Posté(e) 16 septembre 20196 a Préalpes d'Azur, les toits du village de Gréolières cet après midi lors d'une ballade en vélo.
Posté(e) 16 septembre 20196 a Auteur Merci @DenisP et @Photographiesjpf de votre arrêt ici. C'est un peu je que je voulais avec le bord de ce village qui semble s'accrocher à la falaise. C'est qu'une impression, en fait sous le village il y a des près, mais la falaise en face donne une idée de vertige.
Posté(e) 16 septembre 20196 a il y a 28 minutes, DenisP a dit : on sent, comment dire, de la perspective, du vertige. C'est exactement ça. Une bonne photographie.
Posté(e) 16 septembre 20196 a Un très bon angle de prise, c'est vrai que ça fait vertigineux. Jolis toits avec le clocher typiquement provençal.
Posté(e) 17 septembre 20196 a j ai beaucoup l endroit de ta prise de vue , cela donne bien l enclavement de ce petit village au milieu de ses montagnes
Posté(e) 17 septembre 20196 a L'absence de ciel amplifie cette sensation de confinement.. Un peu clair pour moi.. (je sais, suis incorrigible 🤔😁)
Posté(e) 17 septembre 20196 a Auteur Il y a 9 heures, Caro a dit : Un très bon angle de prise, c'est vrai que ça fait vertigineux. Jolis toits avec le clocher typiquement provençal. C'est un campanile cet ouvrage en fer forgé sur les toits des clochers provençaux. J'ai commencé il y a quelques années une "collection" des campaniles des Préalpes, mais j'ai abandonné, il y en a trop... il y a 31 minutes, tchotcho a dit : j ai beaucoup l endroit de ta prise de vue , cela donne bien l enclavement de ce petit village au milieu de ses montagnes Il semble enclavé vu d'en haut, en fait la vallée est assez ouverte, la "montagne" que l'on voit en face, la plateau de Cavillore n'est pas plus haut que le village, du coup si on se place "à plat" l'horizon est très ouvert.
Posté(e) 17 septembre 20196 a Auteur il y a 3 minutes, allegromoderato a dit : L'absence de ciel amplifie cette sensation de confinement.. Un peu clair pour moi.. (je sais, suis incorrigible 🤔😁) Merci de ton passage @allegromoderato, c'est lumineux tu veux dire je pense, c'est pris à 14:30 au moment ou le soleil tape le plus fort. Modifié 17 septembre 20196 a par Jiheme04
Posté(e) 17 septembre 20196 a Je suis pas très fan de la compo très "écrasée", mais je comprends ta démarche...👍
Posté(e) 17 septembre 20196 a il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de ton passage @allegromoderato, c'est lumineux tu veux dire je pense, c'est pris à 14:30 au moment ou le soleil tape le plus fort. Yes ça me pique un peu les yeux. Normal, on n'arrête pas de me dire que mes prises sont trop sombres..☺️
Posté(e) 17 septembre 20196 a Auteur il y a 5 minutes, Vesuvius a dit : Je suis pas très fan de la compo très "écrasée", mais je comprends ta démarche...👍 Certes la vue en plongée n'arrange pas la chose... Merci de ton avis. il y a 3 minutes, allegromoderato a dit : Yes ça me pique un peu les yeux. Uhu à ce point ? Je te passe mes lunettes de soleil ? 🤣
Posté(e) 17 septembre 20196 a il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit : Certes la vue en plongée n'arrange pas la chose... Merci de ton avis. Uhu à ce point ? Je te passe mes lunettes de soleil ? 🤣 Toutes celles que tu veux mais pas les Ray Ban de Top Gun stp..
Posté(e) 17 septembre 20196 a Auteur il y a 14 minutes, allegromoderato a dit : Toutes celles que tu veux mais pas les Ray Ban de Top Gun stp.. T'as raison ça fait des zyeux de mouches 🤣🤓
Posté(e) 17 septembre 20196 a il y a une heure, Jiheme04 a dit : C'est un campanile cet ouvrage en fer forgé sur les toits des clochers provençaux. J'ai commencé il y a quelques années une "collection" des campaniles des Préalpes, mais j'ai abandonné, il y en a trop... Il semble enclavé vu d'en haut, en fait la vallée est assez ouverte, la "montagne" que l'on voit en face, la plateau de Cavillore n'est pas plus haut que le village, du coup si on se place "à plat" l'horizon est très ouvert. ba ! c est bien grâce a ta prise de vue tu as donné un autre aspect a ce lieu , comme quoi en photo beaucoup de chose peuvent différer de la réalité
Posté(e) 17 septembre 20196 a Tu vois ça sert les VTT qui fonctionnent à l'électricité , vous avez dit tout ce que je voulais dire , reste à te dire belle photo !
Posté(e) 17 septembre 20196 a J'ai entendu dire que ces campaniles en fer forgés avaient été érigés pour diminuer la prise au vent des clochers dans cette région, à la suite de quelques effondrements. Je ne sais pas si c'est vrai
Posté(e) 17 septembre 20196 a Auteur Il y a 4 heures, allegromoderato a dit : J'ai entendu dire que ces campaniles en fer forgés avaient été érigés pour diminuer la prise au vent des clochers dans cette région, à la suite de quelques effondrements. Je ne sais pas si c'est vrai C'est exact, les structures en fer forgé offrent moins de prise au vent que les toits, et de surcroit coutent bien moins cher qu'une charpente plus couverture traditionnelle... La Provence et plus particulièrement le Var en est plein. Les villages de l'arrière pays Cannes-Grasse- Antibes aussi. Moins sur l'arrière pays Niçois à l'architecture plus baroque. Il y a 6 heures, Romaric a dit : Tu vois ça sert les VTT qui fonctionnent à l'électricité , vous avez dit tout ce que je voulais dire , reste à te dire belle photo ! Beh sur à mon age je vais pas pédaler comme un fada !!! 😙🤨 Modifié 17 septembre 20196 a par Jiheme04