Aller au contenu

reglage des iso avnt tout autre reglage?


sebos37
Messages recommandés

Bonjours, juste une petite question a laquel je n'arrive pas vraiment a trouver de réponse, avant toute chose en photo doit on se préocuper de la sensibilité iso en premier avant tout autre reglage? ou cela n'a pas d'importance'? je ne pratique que le mode manuel, merci de m'eclairer a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi il n'y en a aucun de premier, c'est une interaction entre plusieurs paramètres...

Maintenant, si t'es en plein soleil uniforme et que tu prends que les mêmes types de sujet, tu vas pas vraiment bouger ce paramètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela va dépendre de ton appareil. Certains font des photos moches dès les 800 ISO et d'autres permettent des photos encore agréables à 3200 ISO.

Cela va dépendre de tes capacités. Perso j'ai de bons programmes de traitement et de débruitage, je sais que je peux récupérer des photos difficiles, cela ne sera pas la même chose avec quelqu'un qui devra se contenter de la sortie boîtier.

Cela va dépendre des circonstances. En macro main levée je privilégie la netteté, c'est-à-dire fermé et vitesse haute, donc d'entrée ISO élevé, alors qu'en photo d'ambiance la vitesse peut être basse et l'ouverture plutôt grande, donc si possible ISO en bas.

Pas sûr qu'il existe de réponse simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Le 12/08/2019 à 21:04, Ernst a dit :

Cela va dépendre de tes capacités. Perso j'ai de bons programmes de traitement et de débruitage, je sais que je peux récupérer des photos difficiles, cela ne sera pas la même chose avec quelqu'un qui devra se contenter de la sortie boîtier.

Quel(s) programme(s) utilises-tu pour récupérer des photos bruitées à cause d'une trop grande montée en ISO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/08/2019 à 19:37, sebos37 a dit :

Bonjours, juste une petite question a laquel je n'arrive pas vraiment a trouver de réponse, avant toute chose en photo doit on se préocuper de la sensibilité iso en premier avant tout autre reglage? ou cela n'a pas d'importance'? je ne pratique que le mode manuel, merci de m'eclairer a ce sujet

je vais te dire que tout dépend de la lumière par rapport au réglage que tu veux . Perso je suis toujours a 100 iso et je monte si j ai pas assez de lumière en touchant mes autres reglages ou en voulant garder ceux ci

je m explique : tu veux prendre une photos ( un objet pour faire simple ) tu décide de faire un joli bokeh donc tu va ouvrir ton diaph , exemple tu le veux absolument f/2.8 et tu es réglé a la limite vitesse basse ,  tu vois que ton expo n est pas bonne tu es sous exposé et bien la tu monte ton iso dans la limite du raisonnable , si tu monte trop haut et que tu n as plus de choix et que tu auras une photos bruitée , il faut alors apporter un éclairage pour baisser l'iso

moi l iso c est en dernier je shoot toujours en manuel aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi...je suis toujours à 100, 200 ISO maxi...

Mon appareil à 10 ans...Je me souviens à l'époque l'escroquerie CANON qui disait que le 5D II gérait à merveille la montée de bruit...

Mon cul !

Si ton appareil est de dernière génération, il doit encaisser sans problème une montée d'ISO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ok merci pour vos conseils je comprend, la ou j ai le plus de mal c est par exemple un papillon ou une abeille avec une haute vitesse, genre 1/4000 avec une grande ouverture pour un jolie bokeh et prendre le sujet en plein vol pour la netteté des ailes mais les iso super haut du coup, c est la que ca se compliqué, faudrait donc que j ai un apport en lumière naturel ou non plus conséquent donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, sebos37 a dit :

Ok merci pour vos conseils je comprend, la ou j ai le plus de mal c est par exemple un papillon ou une abeille avec une haute vitesse, genre 1/4000 avec une grande ouverture pour un jolie bokeh et prendre le sujet en plein vol pour la netteté des ailes mais les iso super haut du coup, c est la que ca se compliqué, faudrait donc que j ai un apport en lumière naturel ou non plus conséquent donc?

l eclairage sur un insecte en plein vol c est pas evident , non il faut que tu fasse ta mesure d expo sur l endroit ou tu te trouve , mais le plus simple sur les insecte en plein vol c est de te mettre en priorité vitesse , cela sert aussi a cela la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 22/08/2019 à 13:57, asan_nature a dit :

Quel(s) programme(s) utilises-tu pour récupérer des photos bruitées à cause d'une trop grande montée en ISO ?

Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en vacances.

Perso j'utilise à la fois le module Camera Raw d'Adobe à l'ouverture des fichiers, et Neat Image pour le débruitage de la version finale. Les programmes en eux-mêmes sont excellents, mais ne font pas de miracles non plus. Dans le cadre de macros d'insectes dont tu parles, j'utilise un débruitage sélectif pour garder par exemple les détails sur l'insecte dans lequel le bruit ne sera pas trop gênant, et pour lisser les grandes surfaces du fond.

Exemples > ici <

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...