Aller au contenu

Essai nouvel objectif


Messages recommandés
 

Une bonne netteté sur cette araignée, juste dommage qu'elle te cache ses yeux avec ses pattes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas mal mais je laisse les autres passer avant de donner un avis plus précis 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, stf a dit :

je crois déjà savoir ce que tu vas me dire ;)

Ben alors dis le , c'est une bonne école de trouver soi même ses défauts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

dommage que la profondeur de champs soit si courte , sinon il y a de beau detail sur l araignée mais aussi sue la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, tchotcho a dit :

dommage que la profondeur de champs soit si courte , sinon il y a de beau detail sur l araignée mais aussi sue la toile

même avis que @tchotcho pour le profondeur du champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Gazand a dit :

juste dommage qu'elle te cache ses yeux avec ses pattes. 

c'est que @stf avait encore les fesses à l'air :D :D 

c'est très , peut être trop , coloré pour moi . 

une belle réussite tout de même pour cette première utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, photoc a dit :

Ben alors dis le , c'est une bonne école de trouver soi même ses défauts :D

Je pense que ma map n'a pas été bien faite, et que ma profondeur de champ est trop courte. Du coup, la bête n'est pas assez nette pour moi.

J'ai des boutons sur le coté, j'ai essayé d'en changer mais pas encore trouvé les bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, stf a dit :

Je pense que ma map n'a pas été bien faite, et que ma profondeur de champ est trop courte. Du coup, la bête n'est pas assez nette pour moi.

J'ai des boutons sur le coté, j'ai essayé d'en changer mais pas encore trouvé les bons réglages.

Pour les boutons je te conseille de voir un dermato :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La profondeur de champs est trop courte à mon goût et dommage que les pattes cachent en grande partie la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'erreur qu'on fait tous en commençant la macro, c'est de travailler à une trop grande ouverture.
Ici, je trouve la profondeur de champs trop courte. Il faut dire que le sujet n'aide pas non plus avec ses tous petits yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très belle ta libellule !

Ha non merde...C'est une araignée ?

Faut vraiment que tu te perfectionnes...😜

(Not here anymore...)

Pas mal la photo quand même....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La map est quand même pas si mal au vu de ses yeux assez cachés.

Mais profondeur trop courte pour moi aussi, du coup on prend les pattes floues en pleine figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l ideal en macro c est de fermer a f/11 voir plus et souvent utiliser un flash que je monte souvent sur l ap avec un diffuseur maison ou deporté avec un radio cela te permet d avoir une belle netteté et pas de flou de bougé car le flash fige      (car le flou de bougé est souvent la en macro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit :

La profondeur de champs est trop courte à mon goût et dommage que les pattes cachent en grande partie la tête

Merci pour ton avis. :)

Il y a 4 heures, BenTh a dit :

L'erreur qu'on fait tous en commençant la macro, c'est de travailler à une trop grande ouverture.
Ici, je trouve la profondeur de champs trop courte. Il faut dire que le sujet n'aide pas non plus avec ses tous petits yeux.

Je te remercie du conseil :)

Il y a 2 heures, Vesuvius a dit :

Faut vraiment que tu te perfectionnes...😜

(Not here anymore...)

Pas mal la photo quand même....😉

Merci pour la taquinerie, heureusement que tu te rattrapes, je vais finir par te prendre aux mots.

Il y a 2 heures, Caro a dit :

La map est quand même pas si mal au vu de ses yeux assez cachés.

Mais profondeur trop courte pour moi aussi, du coup on prend les pattes floues en pleine figure.

 

Je vais finir par y arriver :D , merci Caro.

Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

l ideal en macro c est de fermer a f/11 voir plus et souvent utiliser un flash que je monte souvent sur l ap avec un diffuseur maison ou deporté avec un radio cela te permet d avoir une belle netteté et pas de flou de bougé car le flash fige      (car le flou de bougé est souvent la en macro)

Oui mais comme tu dis, si je ferme à f11, ma vitesse est trop basse. Je m'en suis rendue compte de suite. Faut que je me fasse la main dessus.

Merci pour tes conseils. :)

il y a une heure, camflocar a dit :

Vu l’uniformité de ton bokeh tu aurais fermer un peu plus et ta patte avant aurait été nette ou te décaler un peu sur la gauche 

bon essai

Trop pressée d'essayer, ça tue la patience et la rigueur 😅

Merci pour ton avis. :)

 

il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Une belle netteté pour ce nouvel optique qui à un bon piqué

Merci pour ton passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tu as pas mal d'infos déjà , je vais rajouter deux trois bricoles

- ton angle de cadrage n'est pas bon car inévitablement l'oeil était semi caché par les pattes et avec les insecte c'est le point clé pour attirer le regard surtout avec des profondeur de champs infimes comme ici . En macro il faut bien tourner autour du sujet , quelques centimètres peuvent faire une photo complètement différente et  ne jette tout à la poubelle qu'une fois que tu es sûre de toi , sinon le carcassonnais va encore te morigéner :D

- A ouverture et distance identique , ta profondeur de champs sera plus courte avec cet objectif que ton 30 mm 

-comme dit Benth  au début ne cherche pas à utiliser l'ouverture max , essaye déjà aux alentours de f 8 ( et tu verras tu ne récupéreras pas deux mètres  de netteté en plus ) quitte à monter un peu en sensibilité  pour garder une vitesse mini convenable , il vaut mieux un peu de bruit qu'une  image floue 😜

- plus tu t'approches d'un petit sujet , moins tu auras de lumière dessus , attention aussi à l'influence des zones de lumière extrêmes  ( oeil noir , pattes sombres et ailes , pétales claires ou bestioles brillantes qui vont influencer ton boitier , pense à regarder l'histo ) , donc un petit réflecteur , une lampe à LED , une frontale peuvent être d'un grand secours .

Allez au boulot . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...