a dit : Deuxième essai en essayant de suivre tes conseils 🤞 Très bien réalisé. J'ai une préf pour ta version en nb. 👍