Aller au contenu

Violette


invite20
Messages recommandés

Bonjour,

Toujours avec mon nouvel objectif (qui me donne des sueurs froides en ce moment đŸ˜€ ), une petite fleur de mon jardin.

J'ai du mal avec la map, mon appareil mouline et ne veut pas se caler sur un point précis.

Je persiste, je m'Ă©nerve mais je vais bien finir par y arriver. :D

Merci pour vos avis.

P1120970R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part la feuille un peu coupĂ©e en bas , j'adhĂšre Ă  cette image  douce et bien composĂ©e avec la map lĂ  oĂč il faut . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LĂ  je peux te dire que la mise au point est bien au centre de la fleur qui est bien shootĂ©e , peut ĂȘtre fallait-il une profondeur de champs un peut plus importante .

Tu as des soucis avec la mise au point , essaie de la faire en sélectionnant qu'un un seul collimateur ,  moins qu'il y en a , plus c'est rapide et précis ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Bernard a dit :

LĂ  je peux te dire que la mise au point est bien au centre de la fleur qui est bien shootĂ©e , peut ĂȘtre fallait-il une profondeur de champs un peut plus importante .

Tu as des soucis avec la mise au point , essaie de la faire en sélectionnant qu'un un seul collimateur ,  moins qu'il y en a , plus c'est rapide et précis ,

 

Si je me recule, la map ne se fait pas et l'image n'est pas nette, surtout si je crope. J'ai du faire 500 photos en 2 jours, avec différents réglages, ça ne veut pas. J'ai pas encore tout vu.

Je suis sur AF-C, je vais changer le mode.

Merci pour vos avis @Bernard et @photoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire sur cet objectif tu as une molette de réglage à  3 position suivant la distance à laquelle tu es du sujet , l'utilises -tu et si oui  es-tu en accord avec le réglage imposé  exemple un sujet à 25 cm  tu rÚgles sur : 1.1 , 019 cm à 0.40 cm ? 

 Je te donne ce lien cela pourra peut-ĂȘtre t(aiguiller :

https://jpmartel.quebec/2013/01/06/m-zuiko-60mm-macro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, stf a dit :

 

Je suis sur AF-C, je vais changer le mode.

Merci pour vos avis @Bernard et @photoc.

  AF-C   je le met lorsque le sujet bouge , sinon je met AF-S   mais de toute façon  il ne devrait pas patiner non plus  a part si tu as plusieurs collimateurs qui font la mise au point ils se font un peut la lutte entre eux , mais ça se fait assez rapidement tout de mĂȘme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, photoc a dit :

De mémoire sur cet objectif tu as une molette de réglage à  3 position suivant la distance à laquelle tu es du sujet , l'utilises -tu et si oui  es-tu en accord avec le réglage imposé  exemple un sujet à 25 cm  tu rÚgles sur : 1.1 , 019 cm à 0.40 cm ? 

 Je te donne ce lien cela pourra peut-ĂȘtre t(aiguiller :

https://jpmartel.quebec/2013/01/06/m-zuiko-60mm-macro/

Oui ce sont les boutons dont je parlais au début. :D

Je les utilise Ă  chaque photo, pour voir et comprendre. :)

Je pense vraiment que ça vient de la map, qui n'est pas bien faite ou pas assez prĂ©cise peut ĂȘtre. De plus, mon appareil et son stabilisateur ne prennent pas en compte l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Bernard a dit :

  AF-C   je le met lorsque le sujet bouge , sinon je met AF-S   mais de toute façon  il ne devrait pas patiner non plus  a part si tu as plusieurs collimateurs qui font la mise au point ils se font un peut la lutte entre eux , mais ça se fait assez rapidement tout de mĂȘme 

Comment fait-on pour savoir ? Je pensais n'avoir qu'un seul collimateur. đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrai t'entraßner sur un objet fixe à la maison pour bien comprendre le mécanisme de l'objectif  en posant ton boitier sur un support fixe lui aussi , aprÚs tu peux faire des essais en manuel également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Aucune idée de ce qui provoque ton problÚme, pour cause j'ai pas tout suivi et je ne sais pas ce que tu utilises comme objo..

