Aller au contenu

Aigrette garzette matinale


DenisP
Messages recommandés

Pour mon premier post, (après celui de ma présentation), je vous propose une aigrette garzette photographiée en contre-jour aux marais d'Harchies (près de Tournai, en Belgique). 
C'est une photo de l'année dernière qui a bénéficié d'un gros travail de traitement.

A vous lire...

Aigrette garzette08bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu que tu es bien équipé pour l'animalier , c'est une belle photo de cette aigrette prête à partir , le contre jour est bien géré , le marais est bien lisse , et ces 4petites

souches d'arbres sont les bienvenues ,  le reflet est superbe , et la lumière  devant sur le marais aussi .

Petite question, pourquoi une vitesse aussi importante 1/8000.

Tu fais une très belle entrée , ça promet ! 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes commentaires. Pourquoi 1/8000? Je n'en ai aucune idée. L'improvisation sans doute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, DenisP a dit :

Merci pour tes commentaires. Pourquoi 1/8000? Je n'en ai aucune idée. L'improvisation sans doute 😉

C'est peut-être  pour cela que tu as eu un gros  travail de traitement , elle était pas un peu sombre ? tu étais en quel mode ?

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général je travaille en "priorité à l'ouverture". Le problème ici est que j'étais en 800 iso, j'aurais pu descendre sans problème à 200.  Mais dans la précipitation, on fait ce qu'on peut, les volatiles ne sont pas dociles 🙂
Le traitement est surtout le fait d'avoir gommé des branches, des zones moches sur l'eau, et d'avoir fait un post-traitement en HDR, effet gamma et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est une belle prise de vue par contre les HL sont trop forte j ai regardé ton histogramme il est complètement bloqué a droite ce qui confirme les HL . En plus ton iso a 800 a pas arrangé les chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image, les teintes sont très agréables et l'attitude de l'oiseau est bien saisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK ! priorité ouverture c'est l'appareil qui choisi la vitesse ce qui explique 1/8000 . Ca serait peut-être mieux de donner priorité à la vitesse pour l'animalier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 16 minutes, Romaric a dit :

OK ! priorité ouverture c'est l'appareil qui choisi la vitesse ce qui explique 1/8000 . Ca serait peut-être mieux de donner priorité à la vitesse pour l'animalier ?

 

Le Tamron 150-600 donne de meilleurs résultats vers l'ouverture f/8 que j'utilise, (c'est du moins ce que j'ai cru lire ci et là), c'est la raison pour laquelle je préfère laisser la priorité à l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, tchotcho a dit :

c est une belle prise de vue par contre les HL sont trop forte j ai regardé ton histogramme il est complètement bloqué a droite ce qui confirme les HL . En plus ton iso a 800 a pas arrangé les chose

Pour info, il s'agit d'une photo prise au petit matin avec le soleil rasant en pleine tronche et de plus se reflétant dans la flotte.
Mais l'effet HL saturé est voulu, il est le résultat du post-traitement (virage HDR), l'accentuation de l'exposition et de l'effet gamma + diminution de détail. 

Voici la photo sans l'effet post-traitement, je la trouve moins belle. 

Aigrette garzette08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un conseil...quand tu postes une photo, si certains effets considérés comme "inacceptables" sont voulus (hautes lumières péchues ou autres...), dis-le en préambule...sinon, t'en auras pour 3 pages...😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Vesuvius a dit :

Un conseil...quand tu postes une photo, si certains effets considérés comme "inacceptables" sont voulus (hautes lumières péchues ou autres...), dis-le en préambule...sinon, t'en auras pour 3 pages...😁😁

Merci du conseil. 🙂

Ceci dit les remarques postées par Romaric et tchotcho sont justifiées.

Modifié par DenisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'admire le travail de post traitement que tu as effectué et pour ma part, je trouve le résultat superbe. 

L'histogramme, je m'en fiche. :D  En ce qui me concerne, tu as bien fait de t'affranchir des règles car c'est très beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

J'admire le travail de post traitement que tu as effectué et pour ma part, je trouve le résultat superbe. 

L'histogramme, je m'en fiche. :D  En ce qui me concerne, tu as bien fait de t'affranchir des règles car c'est très beau. 

Oh merci Nikita, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est là que le ressenti face à une photo est important : quand les petits défauts ne se voient pas parce que c'est l'émotion que provoque l'image qui prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, DenisP a dit :
Il y a 2 heures, Vesuvius a dit :

Un conseil...quand tu postes une photo, si certains effets considérés comme "inacceptables" sont voulus (hautes lumières péchues ou autres...), dis-le en préambule...sinon, t'en auras pour 3 pages...😁😁

 

oui il faut le précisé car je te dit que ta prise de vue est très bien réalisé , mais ne dit pas que ta photo n est pas bonne loin de là , mais je relève  aussi les défauts que je remarque ,  car moi comme certain donnons des conseils pour aider  et c est le but des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, tchotcho a dit :

oui il faut le précisé car je te dit que ta prise de vue est très bien réalisé , mais ne dit pas que ta photo n est pas bonne loin de là , mais je relève  aussi les défauts que je remarque ,  car moi comme certain donnons des conseils pour aider  et c est le but des forums

Merci pour tous vos précieux conseils. Je me réjouis d'avance de vos avis et conseils sur les prochaines photos postées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et avec @tchotcho , tu peux être sur que ce sont de bons conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...