Aller au contenu

Impassible...


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Hello, sur la coulée verte de Nice, alors que les gamins courent dans tous les sens entre le jets d'eau, un monsieur et son journal passent impassible dans le champ de mon viseur... Pouvais pas le louper celui là !

 

1132518577_2019impassible.jpg.b828508abbd4f30eb9d9902ab7548522.jpg

 

Je profite de cette image pour vous demander comment vous voyez au niveau luminosité ce shot, nouvelle machine, pas encore eu le temps de régler  les niveaux de luminosité, contraste et colorimétrie, bien que là la colorimétrie....🤓

PS: cette photo a été prise dimanche dernier. Désolé pour ceux qui sont au nord d'Avignon.... 🤣

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une bonne prise de vue rue , la lumiere est bonne , la baissé un poil voir ce que cela donne sinon , le contraste est bon , le noir est noir , le blanc est blanc , la prise de vue f/8 a une bonne netteté et profondeur de champs , c est correct , les détails gouttes d eau et autres tout est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne prise de vue et un bon traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très bien pris, cet homme qui semble perdu dans ses pensées et en oublier qu'il marche au milieu des jets d'eau.

Le reflet était important tu as bien fait de le prendre en entier.

Pour chipoter, la tête du monsieur et le haut de sa veste sont un poil surexposés, cela efface un peu les détails. Le reflet, un peu plus sombre, contient plus de nuances sur cette partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci de votre passage et avis  @Jobnemo, @pgmur, @PaciBPhoto, @Porte-Poisse, @tchotcho et @smailtn.

@PaciBPhoto merci de ta remarque sur le haut du monsieur, elle me permet de voir que mon écran est probablement calibré un peu trop sombre... Un rien mais à revoir. Le mot aussi de @tchotcho de baisser un poil la luminosité confirme ça.

 

Le reflet faisait parti à 100% de la compo, sur ces miroir d'eau ils sont "incontournablement" inclus dans les compositions.

 

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit :

Le reflet faisait parti à 100% de la compo, sur ces miroir d'eau ils sont "incontournablement" inclus dans les compositions.

C'est vrai mais encore faut-il y penser sur le moment... C'est le genre de truc que je réalise après... c'est pour ça que je ne fait pas de photo de rue :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

C'est vrai mais encore faut-il y penser sur le moment... C'est le genre de truc que je réalise après... c'est pour ça que je ne fait pas de photo de rue :P 

Oui mais là si tu vas sur un spot comme ça tu cherches obligatoirement à exploiter les reflets, aussi bien des gens que de l'architecture qui entoure. J'en posterais d'autres de cet après midi là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne photographie de rue pour moi. 

La lumière me semble correcte sur mon écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi la lumière est bonne, pas de zones surexposées.

La compo est top !

Non seulement il parait imperturbable à tout ce qui l’entoure, mais il parait bien seul quand on voit le monde partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Nikita et @Caro de votre passage.

J'avoue qu'il m'a surpris aussi imperturbable, j'ai même espéré qu'il se fasse un peu arrosé, mais non...🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une très bonne prise!

Regard baissé, dans son monde et indifférent à son environnement, il passe à travers les gouttes.

La lumière passe également bien sur mon écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Carole de ton passage sous ces gouttes Niçoises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Caro a dit :

 

 

Non seulement il parait imperturbable à tout ce qui l’entoure, mais il parait bien seul quand on voit le monde partout.

Et bien distinct du reste de la populace agglutinée au fond 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de votre passage dans cette grande flaque @Romaric et @photoc.

C'est vrai que le haut est bien plus lumineux que le bas, cela viens je pense de l'angle de la lumière sur l'eau et les gens, le soleil est assez rasant, du coup le miroir absorbe beaucoup de lumière en la renvoyant à l'opposé de ma position, alors que les gens prennent la lumière en pleine poire. Une situation assez inédite et pas facile à gérer, c'est un peu comme si le sol était un énorme réflecteur qui envoi la lumière devant moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @jmjuju31 de ton passage et avis. Pour le cadrage pourquoi pas, j'avoue ne pas y avoir pensé, trop absorbé par capter le reflet au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...