Jump to content

Le dernier grand Fleuve sauvage.....

Photographiesjpf
Recommended Posts

Ouh c'est affirmé au niveau contraste ! Mais c'est parfaitement lisible, ça me convient !

Belle image dans un style noir et blanc intense que j'aime bien. On dirait une gravure sur métal (je ne sais plus le nom) où on gratte la peinture noire sur une plaque de métal brillant...

Pour chipoter, il y a une tâche capteur au bout du trait formé par la trainée de condensation de l'avion...

Club photo

Un noir et blanc qui a du pep's comme je les aime et une belle composition. 

Club photo

Joli noir et blanc bien traité et compo bien agréable.

Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

....On dirait une gravure sur métal (je ne sais plus le nom) où on gratte la peinture noire sur une plaque de métal brillant...

.....

Une eau forte non ?

Perso je trouve la partie basse superbe, rien à dire, vraiment bien équilibrée, mais j'aime moins le traitement du ciel, trop accentué à mon goût.

Si je peux me permettre, il y a un problème de tamponnage sur l'horizon à gauche. Un motif est dupliqué et ça bave un peu, cette duplication est un poil rapprochée ce qui la rend plus visible, et à ce niveau il y a aussi désaccord entre la partie haute et l'eau qui reflète autre chose.

Il y a 6 heures, tchotcho a dit :

un pet

ohhhhh . un gaz :D 

il y a 44 minutes, Ernst a dit :

j'aime moins le traitement du ciel, trop accentué à mon goût.

pareil surtout sur le haut . on sent un peut trop le filtre dégradé . 

ça reste une belle image tôt de même .

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Joli noir et blanc bien traité et compo bien agréable.

Une eau forte non ?

Pour ceux qui veulent s'initier à la gravure de l'eau forte :D

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjkpcvB7uHkAhVlAWMBHXLZArsQwqsBMAN6BAgLEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DoTFzs5wb-Nw&usg=AOvVaw37sKruboGIWLYD6szxva-f

Très joli n et b  JP.

Il y a 2 heures, Romaric a dit :

Merci pour ton appréciation @Romaric et pour l'info sur la gravure de l'eau forte

Il y a 3 heures, Jaf84 a dit :

ohhhhh . un gaz :D 

pareil surtout sur le haut . on sent un peut trop le filtre dégradé . 

ça reste une belle image tôt de même .

Merci pour ton avis @Jaf84 ce n'est pas un filtre dégradé mais filtre Rouge avec le logiciel Simulations Films Argentiques DxO ProLabs

Il y a 4 heures, Ernst a dit :

Perso je trouve la partie basse superbe, rien à dire, vraiment bien équilibrée, mais j'aime moins le traitement du ciel, trop accentué à mon goût.

Si je peux me permettre, il y a un problème de tamponnage sur l'horizon à gauche. Un motif est dupliqué et ça bave un peu, cette duplication est un poil rapprochée ce qui la rend plus visible, et à ce niveau il y a aussi désaccord entre la partie haute et l'eau qui reflète autre chose.

Merci oui mon tamponnage n'est pas bon il s'agissait d'un immeuble @Ernst

Il y a 9 heures, jmjuju31 a dit :

C'est très beau, très...argentique!! Ce NetB me plait, dur et lumineux à la fois!!

Merci pour ton avis et appréciation @jmjuju31 oui tous mes noir et blanc en pt je les traites en Simulations Films Argentiques avec Filtres (Vert, Jaune, Orange et Rouge en fonction des sujets…….) là j'ai utilisé un Rouge pour donner un caractère dramatique au ciel