Posté(e) 26 août 20197 a 🤓 On continu notre ballade sur les sommets de ma vallée. Vu que j'y suis depuis plus de 40 ans ça va prendre un certain temps 😋 On s'est élevé au dessus du plateau de Méounes et on fait le tour des lacs ed haute altitude, celui de la Petite Cayole est à 2588m, c'est un lac dit "polaire", il est pris par les glaces plus de 8 mois de l'année, bien que ces dernière années cette durée soit en diminution, et vsa température ne dépassera pas les 4 à 5° au milieu de l'été. La première photo a été prise un début juillet il y a quelques années: La deuxième n'est pas la même année mais plus tard dans la saison un peu avant un 14 juillet une année ou il y avait eu plus de neige. La couleur tirant sur le vert est du aux minéraux en suspension dans l'eau ou il n'y ni algues ni poissons. Sur la première la couleur bleue est celle du ciel qui s'y reflète, si on change d'angle pour ne plus avoir le ciel en réflexion il semblera vert comme sur l'autre.
Posté(e) 26 août 20197 a Très belle couleur typique sur la 2. Et avec cette vue en plongée c'est encore mieux. Ça cailloute sévère, dis-donc !
Posté(e) 26 août 20197 a Auteur à l’instant, Caro a dit : Très belle couleur typique sur la 2. Et avec cette vue en plongée c'est encore mieux. Ça cailloute sévère, dis-donc ! Ah ben on est dans les éboulis glaciaires, mais il y pousse une chose... Le génepy Mais chut 😜🙄
Posté(e) 26 août 20197 a il y a 13 minutes, Jiheme04 a dit : Ah ben on est dans les éboulis glaciaires, mais il y pousse une chose... Le génepy Mais chut 😜🙄 Ah ben oui, on est dans les bonnes hauteurs, gloups !!!
Posté(e) 26 août 20197 a 2 tres jolie photo bien composé je m'en lasse pas, moi qui suit de retour dans mon plat pays en plus j'ai appris quelque chose sur la couleur des lacs que j'ai rencontré en suisse ah oui le génepy mes amis suisse en raffole.
Posté(e) 26 août 20197 a Les reflets sur la 1 sont superbes ! Et la 2 nous donne à voir un autre ange de vue très beau aussi.
Posté(e) 26 août 20197 a C'est vrai @Jiheme04 et @Caro faut être né "dedans" pour apprécier...C'est le mont pelé !
Posté(e) 26 août 20197 a il y a 2 minutes, Vesuvius a dit : C'est vrai @Jiheme04 et @Caro faut être né "dedans" pour apprécier...C'est le mont pelé ! Une autre façon d'aimer les vieilles pierres
Posté(e) 26 août 20197 a Auteur il y a 47 minutes, diaph59 a dit : 2 tres jolie photo bien composé je m'en lasse pas, moi qui suit de retour dans mon plat pays en plus j'ai appris quelque chose sur la couleur des lacs que j'ai rencontré en suisse ah oui le génepy mes amis suisse en raffole. C'est sur que ça doit te changer, c'est un autre monde la haut. Pour le Génép' comme on dit ici c'est largement surfait... Perso je suis pas très amateur. 😁 Mais ça reste une "infusion" emblématique ! il y a 43 minutes, Bernard59 a dit : Les reflets sur la 1 sont superbes ! Et la 2 nous donne à voir un autre ange de vue très beau aussi. Deux points de vus complètement différents, c'est amusant de jouer avec la lumière sur ces lacs. En plus ça change tout le temps. il y a 9 minutes, Vesuvius a dit : C'est vrai @Jiheme04 et @Caro faut être né "dedans" pour apprécier...C'est le mont pelé ! Qué pelé ? Tu imagines pas la variété de lumières et de couleurs qu'il peut y avoir en montagne, aussi bien en hiver qu'en été. Je n'ai retrouvé cela que dans le désert et en mer. il y a 8 minutes, Caro a dit : Une autre façon d'aimer les vieilles pierres Et on les aimes nos tas de caillasses !
Posté(e) 26 août 20197 a il y a 17 minutes, Jiheme04 a dit : Qué pelé ? Tu imagines pas la variété de lumières et de couleurs qu'il peut y avoir en montagne, aussi bien en hiver qu'en été. Je n'ai retrouvé cela que dans le désert et en mer. Oui...là où y'a rien quoi...😋
Posté(e) 26 août 20197 a Auteur il y a 31 minutes, Vesuvius a dit : Oui...là où y'a rien quoi...😋 Si, il y a les éléments dans leur formes originale.🤓😛
Posté(e) 27 août 20197 a Compliqué pour se mettre a l'ombre!! 2 belles photos qui montrent bien comment un même paysage peut évoluer au fil des saisons!
Posté(e) 27 août 20197 a Ce sont deux belles photographies. Ma préférence va à la première même s'il y a de la neige.
Posté(e) 27 août 20197 a C'est peut-être pelé du moment qu'il pousse de génepy , c'est marrant j'aime pas bien cela, mais je ne suis pas très alcool . La première on a l'impression qu'il se déverse à gauche , mais c'est une bonne photo de montagne .
Posté(e) 27 août 20197 a Deux belles photos, le paysage est très beau et bien mis en valeur. J'ai une petite préférence pour la première.
Posté(e) 27 août 20197 a Auteur Merci @Romaric, @Nikita, @jmjuju31, @tchotcho, @carriole et @smailtn de votre montée jusqu'à ce petit lac. il y a 10 minutes, Romaric a dit : C'est peut-être pelé du moment qu'il pousse de génepy , c'est marrant j'aime pas bien cela, mais je ne suis pas très alcool . La première on a l'impression qu'il se déverse à gauche , mais c'est une bonne photo de montagne . Le génép' se boit aussi en infusion, pas obligé d'en faire de la liqueur 😜 Il ne se déverse pas, le verrou est plus haut que le niveau du lac, l'eau ressort plus bas dans la pente en résurgence. Si tu parles d'un penché de la photo, connaissanr le coin comme le fond de ma poche, je ne pense pas, mais comme il n'y a aucune référence à la verticalité il pourrait y avoir quelques petits ° de décalage.. il y a 36 minutes, Nikita a dit : Ce sont deux belles photographies. Ma préférence va à la première même s'il y a de la neige. Ah ben si tu es "floconophobe" c'est pas un coin pour toi ! 🤣 il y a une heure, jmjuju31 a dit : Compliqué pour se mettre a l'ombre!! 2 belles photos qui montrent bien comment un même paysage peut évoluer au fil des saisons! Les arbres on les a laissé 500 m plus bas, on est même plus dans la pelouse Alpine à 2700 m, mais l'ombre y est très fraiche, même en été.
Posté(e) 27 août 20197 a Auteur il y a 9 minutes, Jakez a dit : Deux belles photos, le paysage est très beau et bien mis en valeur. J'ai une petite préférence pour la première. Merci Jakez de ton arrêt ici.
Créer un compte ou se connecter pour commenter