Aller au contenu

L'enfant du Mexique.


Romaric
Messages recommandés

Au cours de mon voyage au Mexique (qui n'a pas été le meilleur) j'ai fait qq portraits de rue, et celui-ci m'a particulièrement touché , désabusé , ne sachant plus que faire,

il ne m'a même pas vu tellement il était dans ses songes . Au Mexique qui est un pays pauvre pour l'ensemble de la population , il y a bp d'enfants comme lui .

Je vous ai fait un noir et blanc ☹️..... merci pour vos remarques .

                                                                                                              .................................................................

 

DSC01553-mexique.jpg.8412ed9e90c456b77ad55d3a3c61c5f0.jpg

                                                                                                                                 *

1708925527_DSC01553-mexiquenetb1000.jpg.73d7c66e4a90c1633c44b533b9b1c437.jpg 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je sais pas trop bien,  c'est vrai qu'il n'est pas blanc , mais c'est j'ai passé en n et b , ca  c'est tout seul ,il aurait fallu forcer un peu plus sur ce n et b .

 

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé de nouveau ça reste blanc , et puis ça me fait de liserés blancs autour des jambes , et puis son visage ne me plait pas , et puis c'est la m ....:D

Encore une photo où je n'ai pas le RAW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

c est un beau portrait de ce petit , qui a l air bien bien triste a quoi pense t il ? que sera son avenir ? tu as su  capter cette détresse qui se lis sur son visage , reste sur ta version couleur elle est assez explicite de sa détresse  pas la peine d en rajouter avec du noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez raison , pas la peine de bricoler qd on ne sais pas ....son avenir il est plus qu'incertain , si ma mémoire est bonne sa mère vendait je crois des chaussettes ,

dans un parapluie , pourquoi un parapluie , c'est pour pouvoir replier vite fait si la police arrive , elle n'avait je pense pas le droit , et elle n'était pas la seule à faire cela .

Les voyages , je vous jure que ca vous apprend à réfléchir et à voir que même si en FRANCE il y a des personnes qui souffrent , on s'aperçoit   que dans certains pays

et ils sont nombreux , c'est bien encore pire .

C'est rare que je photographie la misère , c'est la seule photo .

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant tu sais que je suis un assidu du noir et blanc, mais là la Couleur te donne un bon rendu de la détresse de ce petit Garçon et dire que chez nous il y en a qui casse tout pour 10 fois moins de misère à méditer…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau portrait de ce petit garçon a l'air bien pensif, j'aurai rajouté un peu plus de contraste sur la version en NB, j'aime la douceur apporté par le Pt  couleur sur le visage.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La couleur donne plus de détail sur l'enfant, toute la poussière n'est plus visible sur ton noir et blanc.

C'est vrai qu'il parait vraiment ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle image de cet enfant au regard perdu dans le vague se triturant les doigts.

Une préférence pour la version couleur.

Le Mexique est un pays violent et tellement corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

J'ai également une préférence pour la version couleur. 

Pauvre gosse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pref aussi pour la version couleurs.

le coup du parapluie il est pas mal universel, en Italie les vendeurs de rue font ça aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version noir et blanc est trop "grisouille" et trop claire. D'ailleurs l'histogramme n'occupe que la moitié supérieure.

La version couleur est donc meilleure mais elle est déjà un peu surexposée. Je pense qu'il y a des zones cramées au niveau du tee-shirt et certaines couleurs sont également en butée d'histogramme je pense, notamment sur les tibias du jeune homme et sur la partie claire du bas du mur.

Sinon je trouve la composition soignée, tu as "ouvert" l'image en direction du regard de l'enfant. La prise en plongée renforce le sentiment d'infériorité, d'abandon, de pauvreté de cet enfant.
En revanche, avec la surex le tee-shirt semble être neuf et d'un blanc éclatant... ça ça ne colle pas trop avec l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, PaciBPhoto a dit :

La version noir et blanc est trop "grisouille" et trop claire. D'ailleurs l'histogramme n'occupe que la moitié supérieure.

La version couleur est donc meilleure mais elle est déjà un peu surexposée. Je pense qu'il y a des zones cramées au niveau du tee-shirt et certaines couleurs sont également en butée d'histogramme je pense, notamment sur les tibias du jeune homme et sur la partie claire du bas du mur.

Sinon je trouve la composition soignée, tu as "ouvert" l'image en direction du regard de l'enfant. La prise en plongée renforce le sentiment d'infériorité, d'abandon, de pauvreté de cet enfant.
En revanche, avec la surex le tee-shirt semble être neuf et d'un blanc éclatant... ça ça ne colle pas trop avec l'ambiance.

Et bien si tu lui en rajoutes à ce pauvre gamin .....peut-être que ça mère à pu échanger  2 paires de chaussettes qu'elle vendait contre 1 tee-shirt  neuf que ses amies sur le

marché on bien voulues lui donner

Merci à tous de votre passage et commentaires   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Romaric a dit :

Et bien si tu lui en rajoutes à ce pauvre gamin .....peut-être que ça mère à pu échanger  2 paires de chaussettes qu'elle vendait contre 1 tee-shirt  neuf que ses amies sur le

marché on bien voulues lui donner

Merci à tous de votre passage et commentaires   :)

Ce T-shirt trop blanc pourrait être une preuve de fraudes aux allocations familiales !🤓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :


En revanche, avec la surex le tee-shirt semble être neuf et d'un blanc éclatant... ça ça ne colle pas trop avec l'ambiance.

Je trouve cette dernière phrase déplacée et assez puante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...