Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 sur le Roc d'Yport Seine-Maritime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaya Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Belle lumière, un traitement bien appliqué, de jolies teintes , le personnage apporte un plus, j'aime bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultranantais Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Au premier regard, j'ai eu un soucis avec le format de l'image...mais en y regardant de plus près je me dis que le format est adapté au reflet du soleil sur l'eau, je me trompe? Le personnage apporte une échelle à ce paysage et une touche d'humanité! Les couleurs sont magnifiques! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted May 17, 2019 Club photo Share Posted May 17, 2019 La ligne d'horizon penche un tout petit peu vers la droite mais que la lumière est belle sur cette photo ! Moi aussi, au départ, le cadrage m'a paru limite par rapport au sens de la marche de la personne. Mais le reflet du soleil dans l'eau m'a ôté le doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultranantais Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Quand je vois les effets sur les rochers du premier plan et sur la falaise, j'ai l'impression que tu as trop débouché les ombres! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Un bon cadrage qui nous montre un reflet grandiose , jolie couleur également , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LhO Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Quelles couleurs et la compo est chouette Et cette chaleur... raa la la, ça fait du bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimimur22570 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 une belle lumière chaude et un beau reflet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 il y a une heure, mimimur22570 a dit : une belle lumière chaude et un beau reflet Merci pour ton avis @mimimur22570 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 1 heure, LhO a dit : Quelles couleurs et la compo est chouette Et cette chaleur... raa la la, ça fait du bien Merci pour ton avis et commentaire @LhO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 2 heures, Bernard a dit : Un bon cadrage qui nous montre un reflet grandiose , jolie couleur également , Merci pour ton avis et commentaire @Bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 2 heures, ultranantais a dit : Quand je vois les effets sur les rochers du premier plan et sur la falaise, j'ai l'impression que tu as trop débouché les ombres! Merci pour ton avis @ultranantais je n'ai rien retouché c'est le brut de mon RAW au développement avec DxO ProLab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 3 heures, Nikita a dit : La ligne d'horizon penche un tout petit peu vers la droite mais que la lumière est belle sur cette photo ! Moi aussi, au départ, le cadrage m'a paru limite par rapport au sens de la marche de la personne. Mais le reflet du soleil dans l'eau m'a ôté le doute. Merci pour ton avis et passage @Nikita oui j'avais deux une Verticale et un Horizontale qui ne me satisfaisait pas je ne retrouvais pas les reflets du soleil dans son integralité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 4 heures, ultranantais a dit : Au premier regard, j'ai eu un soucis avec le format de l'image...mais en y regardant de plus près je me dis que le format est adapté au reflet du soleil sur l'eau, je me trompe? Le personnage apporte une échelle à ce paysage et une touche d'humanité! Les couleurs sont magnifiques! Merci pour ton avis et commentaire @ultranantais oui tout a fait j'ai préféré la version Verticale où j'ai l'intégralité des reflets à ma version horizontale qui ne me donnais pas satisfaction, en photo de Paysage je fait toujours deux versions une Verticale et une horizontale avec les mêmes réglages map manuelle et priorité à l'ouverture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 17, 2019 Author Share Posted May 17, 2019 Il y a 5 heures, yaya a dit : Belle lumière, un traitement bien appliqué, de jolies teintes , le personnage apporte un plus, j'aime bien. Merci pour ton avis et commentaire @yaya Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted May 18, 2019 Share Posted May 18, 2019 c est une tres joli photo avec cette lumière , je trouve le format est bien choisi du faite du rocher et du personnage qui occupe la hauteur , ont a vraiment l oeil qui ce dirige dessus direct , et c est la la force du cliché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted May 18, 2019 Share Posted May 18, 2019 j'adore tout simplement ce cliché , c'est tout bon pour moi : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted May 18, 2019 Share Posted May 18, 2019 belle composition qui n'est pas facile à prendre en face du soleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted May 18, 2019 Share Posted May 18, 2019 Une bonne prise de vue pour moi, le format est bon, la lumière est bien gérée et les couleurs sont très sympas. La présence du personnage apporte un gros plus à cette image ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 18, 2019 Author Share Posted May 18, 2019 Il y a 11 heures, tchotcho a dit : c est une tres joli photo avec cette lumière , je trouve le format est bien choisi du faite du rocher et du personnage qui occupe la hauteur , ont a vraiment l oeil qui ce dirige dessus direct , et c est la la force du cliché Merci pour ton avis et commentaire @tchotcho oui j'avais le choix entre cette composition verticale que j'ai choisi et une composition horizontale je pense que j'ai fait le bon choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.