Jiheme04 Posted July 4, 2019 Club photo Share Posted July 4, 2019 Tout est dit dans le titre. Les exifs: EOS7D F/28 1/8 sec 35mm Sans pied posé sur un mur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 Tu peux pas t'acheter un pied tu aurais plus de détails , on dirait un montage me trompe je ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 il y a 2 minutes, Romaric a dit : Tu peux pas t'acheter un pied tu aurais plus de détails , on dirait un montage me trompe je ? C'est pas dit...Vu que Paris est le centre du monde, ils voient peut être la lune plus grosse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted July 4, 2019 Club photo Author Share Posted July 4, 2019 il y a 4 minutes, Romaric a dit : Tu peux pas t'acheter un pied tu aurais plus de détails , on dirait un montage me trompe je ? Oui, c'est au moment ou elle rentre dans l'atmosphère elle semble des fois plus grosse. Je l'ai ailleurs bien plus grosse. Il y a par contre un bon coup de netteté sur la lune. Mais c'est bien sa taille et sa position. il y a 3 minutes, Vesuvius a dit : C'est pas dit...Vu que Paris est le centre du monde, ils voient peut être la lune plus grosse... Là ou je l'ai vu la plus grosse c'est à Rabat en janvier. J'ai même eu du mal a croire ce que je voyais, malheureusement on arrivait centre ville en voiture et impossible de se garer pour photographier ça et ça dure pas plus de 5 minutes... Du coup loupé. Merci à vous deux de votre arrêt ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite4 Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 De toute façon, près de l'horizon, la lune fait exactement la même taille qu'en plein ciel...C'est un effet d'optique bien connu de nos amis (ou pas...) astronomes... Et plus haut j'ai oublié, emporté par ma haine des parisiens...Belle image ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted July 4, 2019 Club photo Author Share Posted July 4, 2019 à l’instant, Vesuvius a dit : De toute façon, près de l'horizon, la lune fait exactement la même taille qu'en plein ciel...C'est un effet d'optique bien connu de nos amis (ou pas...) astronomes... Et plus haut j'ai oublié, emporté par ma haine des parisiens...Belle image ! Je crois que c'est en parti du à la pollution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 J'ai dit cela parceque j'ai trouvé qu'il y avait plus de détails sur la lune que sur la Basilique , avec une vitesse plus faible tu aurais plus d'éclat sur tes ''becs de gaz'' , à condition d'être à F11. Tu vas dire que je suis jaloux et bien oui , elle est qd même bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted July 4, 2019 Club photo Share Posted July 4, 2019 Une super brochette ! C'est pour ça que j'adore voir la lune se lever là où c'est plat, je la trouve énorme. Nettement plus que quand elle se lève, bien plus tard, derrière nos montagnes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 il y a une heure, Vesuvius a dit : emporté par ma haine des parisiens. on a un point en commun . je ne risque pas de mettre les pieds à paris. même pas pour faire ds photos . mais belle image . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 Bien saisi ! C'est vrai que cette lune est superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted July 4, 2019 Club photo Author Share Posted July 4, 2019 Il y a 2 heures, Romaric a dit : J'ai dit cela parceque j'ai trouvé qu'il y avait plus de détails sur la lune que sur la Basilique , avec une vitesse plus faible tu aurais plus d'éclat sur tes ''becs de gaz'' , à condition d'être à F11. Tu vas dire que je suis jaloux et bien oui , elle est qd même bien. Tu as l'oeil, la lune est bidouillée comme j'ai dit plus haut, mais la taille et la place sont conforme à ce que j'ai shoté sur place. C'est une vérité augmentée en fait. Pour les exifs il faut pas lire F28 mais F/2.8 à cette ouverture la lune est cramé et uniforme. D'où l'idée de la rafraichir. Il y a 1 heure, Caro a dit : Une super brochette ! C'est pour ça que j'adore voir la lune se lever là où c'est plat, je la trouve énorme. Nettement plus que quand elle se lève, bien plus tard, derrière nos montagnes... Chez mi c'est souvent le cas, elle se lève en face de la maison sur une crète et parait énorme, mais ça dure pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 4, 2019 Club photo Share Posted July 4, 2019 Perso, je trouve que c'est une très chouette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 Je trouve également cette photo très sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 Je ne suis pas Parisien du tout mais Paris est une ville merveilleuse , il y a tellement de jolies choses à voir , celui qui ne connais pas Paris n'a rien vu , ou du moins il lui manque qq chose ; de toutes les capitales que j'ai vu , Paris reste la ville la plus belle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted July 4, 2019 Club photo Author Share Posted July 4, 2019 Il y a 1 heure, Romaric a dit : Je ne suis pas Parisien du tout mais Paris est une ville merveilleuse , il y a tellement de jolies choses à voir , celui qui ne connais pas Paris n'a rien vu , ou du moins il lui manque qq chose ; de toutes les capitales que j'ai vu , Paris reste la ville la plus belle . Je ne peux que plussoyer ! C'est un terrain de jeu superbe pour s'amuser avec son appareil photo ! Merci Nikita et Jackez de votre passage ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted July 4, 2019 Share Posted July 4, 2019 il y a 13 minutes, Jiheme04 a dit : Je ne peux que plussoyer ! C'est un terrain de jeu superbe pour s'amuser avec son appareil photo ! Merci Nikita et Jackez de votre passage ici ! Et s'instruire ! mot mot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted July 4, 2019 Club photo Author Share Posted July 4, 2019 il y a 54 minutes, Romaric a dit : Et s'instruire ! mot mot Pour ça il y a de quoi faire comparé à ma vallée Bas Alpine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 5, 2019 Share Posted July 5, 2019 c est une belle photo , manque un peu de diffraction sur les lampadaires dût a l ouverture , et dommage que la lune n est pas ete pile poil dans l axe du cloché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 5, 2019 Club photo Share Posted July 5, 2019 Alors désolé mais je bloque sur cette photo car sur mon écran la lune apparaît dans un carré noir (totalement noir pas comme le reste du ciel) ce qui donne vraiment l’impression d'un montage vite et "mal" fait. Etant le seul à priori à évoquer ce problème je pense que cela doit venir de mon écran mais du coup je n'arrive pas à apprécier cette photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted July 5, 2019 Club photo Author Share Posted July 5, 2019 Merci de ton passage Tchotcho. il y a 7 minutes, Porte-Poisse a dit : Alors désolé mais je bloque sur cette photo car sur mon écran la lune apparaît dans un carré noir (totalement noir pas comme le reste du ciel) ce qui donne vraiment l’impression d'un montage vite et "mal" fait. Etant le seul à priori à évoquer ce problème je pense que cela doit venir de mon écran mais du coup je n'arrive pas à apprécier cette photo Tu dois avoir en effet un réglage plus que fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.