Aller au contenu

Le château de Châlucet...


invite4
Messages recommandés

...Ou du moins ce qu'il en reste...

Photo vacances en Haute-Vienne...Ce château, à visite gratuite (ce qui est rare), permet une bonne balade. L'accueil vous propose (toujours gratuitement) des tablettes qui permettent une "réalité augmenté" du lieu à l'époque de sa splendeur...Vaut le coup d'oeil si, comme moi, vous êtes passionné d'histoire et de "vieilles pierres"... 

 

2073959012_Chlucet.jpg.831ffa0455ad6d92c99edb198071ef40.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un bon cadrage qui nous mène droit au château et un traitement qui me convient. Il met bien en valeur l'édifice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info, pour ce qui est de la photo avec Vesuvius il n' y a rien à dire, comme dans la pub d'une célèbre mutuelle je l'aurai, je finirai bien par trouver un truc qui ne va pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Une belle invitation à la visite.

Les murs ressortent bien, pas évident à gérer avec ce contre-jour avec une grand luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le chemin nous guide droit au château guidé entre cette double rangée de chaboury.

Le noir et blanc est comme d'habitude aux petits oignons.

Et le ciel "Vesuviesque" 🤓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

Une belle invitation à la visite.

Les murs ressortent bien, pas évident à gérer avec ce contre-jour avec une grand luminosité.

Heuuuuu....La luminosité, c'est moi qui l'ai faite "remonter"...Un énorme orage approchait...Faisait hyper sombre...

On est reparti juste à temps...

Mais ça, tu peux pas le deviner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit :

Le chemin nous guide droit au château guidé entre cette double rangée de chaboury.

Le noir et blanc est comme d'habitude aux petits oignons.

Et le ciel "Vesuviesque" 🤓

 

Merci M'sieur pour votre passage et avis...

Ha oui, le ciel était apocalyptique ! (le plein été dans le Limousin...😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Heuuuuu....La luminosité, c'est moi qui l'ai faite "remonter"...Un énorme orage approchait...Faisait hyper sombre...

On est reparti juste à temps...

Mais ça, tu peux pas le deviner....

Alors beau boulot, parce qu'on sent la nébulosité, mais pas l'orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Vesuvius a dit :

Merci M'sieur pour votre passage et avis...

Ha oui, le ciel était apocalyptique ! (le plein été dans le Limousin...😋)

Limouzin ? C'est une anti-chambre de la Bretagne ça  !  🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Limouzin ? C'est une anti-chambre de la Bretagne ça  !  🤓

Le temps de la Bretagne, sans l'océan...Mais avec des vaches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

le lieux , le chateau ( ou ce qui l en reste ) le pt noir et blanc et la compo de la prise de vue tout est bien reussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, tchotcho a dit :

le lieux , le chateau ( ou ce qui l en reste ) le pt noir et blanc et la compo de la prise de vue tout est bien reussis

Merci beaucoup M'sieur Tchotcho ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un pote qui habitait à côté alors j'y ai pas mal crapahuté dans ces ruines. La nuit, on y appercevait parfois des signaux lumineux alors on se faisait des films... 👻 Mais là, je m'égare... 🙂

Le cadrage nous guide vers la bâtisse et renforce son aspect imposant. Quant au ciel chargé, il accentue l'ambiance de fin du monde. Le tout est bien traité. Du tout bon!

Il est bon de souligner la gratuité de la visite, ce qui est effectivement rare...

Il y a 12 heures, Vesuvius a dit :

Le temps de la Bretagne, sans l'océan...Mais avec des vaches !

C'est à peu près ça. ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Carole a dit :

J'avais un pote qui habitait à côté alors j'y ai pas mal crapahuté dans ces ruines. La nuit, on y appercevait parfois des signaux lumineux alors on se faisait des films... 👻 Mais là, je m'égare... 🙂

Le cadrage nous guide vers la bâtisse et renforce son aspect imposant. Quant au ciel chargé, il accentue l'ambiance de fin du monde. Le tout est bien traité. Du tout bon!

Il est bon de souligner la gratuité de la visite, ce qui est effectivement rare...

C'est à peu près ça. ☺️

 

 

Merci pour ton passage et ce bon complément anecdotique....En complément, lors de notre visite, nous n'avons pas pu visiter la grande tour car des idiots l'avaient vandalisée...😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...