Posté(e) 25 juin 20197 a Bonjour , cette été je pars au portugal au moi de septembre , je ferais pleines de jolie photos c'est certains , j'en ferais beaucoup beaucoup Plage , forêt , port de bateaux , centre ville pleins de photos Que pensez vous de cette photo paysage ? Merci à vous
Posté(e) 25 juin 20197 a ba avant de faire une photo si tu veux de belle photo regarde d abord le paysage et demande toi ce que tu veux monter la tu as des fils , un morceau de bois 1 er plan qui n apporte rien et ta photo est un peu sous exposé ( et je crois quelle penche un peu a gauche )
Posté(e) 25 juin 20197 a à l’instant, tchotcho a dit : ba avant de faire une photo si tu veux de belle photo regarde d abord le paysage et demande toi ce que tu veux monter la tu as des fils , un morceau de bois 1 er plan qui n apporte rien et ta photo est un peu sous exposé ( et je crois quelle penche un peu a gauche ) Voyons tchotcho !(mot mot mot)
Posté(e) 25 juin 20197 a voila ce que tu peux avoir en t appliquant a la prise de vue la je t ai fait cela vite fait car j ai pas l origine et il y a encore du grillage au 1 er plan mais voila le genre de prise de vue que tu dois avoir a la prise de vue la tes reglage ne sont pas bon notament tu as une vitesse de 1/2500 tu vois bien que cela bouge pas alors monte pas si haut
Posté(e) 25 juin 20197 a à l’instant, aleximage a dit : Ah il faut que j'ail à combien de vitesse ? la je pense que c'est plutôt en mode ouverture que tu devrai être , la vitesse sera calculée automatiquement en plus c'est un plan fixe
Posté(e) 25 juin 20197 a Auteur Ah , pour avoir ce résultat qui ma montré il faut que je me mette en quel mode ? Pour reproduire pareil ?
Posté(e) 25 juin 20197 a à l’instant, aleximage a dit : Sur mode S il me marque que je suis à une vitesse de 1/160 ? je pense qu'avant de penser à la vitesse il faut penser à la composition, apprendre à visualiser une scène pour essayer de voir ce que tu peux en tirer après le reste c'est que de la technique , mais je dirai que tu te met en mode ouverture ( pour un canon c'est AV ) et tu fais varier ton ouverture par exemple tu commence à F8 (ce n'est qu'un exemple ) et tu fais varier ce qui aura un incidence sur ta profondeur de champ et tu ne te préoccupe pas de ta vitesse
Posté(e) 25 juin 20197 a il faut que tu comprenne que le mode S c est la vitesse et donc fait pour des sujets en mouvement pour figer celui ci tu mets ta vitesse et l ap te mettra ton ouverture le mode A lui est pour du statique paysage ou portrait tu mets ton ouverture et l ap te mets la vitesse c est tout simple plus tu ferme ton ouverture f/8 f/11 rct plus ta profondeur de champ sera net exemple paysage plus tu ouvre f/2.8 f/4 ect plus ta profondeur de champ est courte flou arriere
Posté(e) 25 juin 20197 a Auteur Ah , d'accord merci beaucoup par contre j'ai monté en f11 c'est ça que j'ai pas compris Tu m'as dit que j'était à 1/2500 c'est ça que je n'ai pas compris aussi et je ne sais pas régler Modifié 25 juin 20197 a par aleximage
Posté(e) 25 juin 20197 a Il y a 4 heures, aleximage a dit : Ah , d'accord merci beaucoup par contre j'ai monté en f11 c'est ça que j'ai pas compris Tu m'as dit que j'était à 1/2500 c'est ça que je n'ai pas compris aussi et je ne sais pas régler Salut Alex tiens tu trouveras ici quelques notions de bases vachement interessantes j epense que tu devrai y jetter un coup d'oeil
Posté(e) 25 juin 20197 a il y a 2 minutes, aleximage a dit : Ah , d'accord merci beaucoup par contre j'ai monté en f11 c'est ça que j'ai pas compris Tu m'as dit que j'était à 1/2500 c'est ça que je n'ai pas compris aussi et je ne sais pas régler tu es pas a f/11 tu es a f5.6 et ta vitesse est a 1/2500 et iso 250 voila comment j aurais regler mais attention c est une idée que je te mets par rapport au ciel que je vois sur ta photo un temps clair iso a 100 car temps claire priorité a l ouverture A en mettant f/8 pour avoir tout net c est du paysage et c est tout l ap lui va regler ta vitesse par rapport a ses reglage
Posté(e) 25 juin 20197 a Auteur Ah je commence enfin à comprendre , l'ouverture et les isos choisissent la vitesse , ça dépend par exemple j'ai ouvert à f8 pour une fleur et il me marqué une énorme vitesse et si je baissais à f3 par exemple la vitesse me marqué sur la fleur à 1/250 avec l'iso Modifié 25 juin 20197 a par aleximage
Posté(e) 25 juin 20197 a Citation Avec de la patience et en prenant bonne note des conseils promulguer par les Membres de ce Forum et la formation sur le terrain tu y arriveras en plus si tu as la passion aucun problème, un proverbe Parisien dit que " Paris ne sait pas fait en 1 jour "
Posté(e) 25 juin 20197 a Auteur Merci , on ma conseillé de rester en mode AF-S ponctuel pour déclencher plus facilement