Jump to content

Côte Sauvage......

Photographiesjpf
Recommended Posts

J'aime beaucoup le traitement que tu as apporté à cette photo. En couleur ça aurait sûrement été chouette aussi.

Club photo

Une belle ambiance que ton traitement renforce. 

J'apprécie cette photo. 

Club photo

C'est péchu certes, presque trop je trouve.

J'aime ce traitement hard,   n'avais tu pas déjà posté une photo de ce lieu mais avec un cadrage different ?

Malheureusement la "lecture" devient trop difficile pour moi. Le traitement un peu "rugueux" estompe les différences de niveaux de gris entre le ciel, la mer et les rochers. Du coup ce sont les mêmes nuances un peu partout et il faut que le cerveau reconnaisse les formes pour déterminer de quoi il s'agit.

La même en pose longue pour simplifier l'image ? Ou bien conserver ce traitement sur le ciel et l'adoucir sur la mer et les rochers ?
Ou en cadrant plus serré sur le chateau... Je sais pas. En tout cas là j'ai du mal :(

Composition, traitement, lumière, ambiance, rendu du ciel, pour moi c'est du tout bon.

Il y a 5 heures, DenisP a dit :

J'aime beaucoup le traitement que tu as apporté à cette photo. En couleur ça aurait sûrement été chouette aussi.

Merci pour ton avis et commentaire @DenisP j'ai la version couleur qui est moins hard je la publerais

il y a 14 minutes, Romaric a dit :

Pour moi c'est un peu trop JP , cependant j'apprécie ta photo !

Merci @Romaric oui un peu trop hard, je vais publier la version couleur qui est beaucoup plus douce

Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :

Malheureusement la "lecture" devient trop difficile pour moi. Le traitement un peu "rugueux" estompe les différences de niveaux de gris entre le ciel, la mer et les rochers. Du coup ce sont les mêmes nuances un peu partout et il faut que le cerveau reconnaisse les formes pour déterminer de quoi il s'agit.

La même en pose longue pour simplifier l'image ? Ou bien conserver ce traitement sur le ciel et l'adoucir sur la mer et les rochers ?
Ou en cadrant plus serré sur le chateau... Je sais pas. En tout cas là j'ai du mal :(

Merci @PaciBPhoto pour ton avis et commentaire, je vais publier la version couleur qui est beaucoup moins hard

Il y a 3 heures, Vesuvius a dit :

C'est pêchu, c'est normal vu l'auteur ! 😋

Sinon, le sujet est sympa ! On dirait un tableau des peintres classiques du XVIII eme...

Merci pour ton avis et appréciation @Vesuvius toi tu n'est pas surpris vu l'auteur 😂 qui est un peu hard sur les bords

Il y a 5 heures, pgmur a dit :

J'aime ce traitement hard,   n'avais tu pas déjà posté une photo de ce lieu mais avec un cadrage different ?

Merci pour ton avis et appréciation @pgmur oui avec un recadrage Format Panoramique 5/2

j ai eu la chance de voir la couleur avant donc je dirais qu il n y a pas photo , car je trouve beaucoup trop de noir , les détails n y sont plus

Il y a 7 heures, tchotcho a dit :

j ai eu la chance de voir la couleur avant donc je dirais qu il n y a pas photo , car je trouve beaucoup trop de noir , les détails n y sont plus

Merci pour ton avis et commentaire @tchotcho