Jump to content

Comment choisir mon appareil photo ?


Rhumsteck
Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je vous raconte rapidement qu'est ce qui m’amène sur ce forum!

Il y a un peu plus d'un an j'étais en vacance à Vézelay avec ma mère. Et après une longue journée de marche, au détour d'une ruelle elle me force à aller jeter un oeil à un petit magasin de photographie. Je viens de rencontrer Jean-Claude-Gadreau, ( si vous me le permettez je peux vous mettre le lien de son site pour jeter un coup d'œil aux photos :D )

En admiration devant quelques clichés, il vint nous expliquer ses photos. Ses clichés étaient pris sur le vif, pour capture une image amusante, ironique de la vie. Je me souviens qu'il m'est dit, tu pourrais te mettre à la photo "il faut un appareil photo et une bonne paires de chaussures".

Cette idée je ne l'ai pas mise de coté. Bien au contraire cela fait plus d' 1 an que je me balade avec ma paire de chaussures et mes yeux à l'affut. J'en ai vu plein des scènes qu'il aurait fallut capturer et immortaliser.

A l'approche de Noël,  (pour un soutient financier non négligeable ! ), je veux acheter un appareil !

Mais rapidement se pose un problème. Pour un novice c'est assez inabordable. Il y a des termes dans tout les sens. Des objectifs de toutes sortes. Et des prix astronomiques!

Je cherche donc un appareil pour faire de la  photo noir et blanc sur des scènes parfois en mouvements donc faire attention à l'ISO ? Et pourquoi pas du portrait. Le tout pour un très petit budget pour l'ensemble 400€ c'est déjà beaucoup!

Si j'ai bien comprit. Le Reflex reste quand même ce qu'il y a de mieux à choisir.  Mais je ne comprends pas qu'est ce qui fait la différence dans boitier, c'est l'ISO, donc la sensibilité à la lumière ? Mais comment interpréter les valeurs ?     Un avis sur Reflex Canon EOS 1300D Boîtier Nu ?    D'autre proposition ?

Pour les objectifs c'est tout aussi compliqué pour moi, étant donné que ce qui m'intéresse est le NetB, l'ouverture doit est bonne. Mais la encore j'ai affaire à des chiffres qui n'ont aucunes réelles significations.

A l'inverse pour peut être un deuxième objectifs pour du portrait je devrais avoir une ouverture avec une grande valeur ?

N'hésitez pas si vous avez des propositions de modèles, des rectifications ou quoi que ce soit qui pourrait m'éclairer j'ai actuellement le cerveau en feu !!

Merci d'avance! :D

Link to comment
Share on other sites

 
Club photo
Link to comment
Share on other sites

 

l iso n' a rien a voir avec le mouvement , l iso sert au manque de lumière lorsque tu choisis un réglage ouverture et vitesse et que tu as un manque d exposition là l iso va ta permettre de régler cela , mais si tu le monte trop cela va générer du bruit numérique 

en ce qui concerne l appareil des entrées de gamme nikon ou canon feront très bien le boulot , ce qui important c est la qualitées de l objectif il faut justement qu il soit lumineux c est a dire grande ouverture qui correspond a la lettre F un objectif F/5.6 a moins de qualité en lumière qu'un objectif ouvrant a F/2.8 ou moins F/1.8 mais cela coute plus cher 

Link to comment
Share on other sites

 

Un Canon 1300 D pourquoi pas avec un 50 mm f 1.8  ou 40 mm f 2.8 pour commencer et tu verras au fil du temps et de tes progrès ce qui te conviendra ;) 

Je connais quelqu'un qui utilise un 1100 D avec un 18/55 de base et ses photos de portraits ( nu féminin en pied ) sont superbes !

Link to comment
Share on other sites

 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...