Jump to content

La nuit sur le carrelet

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voici mon premier post ici.

Il s'agit d'une photo d'un des nombreux carrelets de la ville de Fouras, ville située près de La Rochelle!

IMG_8042-v2-B.jpg.e96d19f8d5755e5aec29b0267abe1497.jpg

Merci d'avance pour vos passages et commentaires!

Edited by ultranantais

une joli photo avec une belle compo     ( seul pour moi le cadre blanc autour mais je dit bien pour moi )

Merci pour ton message et ton commentaire.

Le cadre est une habitude (bonne ou mauvaise) que j'ai pris pour détacher la photo des fonds des forums qui sont généralement noir.

Je trouve cette photo sublime, de part sa compo, netteté et couleur. Le cadre ne me gène pas du tout, j'ai tendance à en mettre moi aussi.

Je rêve de photographier des carrelets moi aussi, mais pour ça il va falloir que je bouge un peu de chez moi (lol) mais ils ne seront pas aussi beaux que le tien, j'en suis sur. 

Salut @ultranantais

Belle photo, le cadrage est sympa mais si c'était possible moi j'aurai essayé d'avoir plus de soleil couchant sur ma compo pour avoir un peu plus de cette lumière orange. Là ce beau soleil est caché par le filet.....dommage

il y a 53 minutes, Gildeboissy a dit :

soleil est caché par le filet.....dommage

Je pense que c'est fait exprès au vu de la composition très réfléchie...le soleil est "pris" dans le filet...😉

Belle prise donc...👍

Il y a 2 heures, Gazand a dit :

Je trouve cette photo sublime, de part sa compo, netteté et couleur. Le cadre ne me gène pas du tout, j'ai tendance à en mettre moi aussi.

Je rêve de photographier des carrelets moi aussi, mais pour ça il va falloir que je bouge un peu de chez moi (lol) mais ils ne seront pas aussi beaux que le tien, j'en suis sur. 

Merci pour ton commentaire, cela me fait très plaisir!

Si j'en crois ta fiche, tu habites Rennes, ce n'est pas si loin de La Rochelle 😉

Il y a 1 heure, Gildeboissy a dit :

Salut @ultranantais

Belle photo, le cadrage est sympa mais si c'était possible moi j'aurai essayé d'avoir plus de soleil couchant sur ma compo pour avoir un peu plus de cette lumière orange. Là ce beau soleil est caché par le filet.....dommage

il y a une heure, Vesuvius a dit :

Je pense que c'est fait exprès au vu de la composition très réfléchie...le soleil est "pris" dans le filet...😉

Belle prise donc...👍

il y a 52 minutes, Gildeboissy a dit :

@VesuviusOui effectivement, j'y avait pensé.......ça se discute 🙂

Merci à vous deux pour vos commentaires.

En effet, la position du soleil dans le filet est fait exprès! J'ai d'autres photos avec des angles de vue différents que je posterais bientôt!

Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Tout y est Top pour ce cliché superbe

Merci beaucoup pour ce commentaire!

Oui c'est une trés jolie photo bien pensé , je connais bien les carrelets de Fouras et d'ailleurs , je suis de La Rochelle :D Pour une 1ère c'est top .

Sujet , compo et couleurs au top :)

J'aime également  bien le soleil derrière le filet.

il y a une heure, LhO a dit :

Sujet , compo et couleurs au top :)

J'aime également  bien le soleil derrière le filet.

il y a une heure, AdrienBenoit a dit :

Oui c'est une trés jolie photo bien pensé , je connais bien les carrelets de Fouras et d'ailleurs , je suis de La Rochelle :D Pour une 1ère c'est top .

J'ai aussi fait la visite de La Rochelle, j'aime bien la vieille ville!

Merci à vous deux pour vos commentaires!

Une très jolie pêche aux belles couleurs ambrées du soir !

Il y a 1 heure, Bernard a dit :

Une jolie photo bien cadrée avec une belle ambiance aux belles couleurs

il y a 29 minutes, Caro a dit :

Une très jolie pêche aux belles couleurs ambrées du soir !

Merci à tous les deux!

j'adore les couleurs , la compo et le contre jour mais je reste toujours mitigé sur les signatures voyante ( meme moin voyante ) je trouve que le blanc parasite ces belles couleurs .

à l’instant, fred39 a dit :

j'adore les couleurs , la compo et le contre jour mais je reste toujours mitigé sur les signatures voyante ( meme moin voyante ) je trouve que le blanc parasite ces belles couleurs .

Merci pour ton commentaire...pour la signature c'est une histoire de goût personnel 😉