Jump to content

Vénus ,test AD200

invite5
Recommended Posts

Premiers test avec mon AD200 Pocket ,Canon 2000D et 50mm f1.8  ,nouveau traitement je sort de ma zone de confort et toujours ma modèle préféré !! 

Photos supprimées

Je trouve les photos trop sombres et contrastées ce qui donne des images dures , mais c'est facilement rattrapable et PT , le cadrage me convient , joli chien au passage ,

il y a 4 minutes, Bernard a dit :

Je trouve les photos trop sombres et contrastées ce qui donne des images dures , mais c'est facilement rattrapable et PT , le cadrage me convient , joli chien au passage ,

Merci …… Pour le coté sombre c'était la luminosité ambiante ,j'ai pas voulu y toucher et je n'ai pas toucher au contraste non plus ……Ce que tu me dit est ce que je recherchais ….Donc ça me va !! ^_^ 

Edited by Phil27

Je rejoins l'avis de Bernard concernant le manque de luminosité,  un léger PT améliorerait grandement ta série, même si cela ne reflèterait plus tout à fait la réalité comme tu le soulignes

Sinon beau toutou.

il y a 3 minutes, pgmur a dit :

Je rejoins l'avis de Bernard concernant le manque de luminosité,  un léger PT améliorerait grandement ta série, même si cela ne reflèterait plus tout à fait la réalité comme tu le soulignes

Sinon beau toutou.

Merci … Elle sont post-traiter mais pour la première fois j'ai utiliser un preset que m'a passer un pote et que j'ai modifier a mon gout … seul l'expo et le contraste sont rester à 0 … Effectivement je cherche a rester le plus possible proche de la réalité…..  ^_^ 

il y a 38 minutes, Bernard a dit :

je confirme cette analyse , la 2 et la 3 est surex ( lumiere ) trop forte l' histogramme est planté a droite

il y a 4 minutes, tchotcho a dit :

je confirme cette analyse , la 2 et la 3 est surex ( lumiere ) trop forte l' histogramme est planté a droite

Tu confirme quelle sont trop sombre mais quelles sont surexposer avec l'histo a droite ………………….c'est paradoxale !! 🤣  ...Ou alors c'est moi …. :) 

PS: sur les brutes l'histo est dans le premier tiers gauche !! 

Edited by Phil27

Club photo

Je ne reviens pas sur le contraste et l'exposition qui sont ton choix et que tu assumes.

Une belle série toutefois pour la première sort nettement du lot et elle a ma préférence, une très belle malinoise si je ne me trompe pas (avec moi rien n'est moins sur :D )

il y a 8 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je ne reviens pas sur le contraste et l'exposition qui sont ton choix et que tu assumes.

Une belle série toutefois pour la première sort nettement du lot et elle a ma préférence, une très belle malinoise si je ne me trompe pas (avec moi rien n'est moins sur :D )

Merci Porte-Poisse ^_^ .....moi aussi je préfère la première  …….. et oui c'est une Malinois ….. 👍 😁

Edited by Phil27

il y a 15 minutes, Phil27 a dit :

Tu confirme quelle sont trop sombre mais quelles sont surexposer avec l'histo a droite ………………….c'est paradoxale !! 🤣  ...Ou alors c'est moi …. :) 

PS: sur les brutes l'histo est dans le premier tiers gauche !! 

non  elles  sont surex lumiere et du coup le chien fait trop sombre , regarde ton histo il est bloqué a droite quand c est bloqué a droite c est surex et a gauche c est sous ex c est ce qu on appel faire le point blanc

il y a 10 minutes, tchotcho a dit :

non  elles  sont surex lumiere et du coup le chien fait trop sombre , regarde ton histo il est bloqué a droite quand c est bloqué a droite c est surex et a gauche c est sous ex c est ce qu on appel faire le point blanc

Merci pour ton commentaire qui sous entend que je ne sait pas lire un histogramme 🤣……. Tu devrais juste te contenter de dire que tu ne les aime pas  …… ce qui est tout a fait ton droit et je l'accepte , mais je n'ai pas demander de conseils …… La photographie c'est très subjectif ….. il y a pas mal de photos de toi que je n'aime pas ,mais je ne viens pas les critiquer , si elles te plaise c'est top !! 

