Aller au contenu

Paysage (avis) ?


Messages recommandés

Bonjour , cette été je pars au portugal au moi de septembre , je ferais pleines de jolie photos c'est certains , j'en ferais beaucoup beaucoup :)

Plage , forêt , port de bateaux , centre ville pleins de photos 

 

Que pensez vous de cette photo paysage ?

 

Merci à vous :)

jardin maison.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba avant de faire une photo si tu veux de belle photo regarde d abord le paysage et demande toi ce que tu veux monter

la tu as des fils , un morceau de bois 1 er plan qui n apporte rien et ta photo est un peu sous exposé         ( et je crois quelle penche un peu a gauche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, tchotcho a dit :

ba avant de faire une photo si tu veux de belle photo regarde d abord le paysage et demande toi ce que tu veux monter

la tu as des fils , un morceau de bois 1 er plan qui n apporte rien et ta photo est un peu sous exposé         ( et je crois quelle penche un peu a gauche )

Voyons tchotcho !(mot mot mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila ce que tu peux avoir en t appliquant a la prise de vue la je t ai fait cela vite fait car j ai pas l origine et il y a encore du grillage au 1 er plan mais voila le genre de prise de vue que tu dois avoir a la prise de vue la tes reglage ne sont pas bon notament tu as une vitesse de 1/2500 tu vois bien que cela bouge pas alors monte pas si haut

_.jpg.aaf857b6b7ca3cdd2463c20750a5b401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
à l’instant, aleximage a dit :

Ah il faut que j'ail à combien de vitesse ?

la je pense que c'est plutôt en mode ouverture que tu devrai être , la vitesse sera calculée automatiquement en plus c'est un plan fixe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, aleximage a dit :

Sur mode S il me marque que je suis à une vitesse de 1/160 ?

je pense qu'avant de penser à la vitesse il faut penser à la composition, apprendre à visualiser une scène pour essayer de voir ce que tu peux en tirer après le reste c'est que de la technique , mais je dirai que tu te met en mode ouverture  ( pour un canon c'est AV ) et  tu fais varier ton ouverture par exemple tu commence à F8 (ce n'est qu'un exemple ) et tu fais varier ce qui aura un incidence sur ta profondeur de champ et tu ne te préoccupe pas de ta vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut que tu comprenne que le mode S c est la vitesse et donc fait pour des sujets en mouvement pour figer celui ci tu mets ta vitesse et l ap te mettra ton ouverture

le mode A lui est pour du statique paysage ou portrait tu mets ton ouverture et l ap te mets la vitesse c est tout simple plus tu ferme ton ouverture f/8 f/11 rct plus ta profondeur de champ sera net exemple paysage

plus tu ouvre f/2.8 f/4 ect plus ta profondeur de champ est courte flou arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah , d'accord merci beaucoup par contre j'ai monté en f11 c'est ça que j'ai pas compris :) Tu m'as dit que j'était à 1/2500 c'est ça que je n'ai pas compris aussi et je ne sais pas régler 

Modifié par aleximage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, aleximage a dit :

Ah , d'accord merci beaucoup par contre j'ai monté en f11 c'est ça que j'ai pas compris :) Tu m'as dit que j'était à 1/2500 c'est ça que je n'ai pas compris aussi et je ne sais pas régler 

Salut Alex

 

tiens tu trouveras ici quelques notions de bases vachement interessantes j epense que tu  devrai y jetter un coup d'oeil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, aleximage a dit :

Ah , d'accord merci beaucoup par contre j'ai monté en f11 c'est ça que j'ai pas compris :) Tu m'as dit que j'était à 1/2500 c'est ça que je n'ai pas compris aussi et je ne sais pas régler 

tu es pas a f/11 tu es a f5.6 et ta vitesse est a 1/2500 et iso 250

voila comment j aurais regler mais attention c est une idée que je te mets par rapport au ciel que je vois sur ta photo un temps clair

iso a 100 car temps claire priorité a l ouverture A en mettant f/8 pour avoir tout net c est du paysage et c est tout l ap lui va regler ta vitesse par rapport a ses reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je commence enfin à comprendre  , l'ouverture et les isos choisissent la vitesse , ça dépend par exemple j'ai ouvert à f8 pour une fleur et il me marqué une énorme vitesse et si je baissais à f3 par exemple la vitesse me marqué sur la fleur à 1/250 avec l'iso :)

Modifié par aleximage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Avec de la patience et en prenant bonne note des conseils promulguer par les Membres de ce Forum et la formation sur le terrain tu y arriveras en plus si tu as la passion aucun problème, un proverbe Parisien dit que " Paris ne sait pas fait en 1 jour "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pourquoi ne pas se mettre simplement en mode AUTO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Non en moyenne, comme ça l'APN gère tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...