Aller au contenu

Tourner Manège !!


kamelus
Messages recommandés
Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :

Joli et bien mis dans la boite, par contre je suis très réservé sur le format portrait, mais c'est vraiment qu'un détail par rapport au boulot que tu as fait.

Merci @Jiheme04 , le choix du format portrait est que je m'attendais à ce que les gouttes aient un rebondissement vertical et malheureusement sur celle ci la goutte a percuté la boule avec un effet horizontal d'où.... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, kamelus a dit :

Merci @Jiheme04 , le choix du format portrait est que je m'attendais à ce que les gouttes aient un rebondissement vertical et malheureusement sur celle ci la goutte a percuté la boule avec un effet horizontal d'où.... :) 

C'est sur que prévoir la direction que prendront les gouttes ça doit des fois donner des sueurs... 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :

C'est sur que prévoir la direction que prendront les gouttes ça doit des fois donner des sueurs... 🥴

c'est relève de l'imprévisible quand d'une main tu tiens une bouteille trouée et de l'autre une télécommande et parfois quand tu as une bonne collision le flash ne se déclenche pas ou que tu appuie 2ms plus tard :)  mais c'est tout l'enjeux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, kamelus a dit :

Salut @stf pour ton info voici ma démarche :

 

 - je positionne mon objet lumières salon allumés

- je fais ma MAP à l'endroit ou je veux en mode manuel et je vérifie mes paramètres , ouverture..etc

- je fais un shoot juste pour voir ce que ça donne

- Bien sur je vérifie mes flashs , puissance positionnement etc

- quand c'est bon j'éteins les lumière je me mets dans le presque noir, ( ben oui faut un peu de lumière pour voir où je fais tomber les gouttes

- J'éteins les lumières et avec ma petite bouteille percée par le bouchon je commence à déverser les gouttes avec la main gauche tout en appuyant sur la telecommande avec la main droite, c'est pas toujours facile

  

En général je fais à peu près 80 shoots pour avoir une photo qui me plait 

et si un moment je dois déplacer l'objet je refais ma map et toute la procédure

Nh'ésite pas si tu as des questions

J'ai ce qu'il me faut, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 1 heure, Filou a dit :

Très chouette réalisation.

Tu fais cela e "open flash" ?

MErci @Filou , non pas d'Open Flash pour cette prise

Vitesse : 1/250 si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...