Jump to content
DenisP

Martin dans son jardin d'Eden

Recommended Posts

Voici une photo d'un Martin-Pêcheur prise au 600 mm et dans son environnement naturel. Couleurs volontairement un peu saturées, et cadrage dans lequel j'ai laissé le volatile centré  car, après plusieurs testes , je revenais systématiquement au cadrage original que je trouvais meilleur, qui laissait la part belle à l'environnement que je trouvais assez chouette. 

Au plaisir de vous lire... 

_DSC1767bis.jpg

Edited by photoc

J'ai fait une grosse faute d'orthographe dans le titre. Je ne sais pas si on sait éditer pour corriger.

Edited by DenisP

Il est un peu petit ,il devait être assez loin , j'aurais recadré en bas au-dessus du reflet lumineux , il est bien dans son environnement ! 👍

Il es t très beau dans son environnement , par contre les couleurs sur l'oiseau semblent assez flashy non ? 

Moi j'aime bien quand je regarde la photo dans son ensemble , je la trouve apaisante avec de belles couleurs et le Martin attire mon oeil sans exagération et c'est bien comme ça

il y a 2 minutes, photoc a dit :

Il es t très beau dans son environnement , par contre les couleurs sur l'oiseau semblent assez flashy non ? 

Oui effectivement c'est assez flashy, peut-être un peu trop

il y a 20 minutes, Romaric a dit :

Il est un peu petit ,il devait être assez loin , j'aurais recadré en bas au-dessus du reflet lumineux , il est bien dans son environnement ! 👍

Il était effectivement fort loin, le cadrage au-dessus du reflet, oui j'aurais dû essayer avec un cadrage un peu plus panoramique

J'aime les couleurs flashy, la petitesse de l'oiseau qui semble perdu dans son environnement n'est pas gênant, ce qui l'est par contre c'est le reflet lumineux au bas de la photo.

il y a une heure, DenisP a dit :

J'ai fait une grosse faute d'orthographe dans le titre. Je ne sais pas si on sait éditer pour corriger.

Merci @photocpour la correction du titre.

il y a 3 minutes, pgmur a dit :

J'aime les couleurs flashy, la petitesse de l'oiseau qui semble perdu dans son environnement n'est pas gênant, ce qui l'est par contre c'est le reflet lumineux au bas de la photo.

Merci pour ce message. Je n'avais pas remarqué, avant vos remarques, le problème de ce reflet lumineux, (sans doute en provenance d'une herbe folle sur laquelle se reflète le soleil), comme quoi il est utile de fréquenter ce genre de forum 😉

Même si le traitement dénature un tant soit peu son environnement, c'est une belle compo chaude en couleur...

Le traitement est original en effet mais pourquoi pas. L'oiseau est bien net en tous cas.

si on le prend dans son environnement c'est une très belle photo bien cadrée avec de jolies couleurs 

une joli photo colorée du martin

Il y a 1 heure, DenisP a dit :

Oui effectivement c'est assez flashy, peut-être un peu trop

Juste sur l'oiseau , le reste ça me va ;)

A la suite de vos remarques, voici les changements apportés. 
J'ai essayé de masquer le reflet du bas de l'image et j'ai atténué les couleurs flashy du Martin. 

_DSC1767bisbis.jpg

Il est un peu loin mais les couleurs et la lumières sont superbes alors je prends en l'état

J'aime beaucoup les couleurs, surtout sur la deuxième photo où je vois mieux celles des deux coins inférieurs.

La reprise est très bien.

Une prise d'ambiance qui sort de l'ordinaire, que je prends comme un univers très poétique.

Ça change et ça fait aussi du bien.

il y a 4 minutes, Caro a dit :

La reprise est très bien.

Une prise d'ambiance qui sort de l'ordinaire, que je prends comme un univers très poétique.

Ça change et ça fait aussi du bien.

Merci pour ce commentaire !