Posté(e) 23 août 20178 a Le phare de Ploumanac'h en granit rose a pour nom "Mean Ruz" (qui signifie pierre rouge). Il se situe dans les Côtes d'Armor sur la commune de Perros Guirec.
Posté(e) 23 août 20178 a Le ciel ne t'a pas aidé pour cette prise de vue. Le traitement est trop gris en ce qui me concerne mais la composition de l'image est agréable.
Posté(e) 23 août 20178 a Auteur il y a 13 minutes, Nikita a dit : Le ciel ne t'a pas aidé pour cette prise de vue. Le traitement est trop gris en ce qui me concerne mais la composition de l'image est agréable. Je ne veux pas être médisante parce @Krystron à l'air d'aimer cette région, mais le ciel est bien plus beau dans le Finistère... Cette photo date de 2011 ou 2012, elle a était faite avec bridge nikon.
Posté(e) 23 août 20178 a Auteur il y a 4 minutes, Nikita a dit : Pourquoi un noir et blanc ? J'aimerais bien voir la version couleur. Oups... le moment redouté...
Posté(e) 23 août 20178 a il y a 2 minutes, Orev a dit : Oups... le moment redouté... J'aime bien taper là où ça fait mal. Maintenant j'ai hâte de la voir colorée.
Posté(e) 23 août 20178 a Auteur il y a 1 minute, Nikita a dit : J'aime bien taper là où ça fait mal. Maintenant j'ai hâte de la voir colorée.
Posté(e) 23 août 20178 a Je suis certaine que Krystron te dirait de retravailler le ciel. Un poil de contraste en plus sur les rochers et sur la tour pour donner à l'ensemble un peu plus de relief. Pour le ciel, vois ça avec tu sais qui.
Posté(e) 23 août 20178 a Auteur il y a 5 minutes, Nikita a dit : Je suis certaine que Krystron te dirait de retravailler le ciel. Un poil de contraste en plus sur les rochers et sur la tour pour donner à l'ensemble un peu plus de relief. Pour le ciel, vois ça avec tu sais qui. LOL ... Merci de ton avis sur ces deux photographies
Posté(e) 24 août 20178 a oui à la base sur la version couleur on voit bien que la lumière n'était pas là.... par contre un bon cadrage
Posté(e) 24 août 20178 a Pour moi aussi, la version couleur est mieux. Le cadrage est bon, mais, le phare penchouille un tout petit peu, à droite. Pour le ciel, un coup de filtre gradué et un peu de clarté lui redonneront de la vigueur. Modifié 24 août 20178 a par caulre
Posté(e) 24 août 20178 a il y a 1 minute, caulre a dit : Pour moi aussi, la version couleur est mieux. Le cadrage est bon, mais, le phare penchouille un tout petit peu, à droite. Pour le ciel, un coup de filtre gradué et un peu de clarté lui redonneront de la vigueur. Entièrement d'accord avec ces deux trois petite chose à faire, le problème c'est que @Orev et Ligjhtroom c'est un peut comme si on me demandait de faire la cuisine loool
Posté(e) 24 août 20178 a Auteur Il y a 1 heure, caulre a dit : Il y a de bons tuto de LR et de cuisine. Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur LR et concernant @Krystron, il vaut mieux lui laisser les plats surgelés, sinon il serait capable de mettre le feu à la maison
Posté(e) 24 août 20178 a il y a 31 minutes, Orev a dit : Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur LR et concernant @Krystron, il vaut mieux lui laisser les plats surgelés, sinon il serait capable de mettre le feu à la maison gnark gnark c'était même po en faisant la cuisine d'abord!