Jump to content

Pour mon ami Jiheme04...

invite4
Recommended Posts

@Jiheme04 c'est à ton tour...

Sachant que tu adores les poses longues et le végétal en noir et blanc... (mais que tu es aussi taquin...), j'ai de suite pensé à toi avec cette image...

Il s'agit d'un pont en bois, au dessus de l'Oriège, près d'Orlu...Il permet aux accrobranchistes simiesques de traverser la rivière...

(pour @patricia : 17 mm - f/13 - 10 secondes avec ND500...😊)

Et pour finir, en complément, cette petite musique gaie et entraînante, que j'aime beaucoup...

https://www.youtube.com/watch?v=S-Xm7s9eGxU

Pont.jpg.96dda1694d5cc5548af60211836c8e71.jpg

superbe compo . bonne pose longue .

dommage que tu n'es pas joué le jardinier et arracher les herbes ou arbustes qui sont devant .

il y a 20 minutes, Jaf84 a dit :

superbe compo . bonne pose longue .

dommage que tu n'es pas joué le jardinier et arracher les herbes ou arbustes qui sont devant .

Merci pour ton passage et commentaire ! 👍

Ben...comme @Porte-Poisse, je suis passé à l'électrique pour la débroussailleuse...Pas toujours facile de trouver une prise...😋

Club photo

Bah elle me plait bien cette pose longue, combiné avec le noir et blanc c'est plutôt 😑... ( Je me suis endormi avec la musique )

Je disais, c'est plutôt sympa, même la forêt passe bien, mais il y a pas trop de feuillage non 🤭.... plus....😑

Oups 🤫

Le plus c'est cette trouée presque noire dans la forêt au bout du pont qui nous intrigue et nous appelle.

Merci pour cette belle photo, je la prend 🤓😜

Club photo

Edit:

En fait ta pose longue donne un filé à l'eau, c'est pas statique pour la rendre laiteuse. J'aime vraiment ce rendu. Il fait vivre ton cours d'eau.

Pas trop là en ce moment, on nous a collé les petits enfants... C'est chronophage ces trucs 🤓

Edited by Jiheme04

Les brins d'herbe au premier plan font partie du décors, ils ne me gênent donc pas.

Le petit pont donne envie de s'attarder pour regarder et écouter l'eau couler, pour le NB comme d'hab avec notre ami.

Par contre j'aurai bien aimé la voir en couleur.

Merci @pgmur et @Jiheme04 pour votre passage... Et content JM qu'elle te plaise malgré ta somnolence...😋

Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Par contre j'aurai bien aimé la voir en couleur.

C'est un gros aplat vert...Des fois, je regrette pas de m'être adapté au NéB...je trouve que dans certains cas, c'est plus facile de donner "vie" à une image en NéB, que de la laisser en couleur...

Club photo

Une image très bien composée et une pose longue bien gérée qui ne rend pas l'eau statique. 

Le noir et blanc me plait également. 

il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Une image très bien composée et une pose longue bien gérée qui ne rend pas l'eau statique. 

Le noir et blanc me plait également. 

Merci M'dam pour votre passage...👍

Club photo

Soit on se laisse aller le long de la rivière, soit on s'enfonce dans les bois par ce pont de bois...

Les bois sont attirants, ils ne sont pas trop sombres...

Merci Dame Caro pour votre passage par ici...😉

il y a 4 minutes, Caro a dit :

Soit on se laisse aller le long de la rivière, soit on s'enfonce dans les bois par ce pont de bois...

Les bois sont attirants, ils ne sont pas trop sombres...

Attention, le loup peut s'y cacher quand même...😜

Club photo
il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Merci Dame Caro pour votre passage par ici...😉

Attention, le loup peut s'y cacher quand même...😜

Suis ni éleveuse, ni chasseur, ça va...

il y a 1 minute, Caro a dit :

Suis ni éleveuse, ni chasseur, ça va...

Je disais ça car c'est à côté du parc des loups à Orlu (09)...Pas fan des parcs, mais là au moins, ils risquent moins que dehors avec ces c... heu...avec ces gentils bergers...

Au delà de la qualité de la photo, j'y trouve une esthétique japonaise . Est ce le sujet, Eau + pierres + courbure du pont en bois?

La première chose que j'ai vu  (qui m'a attiré l'oeil) ce sont les gros blocs de granit. Pour moi ce sont eux les éléments principaux, d'autres trouvent que c'est la forêt d'autre l'eau et le pont. On se projette facilement dans cette photo.

il y a 35 minutes, vercors a dit :

Au delà de la qualité de la photo, j'y trouve une esthétique japonaise . Est ce le sujet, Eau + pierres + courbure du pont en bois?

La première chose que j'ai vu  (qui m'a attiré l'oeil) ce sont les gros blocs de granit. Pour moi ce sont eux les éléments principaux, d'autres trouvent que c'est la forêt d'autre l'eau et le pont. On se projette facilement dans cette photo.

Merci pour ton passage et commentaire ! C'est vrai qu'avec le recul, je trouve que ce pont fait très "japonisant"...

👍

une belle compo tu as su montrer ce qu il faut de ce paysage pour le rend vivant , l eau figée , au la trouée noir , qui nous donne envie de traverser ce pont pour allé voir ce qu'il, y a las bas

et bien sur ton noir et blanc toujours impec

il y a 21 minutes, tchotcho a dit :

une belle compo tu as su montrer ce qu il faut de ce paysage pour le rend vivant , l eau figée , au la trouée noir , qui nous donne envie de traverser ce pont pour allé voir ce qu'il, y a las bas

et bien sur ton noir et blanc toujours impec

Merci beaucoup pour ton passage et commentaire ! 😉

Merci Laurent de me mettre les exifs, ça m'aide beaucoup pour mon apprentissage :) 

La musique sied admirablement à ce décor boisé et cette vive petite rivière  (je me demande quel genre de musique serait moins entraînante pour toi 😁). Tu as raison pour le noir et blanc sur des tons verts mais comment fais-tu avec les couleurs de l'automne ?

Club photo
Il y a 2 heures, patricia a dit :

Merci Laurent de me mettre les exifs, ça m'aide beaucoup pour mon apprentissage :) 

La musique sied admirablement à ce décor boisé et cette vive petite rivière  (je me demande quel genre de musique serait moins entraînante pour toi 😁). Tu as raison pour le noir et blanc sur des tons verts mais comment fais-tu avec les couleurs de l'automne ?

Il fait un noir et blanc d'automne 🤣 il est plein de ressource notre Vézu 🤓