Aller au contenu

Camouflage


Tantor
Messages recommandés
Il y a 17 heures, PaciBPhoto a dit :

Je trouve que le côté un peu "fouillis" colle parfaitement au sujet. Cet insecte qui se métamorphose en brindille tortueuse est très justement présenté ici dans cet environnement "fouillis" qui le camoufle d'autant plus.

En termes de lumière je préfère nettement la 1ère, parce qu'il n'y a pas cette tache de lumière qui détourne l'attention du sujet, et peut-être aussi parce que l'insecte est en plus grande partie net sur cette 1ère photo.

Donc, pour moi, la 1ère est parfaite pour illustrer les capacités de mimétisme de cet insecte.

Merci PaciBPhoto pour ton analyse et c'est vraiment cet environnement que je voulais faire voir

Il y a 9 heures, Gazand a dit :

Si ça se trouve plusieurs d'entre nous sommes passés à côté de ces insectes sans les voir tellement ils se fondent dans leur environnement.

2 belles prises bien photographiées. 

Merci Gazand avant d'en rencontrer je pensais qu'en Corse ils étaient assez rare et pour finir quand on fait attention il y en a pas mal

Il y a 9 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Ah ouais, chapeau, je n'aurais rien vu! J'aime particulièrement la première.B|

Merci Jobnemo

Il y a 6 heures, Guenole a dit :

Je rejoins notre ami sur la totalité de son analyse, et 👏 à toi.

Merci Guenole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...