PS:La map est bonne sur les yeux ? 😁

Edited by Phil27

dsl que tu le prenne comme cela je commenterais plus tes photos  dsl excuse moi de t avoir aider et donner des consels je croyais qu un forum etait fait pour cela dsl

ps moi j ai regardé ta photo dans logiciel retouche et je peux te dire que tes blancs sont cramé j ai retouché ta photo qui est rattrapable et donc c etait un conseil que je te donnais

à l’instant, tchotcho a dit :

dsl que tu le prenne comme cela je commenterais plus tes photos  dsl excuse moi de t avoir aider et donner des consels je croyais qu un forum etait fait pour cela dsl

ps moi j ai regardé ta photo dans logiciel retouche et je peux te dire que tes blancs sont cramé j ai retouché ta photo qui est rattrapable et donc c etait un conseil que je te donnais

Tu ne me donne pas de conseil , tu critique c'est tout  !! Tu m'aurais parler compo  là ok  il y aurais a redire mais moi le coté "technique " je m'en fout un peux ….j'ai vu ici de super photos qui pourtant on été critiquer a tout va notamment de ta part (les gouts et les couleurs …..) et qui c'est vrai ,n'était pas top "techniquement" mais je l'ai trouvais sympa quand même ……… Si j'ai besoin d'un conseil je le précise toujours ,j'ai pas la science infuse et je suis très loin d'être un photographe de la mort …. Dit toi une chose tout le monde n'a pas ta vision de la photographie …… ^_^ 

c est pour cela que je donne des consels pour que les gents progresse et veulennt progresser apres tu le prends comme tu veux je n ai dis aucun mal sur tes sois disant photo et quand je vois ton flick a ta place je posterais meme pas ou prendrais des cours , tu mas mis en colere et je te dis cache ce que je resents sur tes photos et ton attitude dsl

il y a 6 minutes, tchotcho a dit :

c est pour cela que je donne des consels pour que les gents progresse et veulennt progresser apres tu le prends comme tu veux je n ai dis aucun mal sur tes sois disant photo et quand je vois ton flick a ta place je posterais meme pas ou prendrais des cours , tu mas mis en colere et je te dis cache ce que je resents sur tes photos et ton attitude dsl

Ceci n'est que ton avis ….et je l'accepte  ^_^ enfin tu te révèle ( on m'avais prévenu a ton sujet) ….. ce que tu comprend pas c'est que ton avis surtout celui ci ,je me le colle en pendentif pour rester polis ...toi aussi tu en a beaucoup a apprendre ,surtout coté pédago ^_^ 

Allez bon vent !! 

PS: venant de quelqu'un dont  je n'aime pas le travail ,ce que tu pense me fait surtout rire !! 

Edited by Phil27

Phil27 , il faut aussi bien se dire que les appareils ne prennent pas toujours les photos avec la lumière et les couleurs que le photographe voit , certains sur exposent , d'autres sur-exposent , contrastent trop , les couleurs ne sont pas toujours réelles même en paramétrant correctement la balance des blancs ,  et puis il y a aussi le moniteur ou peut s'ajouter ces petits défauts s'il n'est pas calibré , et puis il y a aussi les gouts et les couleurs de chaque individus qui s'ajoutent , donc ce n'est pas tout simple, ,

Pour un essai de retouche je poste les 2 premières photos comme je les auraient vues , ce qui peut ne pas te plaire , a toi de voir  . . .

1 (2).jpg

2 (2).jpg

il y a 18 minutes, Bernard a dit :

Phil27 , il faut aussi bien se dire que les appareils ne prennent pas toujours les photos avec la lumière et les couleurs que le photographe voit , certains sur exposent , d'autres sur-exposent , contrastent trop , les couleurs ne sont pas toujours réelles même en paramétrant correctement la balance des blancs ,  et puis il y a aussi le moniteur ou peut s'ajouter ces petits défauts s'il n'est pas calibré , et puis il y a aussi les gouts et les couleurs de chaque individus qui s'ajoutent , donc ce n'est pas tout simple, ,

Pour un essai de retouche je poste les 2 premières photos comme je les auraient vues , ce qui peut ne pas te plaire , a toi de voir  . . .

1 (2).jpg

2 (2).jpg

Merci Bernard …… tes retouches ne me plaise pas mais c'est normal c'est du Jpeg , tu ne pourras rien faire , je ne me fie pas a l'écran de mon boitier juste a mon écran de pc  "j'ai paumer ma sonde" Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi …… !! ^_^ 

Un avis constructif …..ça me plais !! ^_^ 

Edited by Phil27

il y a 28 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle Chienne mais les images sont dures pour moi

Merci Photographiesjpf pour ton avis ………………… en général après une séance je laisse passer plusieurs jours et j'y reviens ,histoire d'avoir une seconde vue et voir si elle me plaise toujours …… ^_^   

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...