Aller au contenu

Martin dans son jardin d'Eden


DenisP
Messages recommandés

Voici une photo d'un Martin-Pêcheur prise au 600 mm et dans son environnement naturel. Couleurs volontairement un peu saturées, et cadrage dans lequel j'ai laissé le volatile centré  car, après plusieurs testes , je revenais systématiquement au cadrage original que je trouvais meilleur, qui laissait la part belle à l'environnement que je trouvais assez chouette. 

Au plaisir de vous lire... 

_DSC1767bis.jpg

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait une grosse faute d'orthographe dans le titre. Je ne sais pas si on sait éditer pour corriger.

Modifié par DenisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il es t très beau dans son environnement , par contre les couleurs sur l'oiseau semblent assez flashy non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime bien quand je regarde la photo dans son ensemble , je la trouve apaisante avec de belles couleurs et le Martin attire mon oeil sans exagération et c'est bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, photoc a dit :

Il es t très beau dans son environnement , par contre les couleurs sur l'oiseau semblent assez flashy non ? 

Oui effectivement c'est assez flashy, peut-être un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Romaric a dit :

Il est un peu petit ,il devait être assez loin , j'aurais recadré en bas au-dessus du reflet lumineux , il est bien dans son environnement ! 👍

Il était effectivement fort loin, le cadrage au-dessus du reflet, oui j'aurais dû essayer avec un cadrage un peu plus panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime les couleurs flashy, la petitesse de l'oiseau qui semble perdu dans son environnement n'est pas gênant, ce qui l'est par contre c'est le reflet lumineux au bas de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, DenisP a dit :

J'ai fait une grosse faute d'orthographe dans le titre. Je ne sais pas si on sait éditer pour corriger.

Merci @photocpour la correction du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, pgmur a dit :

J'aime les couleurs flashy, la petitesse de l'oiseau qui semble perdu dans son environnement n'est pas gênant, ce qui l'est par contre c'est le reflet lumineux au bas de la photo.

Merci pour ce message. Je n'avais pas remarqué, avant vos remarques, le problème de ce reflet lumineux, (sans doute en provenance d'une herbe folle sur laquelle se reflète le soleil), comme quoi il est utile de fréquenter ce genre de forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le traitement est original en effet mais pourquoi pas. L'oiseau est bien net en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 1 heure, DenisP a dit :

Oui effectivement c'est assez flashy, peut-être un peu trop

Juste sur l'oiseau , le reste ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la suite de vos remarques, voici les changements apportés. 
J'ai essayé de masquer le reflet du bas de l'image et j'ai atténué les couleurs flashy du Martin. 

_DSC1767bisbis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il est un peu loin mais les couleurs et la lumières sont superbes alors je prends en l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La reprise est très bien.

Une prise d'ambiance qui sort de l'ordinaire, que je prends comme un univers très poétique.

Ça change et ça fait aussi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Caro a dit :

La reprise est très bien.

Une prise d'ambiance qui sort de l'ordinaire, que je prends comme un univers très poétique.

Ça change et ça fait aussi du bien.

Merci pour ce commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...