Jump to content

L' île de Bréhat .

Romaric
Recommended Posts

Hello!

L'île de Bréhat se situe dans le département des Côtes d'Armor . Elle est constituée de l'Archipel de Bréhat . On la visite à pied ou à vélo , les voitures sont interdites.

On y va en bateau , et l'on peut faire le tour de l'île .

Le granit Rose est très présent sur l'île .

Merci de vos remarques  :)

1386661621_DSC01718-brhat-1000-b.jpg.3a3559d11eff22d105bf544d77243d81.jpgimageproxy.php?img=&key=6d98603fdac8675e

*

89658692_DSC01709--beaht1000.jpg.8334977741adda1f0b2c412f2fb693f8.jpg

Edited by Romaric

Club photo

Ce sont deux belles photos. 

Je m'interroge sur la teinte mauve dans le ciel aux deux angles sur la première image. 

Très beau et doux rendu sur les rochers sur la deuxième prise de vue. 

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Ce sont deux belles photos. 

Je m'interroge sur la teinte mauve dans le ciel aux deux angles sur la première image. 

Très beau et doux rendu sur les rochers sur la deuxième prise de vue. 

Merci Nikita et pgmur , pour la teinte mauve , je sais quoi te dire pour la bonne raison que je ne la distingue pas , puisque je me suis fâché avec les couleurs depuis que je

suis au monde :D je vois juste qu'au milieu c'est un peu plus clair ; c'est pour cela que je ne touche jamais les couleurs , mes photo sont très souvent brut de capteur

Dans ce cas précis j'ai juste mis 10% de tons sombres sur la seconde, pour les rochers .Qd on me parle de mauve ou de magenta j'ai aucune idée de ce que c'est .

Pas gâté Romaric :D , et mon frère c'est encore pire !  C'est parait-il la mère qui transmet ,  les filles,  n'ont pas ce soucis . Mais ça m'a pas empêché de faire ma vie

Pour acheter des vêtements il faut 1 personne avec moi , car  les vendeuses me vendraient n'importe quoi . j'avais déjà expliqué cela il y a qq mois .

Je suis comme mon ami Lolo !

Edited by Romaric

Hello,

deux chouettes photos, un préférence pour la deux et son PT. Un coin que je connais bien, j'y allais souvent en vacances avant que ça devienne une île fortunée. J'y ai trainé mes palmes et mon kayak également. Ma grand-mère y avait une maison.

Club photo

Une préf pour la compo de la 1, qui offre une jolie vue de Bréhat.

Pas de comm sur les teintes, alors, tu n'y peux pas grand-chose...

Club photo
il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

C'est pas sur cette ile qu'il y a plein de d'hortensias ou de rhododendron...ou trucs du genre ?

Des hortensias, oui, mais un peu comme partout en Bretagne ;)

Les rhodo, c'est en montagne !

il y a 4 minutes, Caro a dit :

Des hortensias, oui, mais un peu comme partout en Bretagne ;)

Les rhodo, c'est en montagne !

Pas forcément...C'est la nature du sol qui compte...pauvre et acide...Certes, en montagne...mais dans certaines région d'Angleterre, il y a des massifs entiers de rhodo, à 100 m d'altitude...

Pour les hortensias, je me doute qu'il n'y en a pas que là, mais il me semblait qu'ils en avaient fait comme un emblème sur cet île...

Edited by Vesuvius

Club photo
à l’instant, Vesuvius a dit :

Pas forcément...C'est la nature du sol qui compte...pauvre et acide...Certes, en montagne...mais dans certaines région d'Angleterre, il y a des massifs entier de rhodo, à 100 m d'altitude...

Après, il y a les azalées, qui sont de la même famille mais qui craignent le gel...

Mais je connais pas de l'autre côté de la manche...

il y a 1 minute, Caro a dit :

Après, il y a les azalées, qui sont de la même famille mais qui craignent le gel...

Mais je connais pas de l'autre côté de la manche...

Oui...de toute façon, dorénavant et suivant les caprices de nos amis botanistes, les azalées n'existent plus...Ce sont tous des rhododendrons...

Club photo
il y a 5 minutes, Vesuvius a dit :

Oui...de toute façon, dorénavant et suivant les caprices de nos amis botanistes, les azalées n'existent plus...Ce sont tous des rhododendrons...

Ah bon ? Quelle connerie !

il y a 2 minutes, Caro a dit :

Ah bon ? Quelle connerie !

Ben...(bonjour le flood...😋), la classification des plantes (comme des animaux) et parfois ancienne et relève plus de dimorphismes visuels que génétiques...De nos jours, les botanistes reprennent certains genres ou familles de plantes par le côté génétique, afin d'affiner...C'est grâce à cela qu'ils ont découvert que, entre les azalées et les rhododendrons, y'avait finalement pas de différences...donc...

Club photo
il y a 2 minutes, Vesuvius a dit :

Ben...(bonjour le flood...😋), la classification des plantes (comme des animaux) et parfois ancienne et relève plus de dimorphismes visuels que génétiques...De nos jours, les botanistes reprennent certains genres ou familles de plantes par le côté génétique, afin d'affiner...C'est grâce à cela qu'ils ont découvert que, entre les azalées et les rhododendrons, y'avait finalement pas de différences...donc...

Sauf que je peux pas en faire pousser chez moi sinon ça crève donc y a quand même des différences...

Mais bon, la science a causé...

Désolée Roro ;)

il y a 28 minutes, Vesuvius a dit :

C'est pas sur cette ile qu'il y a plein de d'hortensias ou de rhododendron...ou trucs du genre ?

Hello,

C'est pas faux, elle est surnommée 'L'île aux fleurs".😉

Kèsssss que vous êtes bavards !! et c'est très bien :D effectivement , cette île est réservée à des personnes fortunées , il y a de superbes maisons bien fleuries , plutôt que

de mettre les photos à la suite, je vais ouvrir un second post avec les maisons fleuries . Elle est bien surnommée  '' l'île aux fleurs''

Merci beaucoup à toutes et à tous.