Aller au contenu

Salamine - Chypre turc


Messages recommandés

Bon, disons que la photo va globalement, mais je ne suis pas 100% content.

Je suis resté à 1000px mais j'ai dû la compresser (perte de qualité) pour qu'elle reste dans les 300KO demandés (raw à 4MO).

J'ai une focale de F5.6 pour  une distance focale de (objectif 16-50).
Pour le focus je touch screen sur la 3-ième colonne.

J'aurais pu, par exemple, reculer, zoomer un peu plus, passer en focale F plus basse et choisir la seconde colonne!

Je n'arrive pas à touiller plus le ciel, ici. C'est sans doute dû à l'angle de la lumière du soleil.
J'ai à peine augmenté la saturation du bleu et diminué sa luminosité.
J'aurais voulu avoir des nuages plus blancs.
Je n'aime pas trop les filtres polarisants qui bousillent d'autres choses.

Il aurait fallu revenir plus tôt (impossible) ou plus tard (il pleuvait).
Ou encore: quel est l'angle idéal pour une photo de ciel bleu!

Merci des conseils ... ce n'est que ma 3-ième photo publié ici.

SAM_0244r2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien le cadrage et le rendu des colonnes sur cette photo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, Nikita a dit :

J'aime bien le cadrage et le rendu des colonnes sur cette photo. 

 

Oui, mais c'est bien meilleur sur un photo plus grande et jpg avec moins de compression.
Peut-on me dire comment et où en déposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, Jean-BernardBoichat a dit :

Oui, mais c'est bien meilleur sur un photo plus grande et jpg avec moins de compression.

L'avantage c'est qu'on est tous logé à la même enseigne ;)

Je ne trouve pas ta photo dégradée.

J'aime bien l'enfilade des colonnes qui laissent entrevoir les autres derrière, moins le mur de droite que je trouve un peu trop présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

Concernant tes regrets à propos de ton ciel, je pense que tu as de la marge et que tu peux pousser le curseur de ton point blanc. Sinon, cadrage plaisant et chouette photo. Où est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 38 minutes, Jobnemo a dit :

Concernant tes regrets à propos de ton ciel, je pense que tu as de la marge et que tu peux pousser le curseur de ton point blanc. Sinon, cadrage plaisant et chouette photo. Où est-ce?

Merci, je vais regarder!
Je ne comprends pas: "pousser le curseur de ton point blanc"
Site: https://fr.wikipedia.org/wiki/Salamine_de_Chypre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien l'angle de prise de vue et le rendu des colonnes, par contre je trouve les couleurs un peu palottes, pour le ciel il y a matière à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais des photos à 26-28 Mo et j'ai pas de soucis à passer à 300 ko

Fallait appliquer ce que tu as écrit au début .

Ta photo est bien ,mais la partie en pierre à Droite est trop conséquente , elle prend 45 % de ta photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins l'avis de @Romaric pour la compo.

Pour tes soucis de ciel, tu as de la marge pour assombrir et le rendre plus profond, sur place il aurait été bien de shooter à f/8 au moins, voire un poil plus f/9 à 11, tu aurais gagné en profondeur de champs et en intensité du ciel. F/5,6 pour ce genre de photo c'est trop ouvert à moins de vouloir faire un détail sur un point précis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grossi modo en premier ce que j'ai vu , c'est que ta photo manque de saturation et de contraste , elle est plate je dirai , sinon pour le reste ça a une moindre importance

Voici comment je l'aurai postée ,

1 (3)-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta photo est un peu terne , ton ouverture est mal choisi , et comme dit par @Jobnemo le point bas est bas tu pouvais le monté , voici ce que cela aurait donné avec bien sur une retouche

_.jpg.82ab7f03ccc59938f9b016ad007d4157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tcho , je ne voudrais pas être désagréable , mais tu as loupé la retouche , la colonne touche le cadre , et c'est trop lumineux .

Celle de Bernard est bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, Romaric a dit :

Tcho , je ne voudrais pas être désagréable , mais tu as loupé la retouche , la colonne touche le cadre , et c'est trop lumineux .

Celle de Bernard est bien .

j ai surtout fait pour lui montrer le point blanc que j ai exagéré exprès pour qu'il voit sur l histogramme la partie droite de l histo par rapport a la sienne car il connait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 23 minutes, Romaric a dit :

Tcho , je ne voudrais pas être désagréable , mais tu as loupé la retouche , la colonne touche le cadre , et c'est trop lumineux .

Celle de Bernard est bien .

sinon voici ce que j aurais fait comme pt

_-3.jpg.1e28a858330b3a229bdaf9274a48cae9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 9 minutes, Romaric a dit :

Ah oui ! c'est bien mieux , fallait en profiter pour réduire un peu la partie droite :D ch'ui chiant

oui j ai pensé mais c est sa prise de vue donc je la lui laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, tchotcho a dit :

j ai surtout fait pour lui montrer le point blanc que j ai exagéré exprès pour qu'il voit sur l histogramme la partie droite de l histo par rapport a la sienne car il connait pas

Oh non, je n'ai pas coupé la colonne ... ma photo est correcte.
Quelque chose a dû se passer lors du transfert.
Oh si, je sais jouer avec l'histogramme (je travaille tjs en anglais avec mes outils) et j'ai compris le "point" (curseur).
La partie droite de l'histogramme est vide et j'ai pu monter le bleu et ensuite bidouiller sur le contraste.
J'ai pu touiller les nuages.

Quelqu'un a dit qu'il fallait plus de profondeur de champ pour voir le bleu.
Je n'y crois pas.
L'idée de base était de diminuer un poil la profondeur, mettre le focus sur une colonne plus loin, pour avoir le premier plan à peine flou.

Quelqu'un a dit que la partie de droite était de 47% et trop grande!?!??
La partie plus à gauche était imphotographiable! Changer de format!?

Cela me donne des idées pour la suite.
Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Jean-BernardBoichat a dit :

Oh non, je n'ai pas coupé la colonne ... ma photo est correcte.
Quelque chose a dû se passer lors du transfert.
Oh si, je sais jouer avec l'histogramme (je travaille tjs en anglais avec mes outils) et j'ai compris le "point" (curseur).
La partie droite de l'histogramme est vide et j'ai pu monter le bleu et ensuite bidouiller sur le contraste.
J'ai pu touiller les nuages.

Quelqu'un a dit qu'il fallait plus de profondeur de champ pour voir le bleu.
Je n'y crois pas.
L'idée de base était de diminuer un poil la profondeur, mettre le focus sur une colonne plus loin, pour avoir le premier plan à peine flou.

Quelqu'un a dit que la partie de droite était de 47% et trop grande!?!??
La partie plus à gauche était imphotographiable! Changer de format!?

Cela me donne des idées pour la suite.
Merci à tous

 

 

je ne t ai pas dit que tu avais coupé la colonne tu dois confondre , et si je parle du point blanc c est parce que tu as demandé plus haut ce que c était , pour ton ciel , ce que ta dit @Jiheme04 est juste en fermant plus tu aurais eu une plus grande profondeur de champs et moins de luminosité ce qui arrangeait ton ciel  . De plus lorsque je vois tes réglages tu as une vitesse de 1/1250 c est beaucoup pour une prise de vue fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...