Aller au contenu

une super promo pour le Tamron Objectif Macro SP AF 90mm


kamelus
Messages recommandés

Hello

Depuis le  temps que je cherche un objectif macro monture canon  j'ai lu beaucoup de bien sur le  Tamron Objectif Macro SP AF 90mm  je me suis donc décidé de l'acheter 

je l'ai trouvé partout pour environ 379,00 €

je suis tombé sur une super promo à 267,00 €  soit plus de 100,,00 € d'économie pas mal je trouve , je l'ai direct commandé

pour la monture Nikon il est à 300,00 €

le temps restant pour la promo est de 1 jour et 15h00  à date de maintenant  

 

Voici le lien  : Tamron Objectif Macro SP AF 90mm F/2.8 Di Macro 1:1 Monture Canon

 

j'éspère que ça profitera à quelqu'un 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé faire un tour sur le Web pour me faire une idée des retours client, on y trouve un peu de tout - et pas que du positif - donc un retour de ta part quand tu l'auras serait vraiment appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Ernst a dit :

Je suis allé faire un tour sur le Web pour me faire une idée des retours client, on y trouve un peu de tout - et pas que du positif - donc un retour de ta part quand tu l'auras serait vraiment appréciable...

Bonjour Ernst

tu trouve pas mal de videos de tests et notament un comparatif avec son équivalent Canon le 100 Mm après bien sur qu'il a des points faibles et des points fort et tout dépend de ce que tu veux en faire.

ceci étant je ne suis pas du tout un expert en macrophotographie mais je posterai mon avis après une période d'utilisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah désolé, je n'ai pas été clair, je parlais du site qui faisait la promo, pas du matériel en lui-même. Un temps de livraison parfois long, et des histoires de matériel perdu en route, c'est sur la transaction elle-même que je souhaitais ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eglobal Center, c'est du marché gris donc, normal que les prix soient compétitifs car sans TVA.

Attention à la garantie qui ne doit certainement pas fonctionner en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Ernst a dit :

Ah désolé, je n'ai pas été clair, je parlais du site qui faisait la promo, pas du matériel en lui-même. Un temps de livraison parfois long, et des histoires de matériel perdu en route, c'est sur la transaction elle-même que je souhaitais ton avis.

j'ai déjà acheté sur eglobal et je n'ai jamais eu aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, BenTh a dit :

Eglobal Center, c'est du marché gris donc, normal que les prix soient compétitifs car sans TVA.

Attention à la garantie qui ne doit certainement pas fonctionner en Europe.

la garantie est une garantie constructeur non ? donc worldwide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je connais eglobal j y ai moi meme commander mon 70-200 2.8 sigma il y a longtemps mais plus rien apres car des personnes du club photos que j avais orientés sur ce site ont commander du matos qu il n ont jamais reçu j espère que tu sera satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 48 minutes, kamelus a dit :

la garantie est une garantie constructeur non ? donc worldwide

Oui mais ça marche par zones (pour Canon en tout cas) . Asie, US et Europe. Du coup, si t'as un souci, il est pris en charge mais il faut l'envoyer, à tes frais, en Asie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce qui est dit concernant la garantie chez eglobal pour les objectifs je comprends que  c'est 1 mois de garantie locale

 

Jusqu’à 24 mois de Garantie Standard

 

eGlobal Central offre jusqu'à 24 mois de garantie sur ses produits, permettant ainsi à nos clients de faire leurs achats sur notre site en toute confiance et en toute sérénité. 

 

Pour les Cameras et appareils photos Waterproof, les Action-Camera (exemple : GO PRO), les appareils photos instantanés, les photomètres, les flashs, les smartphones et téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs, les montres connectées, les montres fitness, les montres "fashion", les jouets radiocommandés (exemple : drone), les articles audio, les équipements musiques, les consoles de jeux, les claviers "Gamer",la PS4, les caméras pour voiture, les cartes mémoires, l'électroménager, les moniteurs de bébé, les articles de soins personnels, les disques durs externes, les accessoires informatiques, nous offrons une garantie standard de 12 mois.

 

Pour les coques waterproof, les filtres d'objectifs, les Flash déportés, nous offrons une garantie de 6 mois.

 

Pour les accessoires d'appareils photos, les accessoires de mobiles et tablettes,les accessoires informatiques, les jeux, les manettes de jeu, les cables audio, les lecteurs de cartes, nous offrons une garantie d'1 mois.

 

La période de garantie commence à partir de la date de facturation, elle inclut donc les délais d’envoi et de retour, ainsi que le délai de réparation. Le délai pour un examen et une réparation d’un produit peut prendre jusqu’à 4 semaines. 

 

Pour plus de détails, veuillez vous référer aux conditions et modalités de notre politique de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est garantie mais Tamron France ne prendra pas en charge. Il faut renvoyer en Asie, Hong kong probablement. 

Tamron en dit plus sur son site. 

https://www.tamron.eu/fr/services/garantie-5-ans/

Le marché gris, c'est intéressant si ton colis n'est pas saisi à la frontière et si tu n'as pas de souci avec le matériel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, BenTh a dit :

Oui, c'est garantie mais Tamron France ne prendra pas en charge. Il faut renvoyer en Asie, Hong kong probablement. 

Tamron en dit plus sur son site. 

https://www.tamron.eu/fr/services/garantie-5-ans/

Le marché gris, c'est intéressant si ton colis n'est pas saisi à la frontière et si tu n'as pas de souci avec le matériel. 

