Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes photos floue à cause de l'auto focus

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir , j'ai compris par pas mal de réponses que mes photos sont floue car je n'ai pas encore l'auto focus 

Je dis mes réglages d'auto focus ici

Mode de mise au point : AF automatique

Zone de mise au point : Centre

Comm zo af v/h désactiver

Illuminateur AF : Auto

Verrouillage AF centre : OFF

Pré - AF : ON

Enregistrement zone af : OFF

Désactiver auto zone ZF : ON

Affichage zone AF continue : On

Est ce que j'ai tous faux ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, aleximage a dit :

Bonsoir , j'ai compris par pas mal de réponses que mes photos sont floue car je n'ai pas encore l'auto focus 

Je dis mes réglages d'auto focus ici

Mode de mise au point : AF automatique

Zone de mise au point : Centre

Déjà s'il est au centre, c'est que t'as bricolé des trucs, normalement en mode sortie d'usine t'as des collimateurs qui embrassent la scène et choisissent les zones à privilégier, c'est le principe de base pour tous les produits grand public. De plus l'autofocus du Sony RX100 V est tout à fait performant, efficace et rapide aussi bien en photo qu'en vidéo. 

Ensuite si un autofocus n'accroche pas, l'appareil ne déclenche pas (en tout cas sur tous les appareils que j'ai eu en main c'était comme ça), et s'il accroche c'est forcément net à cet endroit-là. Si la photo n'est pas nette à cet endroit-là, ce n'est pas l'autofocus qui est en cause. Dans ce cas c'est flou parce que tu bouges, ou que le sujet a bougé, ou que le boîtier applique des réglages genre lissage ou flou artistique, des choses comme ça.

Sur ce moi je renonce, parce qu'en conditions normales un appareil comme le tien doit faire des photos nettes. C'est un compact standard de qualité, sur le Net on trouve quantité de bonnes photos obtenues par un très large public. C'est un appareil rapide, stabilisé, complet, offrant des automatismes appréciés (suivi d'oeil par exemple) aussi bien que des possibilités de réglages manuels permettant de s'adapter à toutes les situations.

Heureusement, sur ce forum il est d'excellents contributeurs fort éclairés qui t'expliqueront tout ça mieux que moi, d'autant que collimateur central triangle d'exposition et modes manuels ils adorent alors que moi pas du tout. Perso tu me files ton appareil, honnêtement, je vais réussir toutes mes photos quasiment sans déchets, comment veux-tu que je t'aide ? Eux, avec le même boîtier, vont être capables d'en rater la plupart, c'est dire s'ils te comprennent mieux que je ne le ferai jamais.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ernst a dit :

Heureusement, sur ce forum il est d'excellents contributeurs fort éclairés qui t'expliqueront tout ça mieux que moi, d'autant que collimateur central triangle d'exposition et modes manuels ils adorent alors que moi pas du tout. Perso tu me files ton appareil, honnêtement, je vais réussir toutes mes photos quasiment sans déchets, comment veux-tu que je t'aide ? Eux, avec le même boîtier, vont être capables d'en rater la plupart, c'est dire s'ils te comprennent mieux que je ne le ferai jamais.

Faut pas dire ca, sans toi sur ce forum personne ne nous ferai des analyses poussé sur le progrès technique du matériel, en faisant de la photo technique (puisque ce que tu semble aimé c est l expériementation) en retirant toutes méthodes scientifiques, en contredisant les lois de la physique. Merci pour les sous entendu. allez bye 👏

Posté(e)

@Ernst, ne te dévalue pas ainsi, tes contributions sont riches d'enseignements et appréciées. Ton approche est différente mais tout à fait pertinente et précise, ce sont ces différences qui font la richesse de toute communauté en général et de ce forum en particulier. Même si je ne réponds pas à toutes tes contributions, mes connaissances ne me le permettent pas forcément, je les lis avec la plus grande attention et avec plaisir.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Dr_Weird a dit :

Faut pas dire ca, sans toi sur ce forum personne ne nous ferai des analyses poussé sur le progrès technique du matériel, en faisant de la photo technique (puisque ce que tu semble aimé c est l expériementation) en retirant toutes méthodes scientifiques, en contredisant les lois de la physique. Merci pour les sous entendu. allez bye 👏

T'as raison, faut que j'y retourne, trop paresseux je suis, lamentable.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit :

@Ernst, ne te dévalue pas ainsi

T'inquiète, c'était de l'ironie. Bon, un peu fatigué d'aider des gens qui ne s'aident pas c'est vrai (notre demandeur on lui demande de poster des exemples illustrant ses propos, à part sa photo initiale je n'ai toujours rien vu), amusé aussi de lire des gens expérimentés demander aux débutants d'en savoir autant qu'eux, mais rien d'autre.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour , j'ai posté une image dans portrait pour savoir si la tête était floue ou pas , merci à vous :) merci pour l'aide dont vous me donner par contre il a raison sur le mode tout auto car je n'ai pas encore les bonnes bases pour le M S mais le A j'y arrive plus facilement

Je ne dois pas me jeter dans la gueule du loup d'un coup comme on dit dans cette expression là :)