Jump to content

Les arènes de Nîmes

invite4
Recommended Posts

Bonjsoir, (c'est un mix de bonjour et bonsoir, car je sais jamais quand fini l'un et commence l'autre...)

Comme vous le savez sûrement (ou pas en fait...), je suis un grand passionné de l'antiquité romaine. Après avoir visité le très beau musée de la romanité, à Nîmes, je n'ai pas pu résister à une prise de vue des arènes, supplantée de ce beau ciel moutonneux.

Certes, les activités qui s'y déroulent de nos jours sont loin de me plaire...mais rappelons qu'il y a 2000 ans, c'était la joyeuse hémorragie aussi, à la différence que, de nos jours, les bestiaux n'ont rien demandés à personne (quoique les gladiateurs aussi peut-être...). Bref, pas rancunier - et le vide du premier plan me faisant horreur de manière générale - j'ai décidé d'inclure dans la photo la statue du héro local, dont j'ignore le nom et qui s'est probablement fait encorner par le passé..

Il s'agit d'un photo unique, car la lumière estoit homogène. Je dois être à f/11 ou un truc du genre...

Traitement sous silver fx et PS, mais ça, vous savez...

Musique écoutée lors du PT : "la corrida" de Francis Cabrel...😜

Laurent

Arènes.jpg

C'est excellent ça monsieur. 

Le cadrage, le traitement, la musique écoutée... Tout me plait sur cette photo. Y compris la statue de celui qui, je l'espère, s'est fait encorner et aura souffert autant que l'animal qu'il a torturé.

Du très très bon travail, bravo ! 

Du grand et beau boulot : superbe !!!

Mais y en a pas tant que ça qui se font encorner, hélas...

Trés belle photo et le traitement est tip-top! Un coup de tampon à droite sur les containers en fer?

Les jeux romains viennent de se terminer ce weekend , au moins il n'y a pas la vie d'un taureau en jeu....je déteste la corrida et je ne comprends pas que l'on puisse encore y participer.

il y a 4 minutes, Laure a dit :

Trés belle photo et le traitement est tip-top! Un coup de tampon à droite sur les containers en fer?

Les jeux romains viennent de se terminer ce weekend , au moins il n'y a pas la vie d'un taureau en jeu....je déteste la corrida et je ne comprends pas que l'on puisse encore y participer.

Merci à toi ! bah...Pour les trucs à droite, c'est quand même du taff pour les faire disparaître...c'est comme ça...

Normalement, je dois revenir à Nîmes prochainement, toujours au musée de la romanité : expo sur Pompéi ! Vu mon pseudo, on kiffe avec ma fille !😍

Ouah, une bonne composition et un superbe noir et blanc avec un ciel comme je les aime.

Superbe photo, avec une très belle composition et un beau noir et blanc

joli travail sur le noir et blanc qui sublime l arene j aime beaucoup le pt sur le ciel qui donne encore plus de cachet au cliché

Quelle chance d'avoir si peu de monde sur la place, belle prise et beau ciel , pt au petits oignons , juste un petit défaut de centrage avec plus d'espace à gauche car tu as voulu sans doute masquer au max les échafaudages  ;)

Merci pour ton passage !

il y a 6 minutes, photoc a dit :

petit défaut de centrage avec plus d'espace à gauche

Bah...juste un petit recadrage avec les réglettes photoshop et tout rentrera dans l'ordre...😁😉

Excellent ton traitement,cela renforce l'effet antique du batiment .L'inclusion est une bonne idée bien réussie 👍