Aller au contenu

Piquantes


invite20
Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Toujours à fond dans mes essais, j'ai changé mes réglages comme conseillé, et je pense avoir mieux réussi.

En effet, tout en manuel, ça change tout.

Ma compo n'est pas terrible mais le but était de me focaliser sur la map.

Merci pour vos avis, conseils et boutades ! :D

P1120725R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas mal du tout !

La fleur en avant est bien nette et le fond est sympa avec ce dégradé qui va de la presque haute lumière au totalement noir.

Bien vu.

Au passage pourquoi tout en manuel ?

Moi je laisse toujours une tâche à l'APN, pour la macro je suis en priorité ouverture, je laisse mon appareil gérer la vitesse, en gardant bien sur un oeil dessus, c'est utile en cas de vent, même de zéphir... En fonction de la vitesse voulu je n'aurais que à modifier les ISO.

Le 100% manuel c'est un délire de "pro" :P et ça fait pas de meilleures photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 53 minutes, Jiheme a dit :

Pas mal du tout !

La fleur en avant est bien nette et le fond est sympa avec ce dégradé qui va de la presque haute lumière au totalement noir.

Bien vu.

Au passage pourquoi tout en manuel ?

Moi je laisse toujours une tâche à l'APN, pour la macro je suis en priorité ouverture, je laisse mon appareil gérer la vitesse, en gardant bien sur un oeil dessus, c'est utile en cas de vent, même de zéphir... En fonction de la vitesse voulu je n'aurais que à modifier les ISO.

Le 100% manuel c'est un délire de "pro" :P et ça fait pas de meilleures photos.

Tout en manuel pour être plus libre et surtout pour bien comprendre mon appareil. J'ai juste les iso qui sont bloqués, et je préfère gérer les ouverture/vitesse à ma guise.

Les iso, par exemple, je ne sais pas encore bien m'en servir.  Alors ils sont bloqués sur 160.

Comme l'a dit @photoc, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)

Merci à toi JM :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin une photo réussie , il était temps !! 😂

Perso je suis presque  toujours en priorité diaph , iso sur auto avec max 1600 ,macro ou pas ,  mais c'est bien de tenter des trucs et de découvrir de nouveaux chemins  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 2 heures, stf a dit :

Tout en manuel pour être plus libre ...

 

Pas sur que ça te libère beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien voila  !!!  tu vois en manuel c est beaucoup mieux pour la macro , et la netteté est vérifiable en prise de vue sur l ecran live view  si tu t en sert pour ta map surtout sur les petits sujet

bravo pour le progrès et cette joli photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Impeccable !!!

Map parfaite !

Et les écoute pas tous, je suis toujours en tout manuel, pour tout :)

Pas pour faire la pro, mais comme tu dis, c'est ce qui m'a permis de comprendre mon matériel. Et c'est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 8 heures, tchotcho a dit :

et bien voila  !!!  tu vois en manuel c est beaucoup mieux pour la macro , et la netteté est vérifiable en prise de vue sur l ecran live view  si tu t en sert pour ta map surtout sur les petits sujet

bravo pour le progrès et cette joli photo 

Ahhh c'est cool !! Je suis contente, merci tchotcho :)

Il y a 5 heures, Caro a dit :

 

Et les écoute pas tous, je suis toujours en tout manuel, pour tout :)

Ouais, t'as raison, ya des cas rares ici quand même :D

Merci :)

Il y a 2 heures, Jakez a dit :

Une bonne prise, j'aime beaucoup !

Ravie qu'elle te plaise jakez :)

il y a une heure, Vesuvius a dit :

Ben moi ta photo, je la trouve pas pire ou mieux que les autres...

Elle est bien... Après moi et la proxi-macro-machin...

C'est sympa de prendre le temps de répondre même si tu n'es pas fan ! ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mise au point est parfaite, le bokeh est réussis ,  mais tu en as eu des manipulations a faire en manuel  pour obtenir ce résultat , alors qu'en mode semi automatique avec priorité a l'ouverture tu aurais eu pareil et plus simplement , enfin j'y comprends ainsi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe cette photo, à force de persévérer tu as finit par y arriver. Pour ma part, je ne shoot qu'en manuel quand je fais de la macro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Bernard a dit :

mais tu en as eu des manipulations a faire en manuel  pour obtenir ce résultat , alors qu'en mode semi automatique avec priorité a l'ouverture tu aurais eu pareil et plus simplement , enfin j'y comprends ainsi ,

Tout le monde me dit ça mais je vous assure que je galère moins. Je prépare mes réglages et je shoote. Et si je change d'axe, je recommence.

Merci pour vos avis @Bernard et @Gazand. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image avec une bonne netteté sur la fleur et une profondeur de champs bien gérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je suis du même avis que Porte poisse, Manuel ou pas chacun trouve son compte et ce qui compte c'est le résultat pour ma part cette photo est une réussite , le Bokeh est doux sans brutalité ce qui confère à cette fleur une certaine sensualité ( certains vont dire que je déraille :) ) en tous les cas Bravo c'est une beau résultat

j'ai hâte de recevoir mon objectif Macro pour m'y mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, kamelus a dit :

Je suis du même avis que Porte poisse, Manuel ou pas chacun trouve son compte et ce qui compte c'est le résultat pour ma part cette photo est une réussite , le Bokeh est doux sans brutalité ce qui confère à cette fleur une certaine sensualité ( certains vont dire que je déraille :) ) en tous les cas Bravo c'est une beau résultat

j'ai hâte de recevoir mon objectif Macro pour m'y mettre 

La vache...C'est une pandémie...

Walking dead de la macro...😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Vesuvius a dit :

La vache...C'est une pandémie...

Walking dead de la macro...😱

Y' aussi l'amour est dans le pré si ça te branche plus 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, kamelus a dit :

Y' aussi l'amour est dans le pré si ça te branche plus 🤣🤣🤣🤣

Je ne regarde ni l'un, ni l'autre...Je te laisse choisir...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...