Aller au contenu

Coucher de soleil sur Florence


LhO
Messages recommandés

Je continue de retoucher de vieilles photos de voyage.

Après le ponte vecchio trop refroidi, Il n'est pas impossible que j'ai un peu trop réchauffé l'image cette fois

 

Florence-Sunset.jpg.b83382767002d94cab86440accdf1bb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle lumière et une composition qui me plait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Un beau point de vue, j'apprécie le soleil qui se reflète sous le pont.

J'ai le sentiment que ça penche à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe photo, juste dommage que la grue entache ce beau spectacle, mais tu n'y peux rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, tu as bien réchauffé cette image et j'aime beaucoup le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours. en PT je me suis pas mal éloigné des couleurs initiales pour le ciel, mais visuellement je prefere comme cela.

@Gazand oui, j'ai essayé de supprimer celle du fond, mais je n'ai pas réussi à l’effacer d'une manière convaincante. pour celle du premier plan, je n'ai même pas oser essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne composition et une belle ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LhO pour tout t'avouer, je n'avais même pas vu celle du premier plan, elle se fond plus facilement dans le décor, c'est celle dans le ciel qui se voit, mais comme tu le dis, pas facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne le prends pas mal , j'ai regardé tes exifs , F20 c'est trop haut , 1/5 de sec pas assez, c'est pour cela que tes noirs sont bouchés 5 ou 10 s auraient été mieux , il faut essayer plusieurs

temps de pose et choisir ce qui rend le mieux , isos 100 c'est très bien . Tu as du prendre cette photo sans trépied à 1/5 on peux facilement .

C'est dommage cette photo est pas mal , mais on peut nettement l'améliorer.

 

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Romaric je ne le prend pas mal. J'ai fais l'erreur d'acheter l'apn juste avant de partir en voyage, et de très peu pratiqué  avant.. ce qui en résulte , c'est que la majorité de mes photos ne sont pas terrible niveau expo, et j'essai d'en récupérer quelques unes en PT maintenant que je me suis mis à LR.

Même si il reste du chemin, j'ai déjà pas mal appris en quelques semaines sur ce forum notamment sur le choix de l'ouverture, et si je devais refaire le shoot aujourd'hui je pense que la photo de base aurait une meilleure expo et qualité globale.  ( j'avais relativement mal compris le triangle d'expo  à l'époque)

Ceci dit j'aimerai bien pouvoir amélioré cette photo, mais c'est pas la porte à coté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retoucher des photos de nuit ne donne pas de bons résultats , à moins de les faire en RAW l'a on peut assez bien les reprendre

Comme je dis souvent ..faites en RAW c'est tellement plus facile pour les retouches éventuelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais mes shoots en raw. (avant je faisais raw et jpg pour les aperçus, mais je me suis rendu compte qu'avec win10 ça ne servait à rien.)

Mais j'ai aussi peu d'expérience en PT qu'en photo, mais ça viens ...et pour le moment il y a un coté "ludique" au PT que j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si une photo est bien prise il y a pour ainsi dire ,  pas ou peu de retouche à faire . Comment on faisait avant du temps de l'argentique ....

C'est bien de faire en RAW !

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps de l'argentique on développait  dans un labo (chambre noire), avec des agrandisseurs, des jeux de filtres, des bains chimiques, un chronomètres, des masques fait main etc :) 

Les logiciel de développement photographique genre dark table ou lightroom sont les versions modernes de ce  labo de dev numérique. ils offrent plus de possibilité et de flexibilité de développement, donc le PT n'est pas un nouveauté. 

Dans tous les cas, une photo bien prise est forcément mieux ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...