Jump to content

Huppe fasciée

Recommended Posts

Photo prise de la voiture en partant du gîte pour aller à Chambord, une photo opportuniste qui si elle n'a pas la qualité des photos postées ces derniers temps m'a quand même fait bien plaisir, c'est mieux que les canards en bois :D .

Vous l'aurez certainement remarqué, il s'agit d'un crop, pas facile la photo animalière avec un 18-135 :) 

VHA02219.jpg

Ho ! une "pou-pou-pou"...😀

Tu t'es bien débrouillé n'empêche...Même si un recadrage aide à  trouver une bonne compo, il faut quand même une bonne base...👍

joli cette prise de vue et une belle compo de ton crop

Bonne qualité malgré le recadrage.
J'en ai une qui vient dans le jardin et ce n'est pas simple à prendre en photo :)

il y a 42 minutes, BenTh a dit :

Bonne qualité malgré le recadrage.
J'en ai une qui vient dans le jardin et ce n'est pas simple à prendre en photo :)

Merci beaucoup, oui je l'ai aperçue deux où trois fois durant mon séjour, mais c'est la seule fois où j'ai réussi à la photographier. J'aurai aimé l'avoir en vol car il est encore plus beau les ailes déployées.

il y a 36 minutes, Romaric a dit :

Le crop dégrade ...mais tu l'as eue ! :D

Merci bien, j'en ai conscience mais comme tu dis je l'ai eu. Je regrette parfois de ne pas avoir une focale plus longue mais il faut faire des choix (souvent financier) et je ne fais que très peu d'animalier donc à défaut je fais avec ce que j'ai.

il y a 20 minutes, mimimur22570 a dit :

l'important c'est de se faire plaisir et ton sujet est bien net , c'est bien là l'essentiel pour un shooting improvisé

Merci, je suis bien d'accord avec ça

eh bien a défaut -d'avoir une longue focale , tu t'en sors trés bien tout de même, c'est toujours un plaisir d'en voir une et de la photographier .

Crop ou pas l'image est bonne et surtout tu auras un bon souvenir pour les années à venir où tous les oiseaux seront en bois :D

il y a 25 minutes, photoc a dit :

Crop ou pas l'image est bonne et surtout tu auras un bon souvenir pour les années à venir où tous les oiseaux seront en bois :D

Merci beaucoup, j'espère bien qu'on fera ce qu'il faut pour préserver un maximum d'espèces ...

il y a 6 minutes, smailtn a dit :

magnifique, l'oiseau bien nette et surtout l'arrière plan est super 

Merci beaucoup

c'est quand même net là ou il faut . belle rencontre bien joué .