Posté(e) 16 septembre 20196 a Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, Traversé çà et là par de brillants soleils ; Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage, Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils. Voilà que j'ai touché l'automne des idées, Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux Pour rassembler à neuf les terres inondées, Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux. Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve Trouveront dans ce sol lavé comme une grève Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ? - Ô douleur ! Ô douleur ! Le temps mange la vie, Et l'obscur ennemi qui nous ronge le cœur Du sang que nous perdons croît et se fortifie ! Charles Baudelaire ................. Voici la photo sélectionnée par le staff cette semaine : " Entre les orages " de @PaciBPhoto https://www.forumdephotos.com/topic/20936-entre-les-orages/ ...................... Toutes nos félicitations à PaciBPhoto pour cette très belle photographie.
Posté(e) 16 septembre 20196 a Félicitations @PaciBPhoto pour la sélection de sa photo et merci @Nikita pour le texte de présentation. Bonne semaine à toutes et à tous.
Posté(e) 16 septembre 20196 a Elle mérite bien cette sélection bravo @PaciBPhoto c'est mérité ! 👍 Et bravo à Nikita pour cette sélection de poème .
Posté(e) 16 septembre 20196 a Hé ben ! Merci pour cet honneur Et un très beau poême en prime ! Merciiiii à tous ! J'ai bien fait de prendre une semaine de vacances dans les Pyrénées du coup
Posté(e) 16 septembre 20196 a Excellente photo...félicitations! L'ennemi de Baudelaire, bien vu!...Les Fleurs du Mal quel recueil magnifique...
Posté(e) 16 septembre 20196 a Cette photo est sensationnelle, quelle maîtrise technique et artistique !
Posté(e) 16 septembre 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Sangly a dit : L'ennemi de Baudelaire, bien vu!...Les Fleurs du Mal quel recueil magnifique... Oui une bible pour moi.
Posté(e) 17 septembre 20196 a Félicitations à @PaciBPhoto pour ton magnifique cliché et @Nikita pour ce Poème du grand Beaudelaire