Aller au contenu

L'entrée du port...


invite4
Messages recommandés

de Port-la-Nouvelle...

Bon, vu que l'ambiance est un peu tendue sur les remarques en ce moment, je vais être précis...:D:D

- Ciel vide...Ca m'énerve et c'est sans intérêt un ciel vide...Je l'ai donc réduit au minimum...

- Le phare et les bâtiments sont très blancs, limite écrêtage (pensée pour @Ernst...😊)...Le but est d'attirer le regard par là, vu que le ciel est vide...(oui...ce que vous appelez un "défaut" (un truc qui attire trop le regard), j'en fais un outil de composition...)

- J'ai choisi, sur plusieurs prises, celle à la pose la moins longue pour pas traumatiser @Romaric😜

- Pour faire "plaisir" à @Jiheme04, un bon cadrage à "l'anglo-saxonne" (désolé, y'a pas trop de montagnes de + de 3000 par là...)🙄

- Pour faire plaisir à @tchotcho, c'est une composition typique en "z"...On commence en haut à gauche et on fini sur le gros truc en bas à droite...😊

La-Nouvelle.jpg.30a753946ace5667692319204d767e16.jpg

Modifié par Vesuvius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pu te permettre de squeezer le ciel car tu avais un bon premier plan qui occupe mine de rien les deux tiers de la photo 😋

Pour le NB no comment, toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Photo énigmatique, poétique, un peu irréelle. Les effets de l'eau sont superbes. C'est de l'ARTnarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, DenisP a dit :

Photo énigmatique, poétique, un peu irréelle. Les effets de l'eau sont superbes. C'est de l'ARTnarchie.

Merci DenisP, pour ton commentaire artistique et pas que technique...😋😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moins emballée par celle-ci, plus à cause du sujet lui-même.

Entre la pose longue et le béton, c'est moins mon truc, même si c'est toujours aussi bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, Caro a dit :

Moins emballée par celle-ci, plus à cause du sujet lui-même.

Entre la pose longue et le béton, c'est moins mon truc, même si c'est toujours aussi bien fait.

Pas de soucis...Mon "travail" sur le noir et blanc me pousse souvent à rechercher plus la matière ou le rendu, qu'un sujet précis ou une compo "académique"...(mais je le dis pas, sinon on va dire que je cherche une excuse si la photo plait pas...😋:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bah l'académisme je m'en fiche royalement !

Au début je recadrais les photos selon mon envie et le sujet, jamais selon les "formats"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

Bah l'académisme je m'en fiche royalement !

Au début je recadrais les photos selon mon envie et le sujet, jamais selon les "formats"...

Bien sûr ! Bon...moi, les formats, je m'y tiens...Vu que je fais imprimer pas mal mes photos, c'est quand même moins galère les formats "standards"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais quoi te dire , d'abord le temps de pose est très variable suivant la photo, on peut avoir 15 sec et la photo est bien et 5 secondes et la photo est laiteuse.

Je me demande aussi si la pose longue est adaptée pour le n et b . Tes plots en béton ce n'est pas une bonne idée je trouve , La PL longue marche bien pour un

ciel un peu nuageux , la mer ou un cours d'eau , pas forcément besoin de rochers . Tu vois c'est au feeling tout cela je n 'ai pas de méthode .

Et puis j'en ai fait très peu , celle que j'ai présentée est certainement la meilleure .

Ta photo n'est pas moche loin de la , mais je ne suis pas ébloui ! essai d'en faire une autre , un ciel parfois suffit sous un beau paysage , choisi un jour ou il y a du vent pour que

tes nuages avancent , tu verras ca rend bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Roro pour ta réponse éclairée...t'inquiètes pas, de la pose longue, j'en ai soupé...torrents, nuages, mer, lac...mais c'est dur pour que ça rende comme on veut....mais je continue...lieu, matière...je teste...comme cette photo...😉

Par contre, je ne partage pas ton avis...j'adore l'association pose longue-noir et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Belle compo, pose longue et un noir et blanc bon comme d'habitude, donne un joli cliché qui sort des chemins traditionnels

Merci pour ton passage ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le traitement et la compo me plaisent. 

On pourrait penser au premier coup d'œil que c'est un peu le bordel sur cette photo mais en fait, c'est très étudié. 

Du bon travail pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une belle et bonne photo pour la technique merci de se référer à l'auto-analyse de @Vesuvius :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous 3 pour le passage et commentaires !

il y a 6 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une belle et bonne photo pour la technique merci de se référer à l'auto-analyse de @Vesuvius :D :D 

Ben...je pense que c'est ce que l'on devrait faire à chaque fois...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Vesuvius a dit :

--- / ---

Ben...je pense que c'est ce que l'on devrait faire à chaque fois...mais bon...

Tu n'as pas tort mais je ne suis pas certains que nous sommes tous en cappacité de le faire à commencer par moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...