Tantor Posted June 15, 2019 Share Posted June 15, 2019 (edited) Petite abeille trouver morte par terre et encore toute fraiche pour la manipuler sans la casser puis piquer sur une aiguille et retiré sous photoshop toujours prise avec le 37-70 et la bague allonge stack de 13 photos Edited June 15, 2019 by Tantor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted June 15, 2019 Share Posted June 15, 2019 Evidemment c'est plus facile , mais aucun intérêt pour moi , même si le grossissement est mieux , j'ai déjà vu cela ...désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted June 15, 2019 Club photo Share Posted June 15, 2019 Maintenant, la même sur une vivante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted June 15, 2019 Club photo Share Posted June 15, 2019 Certes la qualité est bien présente mais c'est vrai que les conditions de prise de vue me laissent dubitatives.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted June 15, 2019 Share Posted June 15, 2019 Une belle netteté qui me laisse perplexe j'aurais préféré vivante……. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Je rejoins l'avis des autres, c'est plus facile de les prendre dans ces conditions, et je n'y me serais pas essayé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tantor Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 Merci a toutes et tous pour vos passage mais c'est vrai que la prendre vivante et toujours plus agréable mais je pense que du focus stacking sur ce genre d'insecte est quasi impossible car elle ne font que bougé. Le but quand l'insecte est mort c'est qu'on peu le manipuler pour pouvoir voir les moindres détails qu'on ne peu pas voir lorsqu'elle vole, c'est vrai vu la posture de l'abeille on dirai qu'elle est en vole et je pense que c'est ce qui gêne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Moi je la trouve très bien, ton abeille, et cela pour au moins trois raisons. La première, c'est qu'en voyant la photo, je me suis demandé tiens, comment il a fait ? Elle arrive la trompe à l'air, y a une fleur tout près ? Elle est prise à travers une vitre ? Merci pour les explications. La seconde, c'est que la lumière est juste bien. On la voit du dessous, la lumière vient du dessus, y a du contraste et de l'ombre, ça me change de ces éclairages plein pot que je vois souvent en focus stacking. (et que perso j'ai tendance à utiliser) La dernière, c'est que des abeilles sur des fleurs, c'est bon, je connais par coeur. Là au moins c'est du neuf, donc je m'y attarde. En passant, le pollen n'est pas trop dérangeant, les poussières vont l'être plus. Photoshop a un petit outil, un tampon tout auto qui s'apparente a un rond qu'on tapote et qui convient bien pour les petites pétouilles. Là encore je n'utilise pas souvent, moi mes insectes morts j'aime les mettre sur le dos, donc la saleté ne me gêne pas, mais quand on veut simuler des poses naturelles c'est différent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 je suis toujours admirative de ceux qui maîtrise le focus stacking , les détails sont exceptionnels et moi tant que tu n'as pas trucidé maya l'abeille toi même ( malgré qu'elle était très déprimante celle là Oo ) , j'ai aucun problème avec çà, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit monnaie courante dans le milieu ....enfin j'espère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tantor Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 Il y a 2 heures, Ernst a dit : Moi je la trouve très bien, ton abeille, et cela pour au moins trois raisons. La première, c'est qu'en voyant la photo, je me suis demandé tiens, comment il a fait ? Elle arrive la trompe à l'air, y a une fleur tout près ? Elle est prise à travers une vitre ? Merci pour les explications. La seconde, c'est que la lumière est juste bien. On la voit du dessous, la lumière vient du dessus, y a du contraste et de l'ombre, ça me change de ces éclairages plein pot que je vois souvent en focus stacking. (et que perso j'ai tendance à utiliser) La dernière, c'est que des abeilles sur des fleurs, c'est bon, je connais par coeur. Là au moins c'est du neuf, donc je m'y attarde. En passant, le pollen n'est pas trop dérangeant, les poussières vont l'être plus. Photoshop a un petit outil, un tampon tout auto qui s'apparente a un rond qu'on tapote et qui convient bien pour les petites pétouilles. Là encore je n'utilise pas souvent, moi mes insectes morts j'aime les mettre sur le dos, donc la saleté ne me gêne pas, mais quand on veut simuler des poses naturelles c'est différent... Merci Ernst pour ton commentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tantor Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 il y a 59 minutes, line a dit : je suis toujours admirative de ceux qui maîtrise le focus stacking , les détails sont exceptionnels et moi tant que tu n'as pas trucidé maya l'abeille toi même ( malgré qu'elle était très déprimante celle là Oo ) , j'ai aucun problème avec çà, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit monnaie courante dans le milieu ....enfin j'espère Merci Line et pour les sujets je ne tue aucun insecte à moins qu'il ou elle ne soit dans la voiture et que je ne peux pas m'arrêter pour la faire sortir et j'essaie de faire comprendre à mon petit que chaque insectes ou espèces a son importance sur terre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 (edited) Moi je fais pareil, mais avec des humains...quand j'en trouve des morts, j'en profite pour faire un portrait en focus stacking...donc ton image ne me gêne pas... Edited June 16, 2019 by Vesuvius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Fallait pas le dire qu'elle était morte , sinon c'est bien net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 il y a une heure, Bernard a dit : Fallait pas le dire qu'elle était morte , sinon c'est bien net Tu as déjà vu une abeille en l'air qui remue pas des ailes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LhO Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Du coup j'ai appris ce qu'est le focus stacking La netteté et les détails apporté sont intéressants et le rendu très chouette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted June 16, 2019 Club photo Share Posted June 16, 2019 Il y a 2 heures, Vesuvius a dit : Moi je fais pareil, mais avec des humains...quand j'en trouve des morts, j'en profite pour faire un portrait en focus stacking...donc ton image ne me gêne pas... Ouais pareil. ça me détend Perso, je ne tue pas les abeilles - mais faudrait pas qu'il y en ait une qui me pique sinon je ne lui ferais pas de cadeau - mais je tue d'autres insectes ( pas pour les prendre en photo ) s'ils me tourne trop autour ( genre arachnide, mouche, moustique ) et ( comble de l'horreur pour certains humanoïdes ) je n'en éprouve aucun remord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted June 17, 2019 Share Posted June 17, 2019 C'est pas la peine de la tuer Nikita , après avoir piqué l'abeille meurt pourquoi ? son dard n'est pas lisse il reste accroché dans ta peau donc elle tire pour se dégager et une partie de ses entrailles viennent avec , et elle va mourir dans des souffrances atroces ...voilà . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted June 17, 2019 Share Posted June 17, 2019 Il y a 20 heures, Romaric a dit : Tu as déjà vu une abeille en l'air qui remue pas des ailes ? Non jamais vu , mais j'avais bien posté un oiseau que j'avais détouré et qui était bien en vie a la photographie , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tantor Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 Il y a 23 heures, Vesuvius a dit : Moi je fais pareil, mais avec des humains...quand j'en trouve des morts, j'en profite pour faire un portrait en focus stacking...donc ton image ne me gêne pas... Tant que tu ne les partage pas pour moi sa me va chacun ses gouts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tantor Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 Il y a 22 heures, Bernard a dit : Fallait pas le dire qu'elle était morte , sinon c'est bien net Merci Bernard mais a quoi bon mentir après il y en a qui aime et d'autres pas mais lorsqu'on prend un insecte mort en photo c'est plus pour apercevoir les détails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.