Jump to content

Dernier tour sur le plateau.

Jiheme04
Recommended Posts
Club photo

Une dernière du plateau de Valensole.

Ce coup ci la couleur doré presque aveuglante du blé coupé en opposition avec le sombre des lavandes, malheureusement on aura jamais les deux murs à point au même moment...

Le ciel à une place importante sur cette image. Il était beau et il me semble qu'il donne de la perspective...

1331274614_2019enprovencevalensole5.jpg.9ef03c59333425cfe713e023895e57b0.jpg

Edited by Jiheme04

moi j aime ce contraste de couleur , et je trouve un bel équilibre terre ciel , bonne compo , le champ jaune nous mène bien dans la photo

très belle prise, ce qui m'a attiré l'attention c'est que cet endroit ressemble beaucoup à la vue de derrière de notre celèbre montagne Boukornine Hammam lif, au début j'ai cru que cette photo est prise chez moi

C'est juste très très beau, tout y es , un super ciel, un joli contraste des couleurs et un bon cadrage :)  tu y es allé à quel période, çà ma l'air plutôt calme ?

Club photo

Merci @Romaric, @line, @smailtn, @Fred09, @Isabelle et @tchotcho de votre passage ici.

il y a 52 minutes, line a dit :

C'est juste très très beau, tout y es , un super ciel, un joli contraste des couleurs et un bon cadrage :)  tu y es allé à quel période, çà ma l'air plutôt calme ?

Cette photo date d'un début de juillet, les lavandes sont presque a point, entre le 10/20 juillet en général. C'est la première partie du plateau, vers Puymoisson, la route qui va vers Valensole est toujours assez calme, celles qui sont envahies sont celle qui va sur Riez et celle qui va sur Manosque.

il y a une heure, smailtn a dit :

très belle prise, ce qui m'a attiré l'attention c'est que cet endroit ressemble beaucoup à la vue de derrière de notre celèbre montagne Boukornine Hammam lif, au début j'ai cru que cette photo est prise chez moi

Je sais pas pour la montagne mais en effet ces coins ressemblent pas mal au nord de la Tunisie. Vous y cultivez de la lavande ? J'en ai jamais vu chez toi.

Il y a 1 heure, Fred09 a dit :

une très belle photo avec un contraste de couleur et un ciel que j'apprécie... il me manque cependant mon chinois (tu les avais enfermé dans leur bus???)🤣

Les Chinois vont chez "Angelvin" une exploitation ou a été tourné la série qui passe chez eux. C'est sur la route de Manosque, pas dur a trouver , là ou il y a un parking pour 30 bus... Et maintenant les exploitant se plaignent que l'affut de visiteur dégrade leurs champs, il faut dire que un bus ou chaque personne coupe une dizaine de brin sur une touffe ça fait 500 brins...

La photo ou il y a les ruches a été prise vers ces endroit ou il y a un monde fou...

Il y a 2 heures, Isabelle a dit :

C'est magnifique Jean-Marc, tu as beaucoup de chance de côtoyer ce bel environnement et tes photos sont top !

C'est pas loin de chez moi Valensole, une petite heure en auto, 10 mn de moins en moto...

J'avais lu un reportage sur Valensole  et d'autres lieux préservés aussi mais ou les gens vont juste pour des selfis ......je n'en suis toujours pas revenu du manque de respect des gens ! c'est fou  Oo 

Club photo
Il y a 2 heures, line a dit :

J'avais lu un reportage sur Valensole  et d'autres lieux préservés aussi mais ou les gens vont juste pour des selfis ......je n'en suis toujours pas revenu du manque de respect des gens ! c'est fou  Oo 

Pour ce qui est des selfis !

valensole.jpg.8ce9c8094ed58a9d464140be9667f8de.jpg

Sur la quatrième c'est des mariés Chinois filmés par un drone... Oui oui....

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Merci @Romaric, @line, @smailtn, @Fred09, @Isabelle et @tchotcho de votre passage ici.