 

Quoi qu'il en soit, comme conseillĂ© par Bernard plus haut, fait ton point avec un seul collimateur, le central, et recadre en dĂ©calant, avec le temps et l'habitude tu verras que tu peux faire le point et "basculer" d'avant en arriĂšre ( trĂšs doucement ) pour avoir la meilleure nettetĂ©. Ce qui implique de bien regarder dans ton oeilleton et d'ĂȘtre prĂ©cise.

Sympa ta derniĂšer fleur. Le bokeh est doux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, stf a dit :

Comment fait-on pour savoir ? Je pensais n'avoir qu'un seul collimateur. đŸ€”

 Pour le savoir , tu le vois dans le viseur , lorsque tu appuies a mi-course  sur le déclencheur , si tu vois qu'un seul collimateur  c'est qu'il y en a qu'un , si tu en vois plusieurs c'est qu'il y en a plusieurs et ceux qui sont actifs pour la mise au point sont généralement en rouge , tout au moins c'est comme ça avec  mon Nikon ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Malgré les problÚmes rencontrés c'est une bonne prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 47 minutes, stf a dit :

Si je me recule, la map ne se fait pas et l'image n'est pas nette, surtout si je crope. J'ai du faire 500 photos en 2 jours, avec différents réglages, ça ne veut pas. J'ai pas encore tout vu.

Je suis sur AF-C, je vais changer le mode.

Merci pour vos avis @Bernard et @photoc.

Essayes en mode MPA  "S" , réglage page 95 du manuel complet , avec réglage de l'Af sur " un point précis " symbole : rectangle avec une croix à l'intérieur ( page 98 et 100) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, photoc a dit :

Essayes en mode MPA  "S" , réglage page 95 du manuel complet , avec réglage de l'Af sur " un point précis " symbole : rectangle avec une croix à l'intérieur ( page 98 et 100) 

Je viens de le faire, j'avais gardé la notice sur mon pc. ;) Mais ces réglages là sont facile à faire.

 

il y a 53 minutes, Porte-Poisse a dit :

Malgré les problÚmes rencontrés c'est une bonne prise

Merci c'est gentil porte-poisse :)

il y a une heure, Bernard a dit :

 Pour le savoir , tu le vois dans le viseur , lorsque tu appuies a mi-course  sur le déclencheur , si tu vois qu'un seul collimateur  c'est qu'il y en a qu'un , si tu en vois plusieurs c'est qu'il y en a plusieurs et ceux qui sont actifs pour la mise au point sont généralement en rouge , tout au moins c'est comme ça avec  mon Nikon ,

Oui ok, je n'étais pas sûre qu'on parlait de ça. Je n'en ai qu'un seul, apparemment.

Merci pour tes conseils. :)

il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Aucune idée de ce qui provoque ton problÚme, pour cause j'ai pas tout suivi et je ne sais pas ce que tu utilises comme objo..

 

Quoi qu'il en soit, comme conseillĂ© par Bernard plus haut, fait ton point avec un seul collimateur, le central, et recadre en dĂ©calant, avec le temps et l'habitude tu verras que tu peux faire le point et "basculer" d'avant en arriĂšre ( trĂšs doucement ) pour avoir la meilleure nettetĂ©. Ce qui implique de bien regarder dans ton oeilleton et d'ĂȘtre prĂ©cise.

Sympa ta derniĂšer fleur. Le bokeh est doux.

 

Merci pour ton avis et tes conseils JM. :)

il y a une heure, photoc a dit :

Tu devrai t'entraßner sur un objet fixe à la maison pour bien comprendre le mécanisme de l'objectif  en posant ton boitier sur un support fixe lui aussi , aprÚs tu peux faire des essais en manuel également 

Je ne shoote plus qu'en manuel, je prĂ©fĂšre choisir moi mĂȘme que de le laisser faire. Peut ĂȘtre une erreur de ma part.

Merci pour tes conseils mon cher JJ. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Il y a des annĂ©es que je fais de la proxy et non de la macro, et je suis loin d'ĂȘtre bon , c'est trĂšs difficile  malgrĂ© un bon matos .

Ta photo est trÚs bien prise  , mais ce n'est pas de la macro et tout juste de la proxy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta photo est plutÎt bien réussis , aprÚs la macro c est pas facile tu vas galérer un peu avant de bien maitriser , tu mets tout en manuel c est cela qu il faut faire ne met pas de priorité ouverture en macro

as tu le choix sur ton ap  (que je connais pas)  de désactiver la stabilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticÎnes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
  • CrĂ©er...