Jump to content

Pour mon ami Tchotcho...Studio...

invite4
Recommended Posts

@tchotcho, le roi du studio ! Petit clin d'oeil pour toi aujourd'hui...

Une petite photo pour le partage...Il y a quelques temps, je m'adonnais au "studio"...Avant de me pencher sérieusement sur le noir et blanc numérique pour me perfectionner...Maintenant, le matos studio prend un peu la poussière...faudrait que je m'y remette !

Un essai de l'époque. Un matériau pénible à photographier, mais source de réflexion et de travail : le verre...

j'ai voulu du "High key", de la transparence, et juste souligner le contour du verre. 2 boites à lumières plus hautes que larges sur mes flashs Bowens et tout un tas de petits cartons noirs disposés partout pour les reflets noirs autour du verre. Seule difficulté, la base du pied ou j'ai eu plus de mal. Il s'agit de deux verres posés l'un sur l'autre, pour imiter un effet miroir.

A l'époque, j'étais content de moi...aujourd'hui, je trouve que j'aurais du peaufiner plus...

Verre.jpg.859af091c6c132108a1aa0155287ddfa.jpg

Edited by Vesuvius

Club photo

Je trouve que ce n'est pas mal du tout même si je regrette que le pied soit un peu moins visible que le reste du verre. 

Plus qu'une photo, J'ai l'impression de lire une esquisse, ce qui n'est pas un reproche. :)

une belle réalisation ou il est difficile d'éviter les reflets flash et lumiere ambiante , le bas du verre est un peu moins dessiné , et je vois comme le reflet d une fenêtre dans le ballon  du verre , sinon c est assez bien maîtrisé

Merci Stéphanie pour ton passage !😉

il y a 12 minutes, tchotcho a dit :

une belle réalisation ou il est difficile d'éviter les reflets flash et lumiere ambiante , le bas du verre est un peu moins dessiné , et je vois comme le reflet d une fenêtre dans le ballon  du verre , sinon c est assez bien maîtrisé

Merci Mr tchotcho... bah...les reflets des softbox, sûr qu'on peut pas les éviter...par contre, y'avait pas de fenêtre.. 😁

à l’instant, Vesuvius a dit :

Merci Stéphanie pour ton passage !😉

Merci Mr tchotcho... bah...les reflets des softbox, sûr qu'on peut pas les éviter...par contre, y'avait pas de fenêtre.. 😁

c est quoi dans le verre ses ombre qui dessine comme une fenetre ? agrandi tu verras

Je sais pas...😕

Si c'est pour les espèces de lignes que l'on voit, la seule réponse que je vois c'est un reflet "fantome" des cartons noirs...il n'y avait rien sur les strips box...pas de grilles ou autres...

Edited by Vesuvius

Club photo
Il y a 10 heures, Carole a dit :

Plus qu'une photo, J'ai l'impression de lire une esquisse, ce qui n'est pas un reproche. :)

Avis partagé, juste quelques coup de crayons pour souligner, c'est très bien fait pour moi qui ne connait rien du studio.

il y a 27 minutes, Caro a dit :

Avis partagé, juste quelques coup de crayons pour souligner, c'est très bien fait pour moi qui ne connait rien du studio.

Merci Dame Caro . . .

Club photo

Une belle réalisation avec un sujet pas facile à traiter

il y a 12 minutes, Romaric a dit :

YA rien dedans , c'est triste un verre vide !

Non...il n'est pas vide... il contient : 21% de dioxygène, 78% de diazote, 1% d'autres gaz (vapeur d'eau, méthane, dioxyde de carbone...)