August 24, 20197 yr Toujours en Vendée au moment des grandes marées aux Sables d'Olonne , cette vague ne rencontre pas un rocher , c'est le reflux de la vague précédente qui tapé sur la digue et qui revient et rencontre une autre vague qui arrive , ce qui forme une véritable gerbe d'eau , j'espère que je me suis bien fait comprendre .. Des instants magnifiques à ne pas louper .
August 24, 20197 yr Les blancs sont ultra limites, mais l'instant est parfaitement capté, c'est beau.
August 24, 20197 yr Author C'est l'écume qui est difficile à gérer , merci caro ! l'histogramme est un peu à G Edited August 24, 20197 yr by Romaric
August 24, 20197 yr Pareil que Caro, les blancs sont un peu justes. Mais l'instant et la compo sont au top !
August 24, 20197 yr Author Allez Caro ! 10% de contraste pas plus après ça crame ! c'est vrai que rapport à la première c'est mieux Edited August 24, 20197 yr by Romaric
August 24, 20197 yr Bah moi je préf la première proposition, le ciel est plus profond, la deux c'est trop plat, allé le ciel de la un et l'écume de la deux.... Joli Romaric. Bien vu. Ces instant de grandes tempêtes sont toujours magiques, faut que je m'en paye une cet hiver...
August 24, 20197 yr La une était sympa... @Carote mène par le bout du nez Roro... La digue donne une idée de la taille... Par contre, c'est pas deux vagues qui se percutent...Car j'ai rien compris à ton explication...
August 24, 20197 yr il y a 1 minute, Vesuvius a dit : Par contre, c'est pas deux vagues qui se percutent...Car j'ai rien compris à ton explication... Le fluxe et le refluxe Vézu. 🤓 Imagine un berceau qui se balance, si un autre berceau viens percuter de plein fouet le premier au moment ou il recule, les occupants risquent de s'envoyer en l'air...C'est ça le Flusse et le reflusse 😋
August 24, 20197 yr à l’instant, Jiheme04 a dit : Le fluxe et le refluxe Vézu. 🤓 Imagine un berceau qui se balance, si un autre berceau viens percuter de plein fouet le premier au moment ou il recule, les occupants risquent de s'envoyer en l'air...C'est ça le Flusse et le reflusse 😋 J'y crois pas...Y'en a un qui répond en plus...🤡
August 24, 20197 yr Author Il a raison c'est le reflux de la vague précédente qui revient et percute une nouvelle vague qui arrive et tout cela monte à la hauteur du phare à peu près. et cela assez souvent mais pas tjs aussi belle ; pas facile à expliquer . NON Caro ne me même pas le bout du nez, c'est un travail d'équipe Edited August 24, 20197 yr by Romaric
August 24, 20197 yr Author il y a 21 minutes, Vesuvius a dit : La une était sympa... @Carote mène par le bout du nez Roro... La digue donne une idée de la taille... Par contre, c'est pas deux vagues qui se percutent...Car j'ai rien compris à ton explication... Te faut-il un dessin ou tu veux que je te le danse .....c'est 2 vagues qui se percutent ...
August 24, 20197 yr Author il y a une heure, Jiheme04 a dit : Bah moi je préf la première proposition, le ciel est plus profond, la deux c'est trop plat, allé le ciel de la un et l'écume de la deux.... Joli Romaric. Bien vu. Ces instant de grandes tempêtes sont toujours magiques, faut que je m'en paye une cet hiver... Aux Sables c'est particulièrement spectaculaire un des seuls en endroit de la côte où il y a des rochers et un phare, c'est de l'a que part et arrive le Vendée globe .
August 24, 20197 yr Author Merci Nkita , je la trouve mieux la dernière , l'écume est moins lumineuse c'est ça le plus dur à gérer, j'en ai passé des heures devant cet océan pendant les grandes marées , ça aussi ça qui me manque .
August 24, 20197 yr Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit : Bah moi je préf la première proposition, le ciel est plus profond, la deux c'est trop plat, allé le ciel de la un et l'écume de la deux.... Joli Romaric. Bien vu. Ces instant de grandes tempêtes sont toujours magiques, faut que je m'en paye une cet hiver... idem pour moi, je trouve sur la première il y a des reflets argent du plus bel effet , comme des reflets d'écailles
August 24, 20197 yr Author il y a 34 minutes, carriole a dit : idem pour moi, je trouve sur la première il y a des reflets argent du plus bel effet , comme des reflets d'écailles Oui , c'est vrai , mais un poil trop lumineux limite sur l'histogramme , merci de ta visite .