Jump to content

Sous les étoiles

Recommended Posts

Une nuit en Bretonie...

v2?sig=20348f1f113568d2f3259893127199caf

14mm F/2.0 20s ISO 1600 ; Canon 5D mk IV ; Sigma 14mm F1.8 Art

la photo en elle même est tres belle , mais je n arrive pas a m expliqué ce ciel étoilé , et la lumière sur les bateaux 

il y a 20 minutes, tchotcho a dit :

la photo en elle même est tres belle , mais je n arrive pas a m expliqué ce ciel étoilé , et la lumière sur les bateaux 

La lumière sur les bateaux provient d'un réverbère a 100m de la. C'est à Rostellec, un petit hameau sur la presqu'ile de Roscanvel. Il doit y avoir 3 maisons et un cimetière de bateaux en bois. 

Club photo

C'est une superbe photographie nocturne, très bien réalisée. 

Bravo !

il y a 26 minutes, PaciBPhoto a dit :

La lumière sur les bateaux provient d'un réverbère a 100m de la. C'est à Rostellec, un petit hameau sur la presqu'ile de Roscanvel. Il doit y avoir 3 maisons et un cimetière de bateaux en bois. 

ok merci a pour ta réponse , je voyais , si forte cette lumière que je ne l expliquais pas , a part un soleil rasant

Club photo

Je suis scotché devant cette image, le rendu sur les bateaux et leurs cordages est superbe. Le ciel et son ton très froid très profond.

Splendide.

L'éclairage public... C'est un peu ça qui me gêne dans cette belle image. Même si tu l'as choisi à dessein afin d'apporter de la visibilité aux bâteaux et au sol, je trouve presque que, les bâteaux en silhouette ou à peine soulignés, auraient apporté un côté encore plus irréel, voire même inquiétant (cimetière marin...) sous ce ciel somptueux...

Après...tu peux pas péter les lampes non plus...😁

Il y a 4 heures, Vesuvius a dit :

Après...tu peux pas péter les lampes non plus...😁

Ben... Maintenant que tu m'en parles... L'idée est pas mauvaise :P

Club photo

Le ciel est d'un bleu très profond, très beau !

Je veux pas jouer les incitatrices, mais c'est vrai que sans les réverbères, ça aurait été encore plus mieux bien ;)

Il y a 3 heures, Romaric a dit :

le photographe aussi fait des miracles !

Non non, je suis tout à fait d'accord. En photo de nuit, un bon appareil et un bon objo ça fait tout. C'est même assez simple de prendre des voies lactees dans ces conditions. 

Il y a 9 heures, Fred09 a dit :

Mais comment fais tu pour avoir un ciel pareil avec une pollution lumineuse à proximité?

Un petit réverbère tout proche peut surexposer ton premier plan, ou eclairer une brume de basse altitude, mais pour que cela eclaircisse l'atmosphere il faut des patelins en nombre ou une grosse ville dans la region. C'est l'avantage de la Bretagne. Il y a peu de villes et la plupart des patelins éteignent les réverbères après minuit. De plus lorsqu'on vise vers l'océan il n'y a aucune pollution lumineuse à l'horizon. Du coup s'il n'y a pas d'humidité le ciel est très sombre.