 

 

je tente le coup on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rapellez vous aussi qu achetez marché gris, au delà de leur sérieux  quand on achète du marché gris c est aussi un certains nombre de valeur qu on met de coté (pour quel économie, on met en péril les vendeurs légaux, donc on dégrade le travail autours de nous petit a petit)  , c est comme quand on achète du rebrander (pour ça que je ne passe pas par photo24), mais bon personnellement je suis horrifié de voir que e-global center peut vendre sur le site de la fnac.
la dessus chacun fait son choix, j ai choisi mon intégrité et celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je privilégie l'occasion pour les optiques. Comme je change fréquemment de matériel, c'est plus économique et en plus, souvent, je revends plus cher que j'ai acheté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 34 minutes, Dr_Weird a dit :

Rapellez vous aussi qu achetez marché gris, au delà de leur sérieux  quand on achète du marché gris c est aussi un certains nombre de valeur qu on met de coté (pour quel économie, on met en péril les vendeurs légaux, donc on dégrade le travail autours de nous petit a petit)  , c est comme quand on achète du rebrander (pour ça que je ne passe pas par photo24), mais bon personnellement je suis horrifié de voir que e-global center peut vendre sur le site de la fnac.
la dessus chacun fait son choix, j ai choisi mon intégrité et celle des autres.

Salut Dr, il ne me semble pas que eglobal soit un vendeur illégal sauf erreur de ma part

ceci étant , comme tu le dis quand tu vois que eglobal vend sur le site de la fnac , tu peux en tirer la conclusion que tu veux

en parlant d'intégrité ce n'est pas parce que j'achète sur ce site ( je précise que je ne savais même pas ce que voulez dire marché gris ) que cela veut dire que j'ai mis mon intégrité au placard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, BenTh a dit :

Perso, je privilégie l'occasion pour les optiques. Comme je change fréquemment de matériel, c'est plus économique et en plus, souvent, je revends plus cher que j'ai acheté ^^

Je n'y avais pas pensé , mais perso je ne change pas souvent d'objectif. j'ai ma gamme pour ce que je veux faire il me manquait le macro maintenant j'ai ce qu'il me faut pour faire ce que j'ai envie de faire mais je tacherai de penser à l'occasion par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 49 minutes, kamelus a dit :

Salut Dr, il ne me semble pas que eglobal soit un vendeur illégal sauf erreur de ma part

 

C'est l'acheteur qui fait quelque chose d'illégal en faisant rentrer un produit de HK en France sans s'acquitter de la TVA.

Eglobal, comme d'autres sites d'import n'est pas très réglo car laisse croire aux consommateurs que tout est dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, BenTh a dit :

C'est l'acheteur qui fait quelque chose d'illégal en faisant rentrer un produit de HK en France sans s'acquitter de la TVA.

Eglobal, comme d'autres sites d'import n'est pas très réglo car laisse croire aux consommateurs que tout est dans les clous.

c'est un long débat BenTh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, kamelus a dit :

Salut Dr, il ne me semble pas que eglobal soit un vendeur illégal sauf erreur de ma part

ceci étant , comme tu le dis quand tu vois que eglobal vend sur le site de la fnac , tu peux en tirer la conclusion que tu veux

en parlant d'intégrité ce n'est pas parce que j'achète sur ce site ( je précise que je ne savais même pas ce que voulez dire marché gris ) que cela veut dire que j'ai mis mon intégrité au placard. 

Ça reste pas moins une magouille dont l acheteur fait au final les frais soit par sa garantie asie soit par le paiement aux douanes des sommes dus a l origine (tu peux leur déclarer toi même), et la dessus Benth a raison du te met dans une situation de fraude c est pas soumis a débats c est un fait (mais bon une grande majorité des acheteurs n ont pas de soucis).
C est par contre un hypocrisie total de laisser faire cette boite clairement identifier, et ce que j en déduis de la fnac et amazon voir cdiscount en tant que market place, c est qu il n affiche aucune contrôle avant d accepter, et qu au final les sanctions soit pour l acheteur.


Je n'ai pas dis que tu n avais pas d intégrité, j ai dis que mon intégrité personnel serai mise a mal en passant par du marché gris, du rebrander ou de la copie comme si j acheter du maquillage qui ne soit pas cruelty free. Que c est du marché gris faut il encore le savoir.
En connaissance de cause des pratiques (et encore la non livraison semble faire partie de leurs habitudes) de cette boite, je m abstiens de faire des économies et d encourager une boite qui fait de la concurrence déloyal (et pourtant j ai déjà étais tres fortement tenté) . Au final ca fait couler les bon revendeur , je pense par exemple a lovinpix qui étais un super site, professionnel et avec qui les échanges étais sympathique.
Ceci dis les vendeurs "légaux" sont pas toujours mieux au niveau de leur pratique, je suis en train de me prendre la tête avec l un d eux a propos d un article acheté en solde qu il n ont finalement plus en stock et il me propose de me le remplacer par moins bien et 3 fois plus cher.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai eu le même dilemme lorsque j'ai changé mon matériel en passant du reflex à l'hybride, j'avais le choix entre e-globale et une chaîne bien établie en France. Au final même si cela m'a coûté plus cher (presque le double) j'ai choisi d'acheter en France. Je ne dis pas que j'ai eu raison ni que c'est ce qu'il faut faire, je dis juste que c'est une question de choix et qu'il faut faire ses choix en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...