Jump to content

Le reposoir

jmjuju31
Recommended Posts

J'aime beaucoup l'ambiance que ton traitement a apporté. 

Tout me va aussi sur cette photo. 

Bravo ! 

Bonjour,

Désolé, mais je ne vais pas partager l'enthousiasme commun, au moins sur un point...Bon,  La composition, rien à dire, académique et réfléchie, comme j'aime 👍

Par contre le traitement me laisse dubitatif...🙄 Je ne comprends pas trop (je sais, des fois, y'a rien à comprendre...) ce que tu as voulu faire... C'est traitement hyper poussé (avec un dodge and burn hyper ponctuel ?) ou tu as essayé de donner une ambiance "nuit" à une image de jour ?

Je pose cette question parce qu'en fonction, mon ressenti ne sera pas le même... Mais globalement, j'accroche pas, c'est "too much", à mon goût bien sûr...😉

Laurent.

Superbe noir et blanc, un rendu qui lui va bien

Une bonne composition et une ambiance qui me plait

Une bonne compo pour moi, mais comme d'hab, moins fan du traitement trop poussé.

Ça donne des halos autour des lampadaires et même de la silhouette...

Pareil pour la mur de gauche et le trottoir, ils sont éclairés, mais je ne peux relier cette lumière à aucune source et ça dérange mon cerveau (peut-être trop rationnel, j'en conviens).

il y a 4 minutes, Caro a dit :

Une bonne compo pour moi, mais comme d'hab, moins fan du traitement trop poussé.

Ça donne des halos autour des lampadaires et même de la silhouette...

Pareil pour la mur de gauche et le trottoir, ils sont éclairés, mais je ne peux relier cette lumière à aucune source et ça dérange mon cerveau (peut-être trop rationnel, j'en conviens).

@Caro

Ha ben ! Une fois de plus, Madame le membre du mois a dit ce que je voulais dire  (pour le dérangement du cerveau...)...Ca m'inquiète...Lirait-elle dans les pensées ???....😱

il y a 20 minutes, Vesuvius a dit :

@Caro

Ha ben ! Une fois de plus, Madame le membre du mois a dit ce que je voulais dire  (pour le dérangement du cerveau...)...Ca m'inquiète...Lirait-elle dans les pensées ???....😱

Ne dévoile pas mes pouvoirs secrets 🤣

Il y a 3 heures, Vesuvius a dit :

Bonjour,

Désolé, mais je ne vais pas partager l'enthousiasme commun, au moins sur un point...Bon,  La composition, rien à dire, académique et réfléchie, comme j'aime 👍

Par contre le traitement me laisse dubitatif...🙄 Je ne comprends pas trop (je sais, des fois, y'a rien à comprendre...) ce que tu as voulu faire... C'est traitement hyper poussé (avec un dodge and burn hyper ponctuel ?) ou tu as essayé de donner une ambiance "nuit" à une image de jour ?

Je pose cette question parce qu'en fonction, mon ressenti ne sera pas le même... Mais globalement, j'accroche pas, c'est "too much", à mon goût bien sûr...😉

Laurent.

Bonjour Laurent et merci pour ton passage et avis sur cette photo.

ll se trouve que je suis complètement fana des photos en NetB et que effectivement j'essaie très souvent et c'est le cas pour cette photo de transformer ou plutôt de donner une ambiance nocturne à des clichés pris en plein jour. Pour accentuer l'ambiance que je recherche, et éclairer et contraster quelques zones de mes photos j'utilise en effet le dodge and burn par petites touches ponctuelles. C'est vrai que mes NetB sont un peu  "too much" mais c'est ce que je recherche, je n'aime pas les NetB fades et grisouilles mais je me retrouve dans ces ambiances un peu "dark" sombres et dramatiques. Et encore je trouve que celle ci est un peu light !! 😉. Mais après comme tu dis c'est un ressenti et un gout personnel. Merci encore pour ton avis et ton commentaire.

@jmjuju31

Ok ! Etant une bleusaille sur le forum, dans la zone noir et blanc, j'essaye d'appréhender la façon dont les "habitués" travaillent. C'est plus facile pour comprendre l'essence même de l'image et donner son avis.

Merci pour le partage.

une belle compo le noir et blanc est top comme d hab et ton dodge and burn a une bonne realisation

apres pour le coté realiste il y a des choses qui ne vont pas sur ton cliché par rapport a ton pt , et le plus flagrant ce sont les ombres qui correspond pas avec le coté nuit que tu as voulu donner

mais c est une realisation et je le comprend c etait juste pour l analyse

il y a 3 minutes, tchotcho a dit :

une belle compo le noir et blanc est top comme d hab et ton dodge and burn a une bonne realisation

apres pour le coté realiste il y a des choses qui ne vont pas sur ton cliché par rapport a ton pt , et le plus flagrant ce sont les ombres qui correspond pas avec le coté nuit que tu as voulu donner

mais c est une realisation et je le comprend c etait juste pour l analyse

Bien vu Tchotcho!! 😉 Merci pour ton com!!

au moins , avec ce traitement , on sait qui a posté la photo depuis la vignette dans le bandeau de droite . c'es ta signature flagrante . 

même si comme tchotcho les ombres me paraissent un peu forte . ça me plait Beaucoup .

Je ne serais pas dire quoi,mais quelque chose dans cette image me derange.A y regarder encore et encore,je pense que c'est le sujet au fond et sa lumière pas naturelle du tout

Pourtant j'adhère completement à cette cette scène de rue entre le personnage d'allure jeune et ces vieux pavés en noir et blanc 

Peu etre la cathédrale au fond un peu "lissée" mais sinon je trouve trés belle cette composition et le traitement me va.