Cette photo date d'un début de juillet, les lavandes sont presque a point, entre le 10/20 juillet en général. C'est la première partie du plateau, vers Puymoisson, la route qui va vers Valensole est toujours assez calme, celles qui sont envahies sont celle qui va sur Riez et celle qui va sur Manosque.

Je sais pas pour la montagne mais en effet ces coins ressemblent pas mal au nord de la Tunisie. Vous y cultivez de la lavande ? J'en ai jamais vu chez toi.

Les Chinois vont chez "Angelvin" une exploitation ou a été tourné la série qui passe chez eux. C'est sur la route de Manosque, pas dur a trouver , là ou il y a un parking pour 30 bus... Et maintenant les exploitant se plaignent que l'affut de visiteur dégrade leurs champs, il faut dire que un bus ou chaque personne coupe une dizaine de brin sur une touffe ça fait 500 brins...

La photo ou il y a les ruches a été prise vers ces endroit ou il y a un monde fou...

C'est pas loin de chez moi Valensole, une petite heure en auto, 10 mn de moins en moto...

non on ne cultive pas la lavande, mais le paysage est très semblable à  la vue de derrière de la montagne de Boukornine

il y a 26 minutes, Jiheme04 a dit :

On en revient toujours au même problème, que ce soit les champs de Lavande,  le Mont-Blanc ou les plages de méditerranée , dès que c'est touristique l'homme met son cerveau en pause, ne respecte plus rien et saccage tout.

Comme disait le philosophe Timsit "Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là." (désolé on ne peut pas tous citer Hugo ou Nietzsche...)

Très belle composition avec ce ciel chargé, le contraste en la lavande et le blé et ces montagnes dans le fond.

Petit plus avec le nuage sur la gauche , juste au dessus de la montagne, qui fait penser à un volcan.

Pour ce qui est des selftrucs, ou est l’intérêt d'avoir une photo sans originalité prise par des milliers de personnes, sans parler de l'aspect intrusif, voir l'exemple de la rue Cremieux à Paris

Edited by pgmur

il y a une heure, Jiheme04 a dit :

très très jolie, bravo maestro, juste une question, à quoi ça sert la lavande ? 

Club photo
il y a 17 minutes, smailtn a dit :

très très jolie, bravo maestro, juste une question, à quoi ça sert la lavande ? 

C'est une plante qui sert à faire du parfum.

La lavande vraie est aussi un antiseptique naturel.

Sur ces photos c'est du lavandin, un plante créée par l'homme. Elle est moins odorifère et n'a pas les vertus pharmaceutiques de la lavande vraie.

Les abeilles font du miel avec aussi, un miel pas mal recherché. et très fort en goût.

Club photo

Ce doré, ça claque !

Avec ce beau ciel ça ressort bien.

Encore quelques années, entre le réchauffement et les manipulations génétiques, le blé finira bien par arriver en même temps que la lavande...

Il vient déjà de plus en plus tôt...

Club photo
il y a 45 minutes, Caro a dit :

Ce doré, ça claque !

Avec ce beau ciel ça ressort bien.

Encore quelques années, entre le réchauffement et les manipulations génétiques, le blé finira bien par arriver en même temps que la lavande...

Il vient déjà de plus en plus tôt...

Tu veux dire qu'ils en seront à la deuxième coupe de blé, ici il viens avant, pas de beaucoup mais un poil avant. Merci de ton arrêt Caro.

il y a 52 minutes, Photographiesjpf a dit :

Belle réalisation avec ces contrastes de couleurs que j'apprécie

Les couleurs elles font parti de la Provence, té  ! Merci de ton avis JPF

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

C'est une plante qui sert à faire du parfum.

La lavande vraie est aussi un antiseptique naturel.

Sur ces photos c'est du lavandin, un plante créée par l'homme. Elle est moins odorifère et n'a pas les vertus pharmaceutiques de la lavande vraie.

Les abeilles font du miel avec aussi, un miel pas mal recherché. et très fort en goût.

merci beaucoup mon ami pour l'expliquation